undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 25 janvier 2001
A toutes situations, son "Alanis"!!! Quelle chanteuse, quelle voix et quelle sensibilité! Ces chansons m'ont touchée et on peut vraiment etre inspiré. Les thèmes ne sont pas nouveau, puisque l'amour et la peine ont toujours bercé l'humanité : ce sont les mots choisis, les situations évoquées (où tout le monde peut s'identifier). En plus la chanson cachée (bonus track) illustre avec force et émotion les talents de chanteuse d'Alanis Morissette : elle chante a capela et elle vibre d'authencité. A vos envies..., prets?, commandez!
le 5 janvier 2003
C'est mon album préféré d'Alanis Morissette, celui avec lequel elle a acquis la réputation de "chanteuse énervée". En effet, dans pratiquement toutes les chansons (à part Head over feet), elle exprime sa colère, sa révolte contre le monde, la vie, l'amour (et donc les hommes...).
Souvent, dans la pop classique, les chansons parlant d'amour sont du type "Super, je suis amoureuse" ou alors "Bouh, il m'a plaquée". Dans cet album, c'est différent, plus proche de la vie et plus radical, avec le message suivant : je suis ce que je suis, je sais ce que je veux, aime-moi comme je suis ou passe ton chemin... L'homme moderne n'est pas sorti de l'auberge...
le 20 février 2004
Je suis ado et j'ai découvert cet album totalement par hasard. Comme il est en écoute sur de nombreux sites, je me suis délectée des superbes musiques que nous offre Alanis Morisette. En particulier, "Hand in my pocket", "Head over feet" et bien sûr "Ironic", qui est un véritable rayon de soleil très agréable. Un rock planant vers le country qui embellit la vie!
le 11 juin 2011
Aaaaaah Ce "Jagged little pill" !
1995, 1996... Que de souvenirs, que de bons moments !!!

Alors, en dehors de la nostalgie d'une époque, pourquoi acheter cet album aujourd'hui ?

Je dirai: "parce que ce bon petit son "pop-rock-soft" (comme j'aime le nommer) n'a pas pris une ride". Loin des brouhahas et des cacophonies du rock d'aujourd'hui, nous avons ici un savant mélange de guitares rocks et de percussions avec des mélodies simples mais efficaces, des paroles vraiments très bien senties, et une Alanis plus vrai que nature ! On y redécouvre son côté "révoltée" jusque dans ses interprétations, là où aujourd'hui elle semble plus sereine, apaisée...

Beaucoup de profondeur et des intéprétations "dans le vif" (ne pas manquer "Forgiven" et "Perfect") pour vous plonger véritablement dans un état d'esprit, dans une émotion. A mon sens, le but de toute production artistique.
Vous oublierez toutes ces productions commerciales efficaces également, mais dénuées "d'âme"...

Ici vous passerez de la joie aux angoisses, des rires à la colère, de l'amour à la haine, de l'innocence à la réalité... en une seule formule, de l'enfance à l'age adulte.

Pour certains vous comprendrez peut-être ce que "chanter" veut dire, ce que "interpreter" signifie (écoutez "Mary Jane"). Et par conséquent la différence entre carla bruni ou Céline Dion et Alanis Morissette.
le 4 septembre 2009
Chère Alanis,

Tu avais le profil de l'artiste maudit, celui dont le décès aussi tragique que stratégique conduit à une idéalisation immortelle. Alternativement rongée par l'anorexie, gavée par la boulimie et vidée par les vomissements, tu apparaissais déjà très fragilisée par les exigences des métiers d'actrice et de chanteuse. Braquée lors de l'une de tes escapades à Los Angeles, tu as rapidement développé un trouble panique, la récurrence de ces violentes crises d'angoisse t'ayant même conduite à l'hôpital. C'est dans ce contexte que tu as connu ce fameux coup de foudre artistique avec le producteur et compositeur Glen Ballard. Si les diverses psychothérapies entreprises peinaient à soulager ton ébullition affective, ce confectionneur de tubes semble avoir trouvé la clef de ta libération émotionnelle. Plus qu'un simple défouloir, plus qu'une agression féministe, Jagged Little Pill (1995) est la véritable affirmation de ta personnalité, de tes forces, de tes faiblesses, à travers ton histoire ou ta conception du monde. Le Religionnaire ne saurait effectivement résumer ton œuvre au très remonté et rancunier "You Oughta Know", tantôt récupéré par les suffragettes, tantôt soumis à nombre de spéculations futiles quant au garnement désigné. Les plus scrupuleux linguistes ont également souligné l'utilisation inappropriée de l'adjectif "Ironic" pour des situations qui s'apparentent davantage à la malédiction. Si les poètes se sont effectivement révélés désappointés, les vrais mélomanes ont su te pardonner cette méprise en raison du caractère musicalement imparable de ce titre.

Ton premier disque était encourageant, le second légèrement moins, mais ce Glen Ballard a su te révéler de façon plus authentique, et surtout te fournir un support instrumental lumineux. Ce riche artisan, décrié comme peuvent l'être les plus habiles des producteurs, t'a permis de réaliser l'improbable pont entre soft rock féminin et sauvagerie grunge. Tes ballades sont parmi les plus poignantes et majestueuses de la décennie, que tu sois réconfortante sur "Mary Jane" ou plus optimiste, voire insouciante sur "Hand in My Pocket". Ton chant se révèle tout aussi éclatant au sein des échantillons plus musclés. Totalement séduits lors des séances d'enregistrement, Flea et Dave Navarro des Red Hot Chili Peppers t'ont d'ailleurs honorée de leur participation sur "You Oughta Know". L'alternance de couplets au son clair et de refrains saturés à la mode grunge procure encore aujourd'hui les plus belles sensations, que ce soit sur "Right Through You" avec un groove démoniaque, sur "Forgiven" avec tes inquiétudes religieuses ou enfin sur le splendide "Ironic" aussi déluré qu'infortuné. Véritable leçon de vie et délicieuse synthèse musicale du disque, le superbe "You Learn" aurait davantage trouvé sa place à la fin, voilà qui demeure le seul reproche religionnarien à l'égard de ton album Alanis. Prétendu déclenché par un disc-jockey, le succès monumental de Jagged Little Pill était inévitable tant il renferme un parfait cocktail émotionnel et mélodique. Des confections aussi éblouissantes et consistantes ne surviennent aujourd'hui qu'à une fréquence similaire à celle des éclipses solaires.

En voulant déjouer la prophétie du Religionnaire par ta survie, Alanis, tu as du payer le prix fort, à savoir permettre au monde de démystifier ton génie. La suite de ta carrière n'est malheureusement ponctuée que de banalités, qu'elles soient artistiques ou médiatiques.
le 7 mars 2001
après quelques albums qui ont eu un succés limité au canada, la belle Alanis sort jagged little pill en 1995. Avec un rock personnel agrémenté de guitares, Alanis a réussit à se délivrer de tous ces maux interieurs grace à cet album et ceci se ressent totalement à son écoute. Pour moi, un des meilleurs sinon le meilleur album rock de tous les temps. Alanis a su me toucher avec son style unique et sa voie très musclée et si douce à la fois.
le 11 mai 2015
Ce 1er album international d'Alanis Morissette, signé sur Maverick par Madonna, avait de quoi être un énorme succès, et il a dépassé les prévisions les plus optimistes (plus de 30 millions d'albums vendus !!)
Il faut dire que l'album est excellent... la fougue de YOU OUGHTA KNOW, le sublime HAND IN MY POCKET, véritable hymne d'une génération l'ont lancé de la meilleure manière qui soit.
ALL I REALLY WANT qui ouvre le disque nous met immédiatement dans le bain et on reste scotché dès la 1ère écoute. C'est rock, et en même temps bien balancé... Quelques ballades comme PERFRECT ou HEAD OVER FEET ou le très beau MARY JANE équilibre l'album...
Les singles IRONIC ou encore YOU LEARN lui ont permis de perdurer dans les charts.
L'album est complété par les excellents NOT THE DOCTOR ou le final WAKE UP, dans la même veine et tout aussi diablement efficace...
1er album et coup de maître... Alanis s'est depuis un vidée de cette substance à la fois, forte libre et efficace mais on retiendra à tout jamais ce JAGGED LITTLE PILL.
le 24 août 2014
un album qui m'a fait connaitre et apprécier le style de musique et la voix d'alanis morissette. certains morceaux sont des incontournables de cette chanteuse.
le 21 septembre 2008
C'est l'incontournable et un des meilleurs albums (voire le plus abouti) de Alanis Morissette. La plupart des titres sont devenus des classiques (You learn, You oughta know, hands in my pockets..) Je ne peux que le recommander car vous ne serez pas déçus. Les arrangements de Glen Ballard sont époustoufflants, tout comme les textes des chansons. Bravo Alanis Morissette !
le 11 novembre 2016
Cet album est juste inoubliable. Il représente le son et l'indolence de toute une décade. Very well done Alanis! Je le conseille à tout le monde !