undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Intel Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

• Mirage

Format: CD|Modifier
Prix:5,17 €+ 2,49 € expédition

le 21 octobre 2013
Un peu étonné que cet album n'atteigne pas ici une fois la note maximale, je m'empresse d'effectuer cette mise à jour qui me semble pourtant justifiée.
J'ai découvert cet album et par la même occasion ce groupe dans les années 80 (ceci explique peut-être ma note, le premier album écouté laissant parfois les meilleurs impression vis-à-vis d'un artiste).
Mes oreilles pourtant aujourd'hui confirme cette non hallucination auditive relative à ce "Mirage" qui reste de très bonne facture même si certains arrangements ont un peu mal vieillis (les claviers de "Can't go back" surtout).
Christine Mac Vie apparait peut-être un brin en désavantage ici avec le moyen "Only over you" qui ne rivalise pas avec ses autres contributions que sont le magnigique titre d'ouverture "Love in store", l'emblématique ritournelle "Hold me" ou la ballade finale "Wish you were here".
Les gagnants sont la paire Nicks/Buckingham, la première alignant des titres immenses tels que le country "That's alright", l'envoutant "Straight back" ou le classique et incontournable "Gypsy".
Quant au second, "Diane" et son rythme rétro ou le très fort "Eyes of the world" ont de quoi satisfaire les plus exigeants.
Non vraiment chapeau bas pour ce "Mirage" aux allures de best of tant les morceaux sont dans la quasi-totalité d'un niveau qui frise l'excellence.

Mes titres préférés : "That's alright", "Eyes of the world", "Love in store", "Straight back", "Gypsy", "Oh Diane", "Hold me".

Note : 19/20
Fleetwood Mac nous a quittés sur Tusk, l'album ambitieux précédent (qui n'a pas super bien marché), et nous revient, après la tournée de promotion de ce dernier (18 mois à travers le monde entier) dont sortira le Live Fleetwood Mac (1980), nous revient donc, avec Mirage en 1982, leur douzième opus studio. Pendant cet intermède entre les deux albums cités, Stevie Nicks et Lindsey Buckingham ont entamé, chacun de leur côté, une carrière solo. Le reste du groupe a soufflé un peu, on retrouve tout le monde en pleine forme et arrive Mirage, enregistré en France au château d'Hérouville. Fleetwood Mac va tenter de nous refaire, toutes proportions gardées, le coup de Rumours. Finies les expérimentations de Buckingham comme sur Tusk, retour à un style pop qui lui sied mieux. Et la sauce prend immédiatement puisque plusieurs titres vont connaître le succès : Hold Me, Gypsy, Love In Store, Oh Diane et Can't Go Back. Même si certains titres sont dans l'ombre des succès énoncés, Mirage ne contient pas de morceaux flops. A noter que Gypsy a été réalisé en longue vidéo pour MTV (1982) et qu'en la matière, c'est le précurseur mondial du genre.
le 24 avril 2009
Personnellement la période américaine de Fleetwood Mac me semble plus eccletique musicalement qu'avant 1975trop datée et empatée."Mirage" date de 1982. On y retrouve le style qui a fait leur succès dès leur début: mélange pop, rock, folk, country avec de petites mais bonnes mélodies. mais aussi trois chanteurs (dont deux chanteuses) ce qui rompt la monotonie vocale. Le guitariste joue tout en finesse et c'est lui la clé de voûte de l'ensemble avec son jeu si caractériste. Bref si vous aimez "Rumours" vous aimerait logiquement "mirage". Dommage qu'il ne soit pas encore remasterisé comme c'est déjà le cas pour les trois précédents albums.Et si vous avez aimé, jetez une oreille à "say you will" qui reste un très bon cru malgré l'abscence de Christine Mc Vie et un certain échec commercial.
le 28 mai 2016
le meilleur de fleetwood mac qui a marqué ma vie et qui continue à être une référence !! avec l'album tango in the night Fleetwood Mac frappe fort et haut !!
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2014
J'écoute Fleetwood Mac depuis les début anglais quand le groupe faisait du blues. J'ai beaucoup aimé la période américaine avec Tusk ou Rumours ou la musique avait totalement changé est été devenue du rock fm. Mais cet album est nul ! Les compo sont à chier.Rien à garder.