undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

• Live

Format: CD|Modifier
Prix:6,45 €+ 2,49 € expédition

Ce Live de 1992, c'est le triomphe d'un comeback en forme de production hollywoodienne par les résistants mais présentement presque miraculés australiens d'adoption les plus célèbres au monde, AC/DC, bien-sûr. C'est aussi une bonne grosse galette de rock gras et millimétré, l'un n'empêche pas l'autre, qu'on peut goûter sans les images, qui sont pourtant devenues parties intégrantes de ce qu'on imagine être une performance "in vivo" de ces affreux plus tous jeunes. Plus tous jeunes ? Certes mais quelle énergie encore, quelle maîtrise de sa propre voix (et voie) aussi ! Parce que si AC/DC a connu des vaches maigres, ça descend dès For Those About to Rock (1981) avant de remonter à partir de The Razor's Edge (1990), relatives les vaches maigres pour un groupe qui continuait à grassement écouler son back-catalogue, jamais la formation n'a trahi la musique, ce hard rock gorgé de blues et d'humour gras, souvent sous la ceinture, qu'elle joue depuis toujours, depuis l'écumage de bars avec un Angus qui avait presque l'âge de sa légendaire tenue d'écolier. Et c'est là, là et dans un certain talent tout de même, que réside la renaissance populaire d'Angus, Malcolm, Brian et Cie, dans cette fidélité, cette consistance dans l'usinage du riff qui finira par payer, ce qui n'était que mérité. Et donc ce Live de 1992, grosse machine, gros son, tous les classiques ou presque, quelques morceaux plus récents au passage, qui s'intègrent bien, des soli à gogo comme de bien entendu, un trio rythmique qui tient la machine comme pas deux (et merci à Chris Slade qui vaut tous ses devanciers et successeurs dans l'art du badaboumage énergique et précis), et un Brian encore très en voix (même si, tous les chanteurs vous le diront, on a mal à la gorge rien qu'à l'entendre) qui fait son boulot comme l'immense professionnel qu'il est, bref, garanti sur facture, déception impossible à qui aime ces cinq là. Évidemment, ce n'est plus l'AC/DC de Bon Scott, ils n'y peuvent rien !, mais c'est un fichue formation de rock and roll, et généreuse en plus avec ses grand-messes, alors, de 2 heures et demies. Forcément, l'album ayant connu deux éditions, on recommandera la présente, la double !, parce qu'avec ces lascars-là, plus, ce n'est jamais trop. Autre chose ? Ha oui, recommandé mais vous aviez déjà dû le comprendre !

CD 1

Malcolm Young : Guitare rythmique
Cliff Williams : Basse
Chris Slade : Batterie
le 4 octobre 2010
Ce double CD est sans doute à classer parmi les 10 meilleurs albums live de tous les temps, aux côtés du Made in Japan de Deep Purple, du Live at Leeds (25th Anniversary) des Who ou du Live At Fillmore East des Allman Brothers Band. 23 titres captés durant la tournée de 92 qui a suivi la parution de The Razor's Edge - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC), avec comme point d'orgue le mythique concert de Donnington.

Ce double live au son exceptionnel peut tout à fait faire office de « greatest hits » puisqu'il compile les plus célèbres brûlots du groupe depuis leurs débuts (pour ceux qui recherche le meilleur, une seule solution : acheter l'intégrale des albums !). Du 1er titre et son intro inoubliable, Thunderstruck, jusqu'aux coups de canon de For Those About To Rock qui conclue l'album, tout ici n'est que puissance et sueur. A l'écoute de ce manifeste live, une question s'impose : qui mieux qu'AC/DC pour incarner le rock n' roll ?
le 21 août 2015
C'est via ce CD (il y a pas loin de 20ans) que j'ai découvert AC/DC et même, osons le dire, la bonne musique.
Sitôt que j'en ai eu l'occasion j'ai sauté sur l'achat de ce live qui reprends les chansons cultes du groupes!
le 1 janvier 2015
Difficile de prendre cet album à défaut. Edition limitée, double CD, album simple, tous les supports médias possibles et imaginables, les Australiens font fort. Quand j’étais plus jeune, j’avais même la version avec le poster à l’intérieur…

On va tenter d’être concis ici : c’est un incontournable. Faisant autant office de best of que de témoignage live du début des années 90 (l’époque des Donington ou des Moscou avec Metallica), l’album s’appuie sur la tournée qui a suivi la sortie de « The Razor’s Edge » avec Chris Slade à la batterie et rares sont les titres qui n’ont que peu d’intérêt. Ici, on ne prend que le meilleur. Les versions rallongées ne sont pas toutes pertinentes mais elles illustrent bien ce que pouvaient être les concerts des Australiens à cette époque. Du gros son, parfois même un peu trop, un choix judicieux des titres et un groupe au sommet de sa forme en font un disque qui ne vieillit pas… Et ça, c’est très très fort.
ce disque a longtemps été mon seul album d'ac/dc: je dois dire qu'il est dans sa forme double cd un excellent best of qui sanctionne la carrière du groupe de ses débuts jusqu'à the razor's edge (1990). sinon, je me souviens qu'il était aussi sorti en édition simple, mais aussi en édition ultra limité en digibook 3 CD!
je m'en souviens, un pote au lycée l'avait!
sinon, le son est bon, dans la lignée de la mise en son typique d'ac/dc dans les 80's (je dois dire que mon morceau préféré est who made who), la set-list est impeccable (tous les titres imparables y sont, même si il en manque certains...) avec 23 morceaux joués.
maintenant, il est vrai qu'il y a des blancs et des enchaînements bizarres (peut-être que le montage de la version simple cd avec 14 titres a eu des répercussions sur la version double cd avec 12+11 titres?)
d'ailleurs, la version vidéo de ce concert ne contient que 17 morceaux!

bref, ce live nous montre ac/dc sous un bon jour, avec un son bien gros (sur les live suivants paru exclusivement en vidéo en 1996 et en 2003, le son du groupe est plus "roots" et moins saturé) et montre le groupe en pleine remontée après une seconde moitié des 80's au creux de la vague.

je conseille donc cet excellent album live à ceux qui veulent connaître ac/dc ou qui ne veulent qu'un seul album de ce groupe, histoire d'avoir un best of d'ac/dc dans une discothèque digne de ce nom!
le 25 janvier 2007
Encore un live comme on les aime! Aucun groupe de hard rock ne peut vous entrainer dans la furie dès les premiers accords comme la troupe du petit écolier Angus Young. Le son de cet album Live est parfait, la voix de Brian Johnson est toujours plus aigüe et la frénésie du public va crescendo au fur et à mesure que les tubes s'enchaînent, de Thunderstruck à Highway to Hell.

Rien d'autre à dire, ce coffret vous offre deux heures de pur bonheur et de défouloir auditif!

Merci aux 5 australiens et surtouts aux frères Young, d'avoir tant apporté au rock!
le 31 décembre 2013
Un concert d'AC/DC quoi de meilleur. Ces gars ne sont pas avares en énergie, ils se défoncent sur scène et ça s'entend. Dans ce live sur deux CD il n'y a rien à jeter, tout est quasi parfait, à l'image de ce formidable groupe.
le 22 janvier 2014
Livré dans les temps et en bon état , la personne à qui je l'ai offert me confirme que c'est L'ALBUM à posséder d'ACDC et qu'il est génial. Malheureusement cette personne l'a déjà donc je dois faire une demande de retour.
le 5 janvier 2016
Je n'ai jamais eu à rencontrer ce service qui est tout bonnement INACCEPTABLE !!! Je ne suis payé par personne pour critiquer les méthodes d'envoie de Momox je vous rassure mais je suis vraiment remonté car mes commandes représentaient des cadeaux, donc résultat des courses je donne mes cadeaux de Noel le 5 JANVIER !!! C'est RIDICULE.
Eviter absolument ce vendeur !
Sinon cd conforme, tant mieux !
Ce double cd, enregistré pendant la tournée mondiale 90-91, sort en 92 pour nous épater pendant 2h15 et 23 titres reconnus. Du hard rock imprégné de blues, surtout dans les solis et riffs de guitare que dispense généreusement un Angus Young en pleine forme. Et c'est un "Jailbreak" d'anthologie de 15mn, un "high voltage" survitaminé de plus de 10mn ou encore un "let there be rock" percutant de 12mn que nous balance un groupe soudé où le guitariste prolonge ses interventions sur une rythmique puissante et métronomique, fabuleux ! Le groupe n'oublie pas Bon Scott en jouant "Bonny" cours et émouvant hommage au chanteur défunt. L'ensemble est excellent, et constitue un véritable best of où le public conquis se manifeste avec bonheur à chaque intro, le son est au top, le choix des compositions judicieux, et le groupe nous fait plaisir en jouant avec conviction !