Format: CD|Modifier

The blues brothers, plus la peine de les présenter! Des musiciens grandioses, tendant vers la perfection, des "invités" de légendes... Cette Bande Originale datant de 1982 est, à l'image du filme, extraordinaire. Certaines des chansons ont été remis au gout du jour grâce aux blues brothers, mais toutes sont plus ou moins légendaires. Si vous ajouter l'interprétation particulière de ces morceaux grandioses par les Blues Brothers vous obtenez de quoi remuez sur vos sièges durant des années et vous tomberez amoureux du blues à coup sûr. Mais ce blues à la Blues Brothers n'est pas triste ni mélancolique, il respire la joie de vivre et la puissance.
On retrouve Aretha Franklin avec un titre qui surpris puisqu'à l'époque on aurait plutot attendu Respect qui était son titre phare. On retrouve le légendaire Every needs somebody to love que les blues brothers ont rendu véritablement culte. Cab Calloway est magistrale avec son Minnie the Moocher, et que dire de cette interprétation de Gimme some lovin' de Steve Winwood dont la version des BB est décapante! ...et ce ne sont que des exemples des trésors de cette BO.
Les blues brothers ont sûrement été le groupe de blues/rythm'n'blues le plus marquant depuis les années 1980 en popularisant ce style au-delà du petit monde des amoureux du blues... je suis tombé dedans quand j'étais petit et cette BO ne me quitte pas depuis que j'ai 8 ans!
UN CHEF D'OEUVRE! Même si on regrette l'absence sur cette BO de beaucoup de morceaux de blues entendu dans le film comme par exemple ce que chante John Lee Hooker à côté du restaurant que le guitariste des BB tient avec sa femme (aretha franklin), ou ce que diffuse l'autoradio dans la Blues Mobile avant d'arriver au Bob's Country Bunker... dommage, mais pas irratrapable pour les connaisseurs!
le 18 juillet 2004
Mes camarades l'ont dit avant moi, cette bande originale est une légende, un plaisir pour les oreilles autant que le film est un plaisir pour les yeux: les Blues Brothers et cette magnifique B.O. avec l'extraordinaire talent de maîtres de la musique, devant lesquelles font aujourd'hui bien pâles figures nos nouvelles stars et autres stars academichiens. Jake et Elwood Blues sont ici les inspirateurs et les créateurs de quelques uns des meilleurs morceaux de musique dans le monde de la bande originale. Un concentré de quasi-perfection musicale, inspirateur des générations futurs. Un disque que l'on se doit d'avoir si l'on aime la musique avec un grand M.
le 10 septembre 2001
Pas un morceau à jeter, du légendaire du mythique, de la soul et du RnB efficace, et oui le RnB n'est pas cette soupe fadasse servie et reservie sur nos ondes actuellement, écoutez ces géants de la musique et vous réfléchirez avant de réutiliser le terme 'RnB' pour parler des girls band du troisieme millénaire. Rien à voir, choisissez le coté talent.
le 11 mars 2012
B.O. cultissime d'un film tout aussi cultissime.
"sweet home Chicago" est un pur bijou avec des musiciens top niveau.le solo de piano déchire.
malgré tout cette version est incomplète.il manque pas mal de titres que l'on entend dans le film.
le 10 août 2010
nous avions une vieille cassette ( eh oui ! ) dans la voiture qui faisait le bonheur de tous, et voilà que notre lecteur est mort et nous avons donc des "CD" ... aussitôt, on a commandé le disque que nous croyions identique, des "BLUES BROTHERS" et nous avons été déçus car il a été "remastérisé" donc plus long chaque morceau, des voix ramenées à un niveau identique ( ?? ) donc DÉCEPCION !!!

le film, par contre est super, tel qu'en lui même d'origine !
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 juillet 2012
Bon c'est un must , un standard, un PPO (Point de Passage Obligé) et puis Carrie Fisher et son lance-flammes ("Burn my soul sister")..Dommage qu'il manque un moment exceptionnel coupé au montage pour de sombres histoires de droit d'auteur et de suspiçion de plagiat, la jam : "From cow blues to school blues" à hurler de bonheur bourbonné....
le 14 mai 2010
Un disque classique à écouter et réécouter ! En un mot : puissant ! ça c'est ce que l'on appelle de la musique et ça fait plaisir !
le 22 août 2014
j avis deja une autre compil plus complete des meilleurs titres de la b.o des blues brothers mais ai achete celle la pour offrir a ma petite soeur et lui faire decouvrir ces reprises d anthologie. elle a adoré
le 16 avril 2013
Livraison dans les temps, cd en bon état, prix très intéressant, emballage efficace, pas de rayures à noter: tout ce qu'il faut pour compléter une cdthèque à moindres frais
le 24 mars 2014
Que dire ce sont les "Blues Brothers". C'est culte,un de mes titres préférés est" mini the moocher"A acheter pour la joie que cette musique apporte et l'envie de danser quelle nous donne.