Format: CD|Modifier

Mais c'est quoi ce commentaire Amazon? Déjà Planet Caravan est un morceau magnifique, et en plus cette reprise est excellente. Ensuite, l'album n'est pas sur le même créneau que "Vulgar Display...". Far Beyond est plus noir, profond, torturé. Certains morceaux sont très recherchés, avec des harmonies étranges comme le fabuleux "Shedding skin", l'album les fait côtoyer avec des tubes énormes comme "I'm Broken" et son inévitable pétage d'aglo dans le clip ou le génial "5 minutes alone". L'entrée du disque est typique d'une entrée de Pantera, agressive, un push kick rapide et massif. Suivi d'un "Becoming" taillé pour la scène où la pieuvre fait encore une démonstration de claquettes collées à la double pédale. Ces types sont (était pour le pauvre Dimebag) des monstres, pour moi Phil Anselmo est le chanteur ultime, capable de tout, à l'instar d'un certain Mike Patton, mais en plus bourru. Bref, si vous aimez Pantera, cet album est incontournable, comme tous les autres d'ailleurs (on ne prend pas en compte la période glam ok? c'était pas vraiment eux...). Ils font ici encore preuve de leur capacité à brutaliser, mais aussi à passer des émotions fortes comme dans le magnifique solo de "Hard lines sunken cheeks". Bref, le feeling est là, le délire aussi, lisez le texte de "Good friends and a bottle of pills", vous comprendrez. L'essence de ces picoleurs du bayou est intacte, ils continuent leur chemin en approfondissant les thèmes qui leur sont chers. Pour moi ils atteindront l'apogée avec "The great southern trendkill".
le 9 août 2006
Sur l'ensemble de l'excellente carriere de Pantera, cet album restera sans contexte le plus rentre dedans, pas forcement facile d'accès, il n'en reste qu'après plusieurs ecoutes on est litteralement scotché par la qualité et la puissance des titres !

Oui ce n'est pas vraiment une suite de "vulgar display of power", Pantera s'eleve juste à un niveau superieur, Pantera se modernise, se bonifie et ecrase la concurrence pour etre, encore aujourd'hui, un des plus grands groupes de metal.

Mention speciale à la reprise de Black Sabbath "planet caravan" qui vient cloturer à merveille cet album.
le 27 mars 2014
Aaaaahhh, la glorieuse époque de Pantera.
C'était il y a 20 ans, Pantera venait alors de produire ces trois plus grand albums : Cowboys from Hell, Vulgar Display of Power et Far Beyond Driven.
Voici donc cette réédition de ce qui restera pour peut être pas le meilleur album de Pantera (Vulgar Display of Power est inégalable pour son ensemble), mais celui qui contient sans doute les meilleures compositions de Pantera.
Le son remasterisé est excellent et nous rappelle à quel point Dimebag était un guitariste hors pair. Paix à son âme.
Mais l'intérêt principal de ce CD est son bonus : un live de 94 enregistré au Monsters of Rock de Donington.
Quelle claque !!! Je me souviens les avoir vu sur cette tournée et rien que l'ouverture avec Use my Third Arm est d'anthlogie.

A ne rater sous aucun prétexte.
le 14 octobre 2005
Un des meilleurs albums de metal qui soit et une évolution parfaite après l'album Vulgar Display Of Power. Far Beyond Driven est encore plus heavy, original et inventif que ces prédécesseurs (mais moins facile d'accès). Ce disque a modifié l'identité de Pantera, passant du statut de groupe déjanté à celui de très déjanté.
A l'exception de l'ultime titre (planet caravan : reprise de Sabbath plutôt sympa), çà arrache et aucun répit ne vous est accordé ! Tel un grizzli en rut, Phil démarre très fort à grand coup de "stronger than all !" et déroule tout l'album avec une voie toujours juste et surpuissante, nous délivrant des paroles engagées et autobiographiques. Pour Dime, Rex et Vinnie, la maîtrise technique est totale et l'exécution parfaite. L'efficacité du quatuor texan est de plus renforcée par une production de grande qualité.
Certains schémas de composition sont très originaux et Far Beyond Driven regorge de titres phares : strength beyond strength, i'm broken, 5 minutes alone, becoming, use my third arm, slaughtered ou encore throes of rejection. La légende dit que cet album a été écrit et enregistré en seulement 6 semaines ! Quel potentiel !
le 22 décembre 2010
Cet album est tout simplement Magistral! Un classique Incontournable et surtout Indispensable pour tout amateur de Metal (et de Rock!) qui se respecte!!
5 coups de canon, pour annonçer la couleur (les hymnes "Strenght beyond strenght","becoming","I'm broken"...).
Un son nickel, ou chaque musiciens a sa place (Le son sec de la batterie, est un régal!!La basse écrasante,géniale), avec l'inégalable Dimebag "Diamond" Darrell en véritable maestro de la guitare!!
La reprise de Black Sabbath "Planet Caravan", est sublime (aussi meilleure que l'originale! C'est pour dire) avec un Phil Anselmo envoutant, et une incroyable mélodie parfaitement interprétait.
Pantera, est vraiment l'un des groupes qui manque le plus à la galaxie Rock/Metal depuis la mort de Dimebag, mais c'est un plaisir immense que de redécouvrir (ou découvrir pour les plus jeunes!!) toute leur oeuvre!!
PANTERA Style Forever!!!
le 22 février 2002
Non ne lisez pas le commentaire d'amazon, le disque et une pure tuerie et la reprise de black sabbath est énorme, le titre original était déjà bien glauque.
a sa sortie, cet album m'avait un peu déçu car je le trouvait un peu trop linéaire. il y avait plus de diversité et de richesse musicale sur les deux disques précédents à mon sens, et ce n'est pas la reprise ennuyeuse de planet caravan venant contraster avec la brutalité de far beyond driven.
alors qu'en est-il 20 ans après? j'ai perdu mon exemplaire original depuis longtemps (prêté? laissé dans une soirée? mangé par les vers?), alors cette réédition a été l'occasion de lui redonner sa chance: alors oui, il y a quelques 2 ou 3 très bon titres, 2 ou 3 autres pas mal, et puis du moins bon voire du passable, ce qui me fait dire que far beyond driven se tient moins bien sur la longueur que cowboys from hell ou vulgar display of power.
en bref, je me dis que mon avis à l'époque de sa sortie était finalement le bon puisque j'en arrive aux mêmes conclusions aujourd'hui! j'ai pensé à peu près la même chose de thegreat southern trendkill, il faudrait que je le réécoute à l'occasion...
le 10 octobre 2004
Tel le serpent, Pantera a mué : Phil Anselmo, dont la voix était déjà puissante, éructe et vocifère tel une hyène subsonique (un vrai zoo, qu'on vous dit). Rythmiques élaborées, groove groovy, solos psychédéliques avec ce son de guitare déchirant. Et des paroles vraiment recherchées. Du bon matos. Rien à ajouter. Pour celles et ceux qui veulent connaître l'aboutissement d'un style.
le 27 juillet 2002
Je ne comprends pas l'avis d'Amazon. C'est sans contexte LE meilleur album de Pantera. Moi même batteur, je suis sans voix à chaque fois que j'analyse le jeu de double grosses caisses. C'est tout simplement impressionnant. Les riffs et solos sont au poil, la basse est lourde et double bien la gratte et la voix de Phil est plus puissante que dans Vulgar...
Les titres sont excellents (Planet Caravan inclus) et les paroles sont croustillantes à souhait (lisez bien "5 minutes alone").
A posséder absolument dans sa discothèque.
le 19 janvier 2016
Far beyond driven est pour moi le meilleur album de Pantera, le son est d'une puissance et d'une aggressivité incroyables, le chanteur Phil Anselmo est plus enragé que jamais et les compos sont presque toutes excellentes
à noter , en fin d'album, une ballade (si,si) , magnifique reprise de Black Sabbath : Planet caravan