It's Alive
Format: CD|Modifier
Prix:8,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 janvier 2008
Ce DVD ou plutôt ces 2 DVD regroupent les meilleurs enregistrements live des Ramones. En particulier le live de Londres du 31/12/77 (Album It's Alive) est phénoménal par l'énergie qu'il dégage. Le groupe est alors au meilleur de sa forme, dans sa configuration initiale (Tommy Ramone à la batterie). Parmi les très nombreuses video, de très bons passages télé : Don Kirshner's rock concert du 09/08/77, Musikladen du 13/09/78, Old Grey Whistle Test du 19/09/78.... Il faut ajouter à cela des vidéo amateur (de mauvaise qualité, certes, mais ce sont des films amateurs...) qui témoignent des conditions difficiles de leurs débuts (au CBGB) et de l'évolution rapide du groupe. De nombreux autres extras: interview (sous titrage français), photos... Très bon travail de Rhino (encore) pour rassembler tout ça.
Pour voir les Ramones sous leur meilleur jour (côté spectateur) et sans commentaires...
22 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 4 septembre 2002
Cet album a été enregistré en 1977, le 31 décembre pour être précis... Les Ramones, non contents d'être un groupe majeur, un des groupes punk les plus influents, avaient sans doute décidé de tourner la page de cette année charnière de l'histoire du rock.
Vingt-huit titres, 55 minutes. Pas le temps de parler entre chaque titre, un "onetotrifaur" lancé par Joey Ramone suffit pour passer au morceau suivant. Des titres que Zappa a du adoré ("Now I Wanna Sniff Some Glue", "Teenage Lobotomy"), des refrains faciles à retenir autour de trois accords (le "Hey Ho Let's Go" de Blitkrieg Bop), nous sommes bien en présence de l'essence du punk, tout simplement.
0Commentaire| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 novembre 2009
2 dvd de pur bonheur, une qualité irréprochable, ce coffret nous permet de voyager à une autre époque, une époque où la musique était dans les tripes.
le 6 mars 2011
Je vais pas en faire des caisses,ce live est une claque...un condensé des trois premiers albums des faux fréres ramones,mais vrai fils du rock'n'roll.Pas de temps mort,tout s'enchaine a vitesse grand v!!!Certains se plaindrons de la linéaritée(je sais pas si ce mot existe...mais i don't care!!!)des morceaux...mais les ramones c'était ça LE groupe qui à donné ses lettres de noblesses au mouvement punk rock de la fin des seventies.Les jeunes gratteux en herbe de l'époque,voyait de l'espoir dans ce groupe...celui de faire de la vraie bonne musique,sans etre forcement etre un génie de la six cordes.Ce groupe a influencé tellement de groupes qu'il est impossible de tous les citer(g'n'r,motley crue,metallica,u2,etc...).Digne fils spirituels des beatles,beach boy...les ramones reprenait les ingrédients de leurs groupes fétiches,mais en version accéléré!!!Jusqu'a remettre à jour le fameux perfecto',si chére aux jeunes des 50/60,qui souhaitaient se démarquer de ce systéme conformiste.Je le répéte l'éssence méme du ROCK'N'ROLL!!!28 morceaux,45minutes de musique,pas une seconde de répis.Indispensable,tous comme le sonts certains albums des new-yorkais(pour n'en citer qu'un l'album éponyme de 1976,et tout premier album punk de l'histoire...1an avant le"nevermind the bollocks"des sex pistols!!!).Ce groupe demeurera à jamais unique,et ce live est indispensable à toutes discothéques rock qui se respecte.HEY HO,LET'S GO!!!!!!
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 mai 2016
cet album ne peut pas être plus concis : les Ramones nous balancent le temps d'un concert mémorable 28 morceaux dont les plus longs durent 2 minutes et le plus court 74 secondes. C'est l'énergie à l'état pur qui domine ce concert, tout en étant ponctuée par les mythiques "One, two, three, four!" de Dee Dee Ramone.Ces merveilles de surf destroy où les Stooges cotoient les Beach Boys sont toujours aussi jouissives plus de 30 ans après !
le 14 juin 2011
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, il est toujours très difficile pour un groupe de rock de réaliser un excellent album Live; beaucoup de grands groupes ont échoué dans cet exercice (Led Zeppelin par exemple...). Mais s'agissant d'un groupe de punk rock, réussir ce challenge relève de l'exploit !

Mais d'abord qu'est ce qu'un bon disque Live ? De mon point de vue, pour devenir un classique, un disque en public doit répondre à 5 critères cumulatifs :

- un choix de morceaux imparables,
- un groupe en place avec un chant et une instrumentation virtuoses et inspirés,
- une prise de son exemplaire,
- un public en délire,
- une sortie contemporaine de l'apogée du groupe (et non 20 ans après sa dissolution...).

Certains de mes camarades exigeants ajoutent qu'un disque Live digne de ce nom doit être le résultat de l'enregistrement d'un seul et même concert et non la compilation d'une tournée...je n'ai pas, quant à moi, ce niveau d'exigence sachant qu'un de mes disques Live préférés est justement la compil d'une tournée : le celèbrissime " If you want Blood..." d'AC/DC. Du moment que les fondus enchainés sont propres, cela me convient. En revanche, un truc redibitoire, ce sont les Live avec des blancs entre les morceaux ! Là, c'est la poubelle directe !

Revenons à nos moutons...."It's alive" des Ramones est certainement le meilleur disque de punk rock Live que je connaisse. Non seulement d'ecraser, et de loin, à plat de couture la concurrence depuis 30 ans, il remplit miraculeusement tous les critères enoncés si dessus : Une collection de standards rarement egalés, un groupe en pleine forme avec un chanteur qui n'a jamais aussi bien chanté, un son d'enfer (au moins sur le version vinyle, la version CD, qui est le seul album du groupe a n'avoir pas été remasterisé, aurait bien besoin d'un petit rafraichissement, une édition Deluxe peut être ?), un public fracassé et un album contemporain des meilleures prestations en public du groupe (1977) !

En fait, les seuls albums auxquels on puisse comparer "it's alive", ce sont... les autres albums live des Ramones ! On peut citer "Live at the Palladium 78" enregistré en janvier 1978, mais sorti en 2004. La prestation reste bonne bien que d'un niveau inférieur à celle d'"it's alive", en fait c'est surtout au niveau du son qu'il manque quelque chose...Plus près de nous, "Loco Live", enregistré en 1991, mérite également le detour, même si je ne l'aime pas beaucoup. La formation d'origine a disparu, Dee Dee et Tommy sont partis, restent Joey et Johnny. Le groupe, influencé par la scène hardcore, a accéléré le tempo des morceaux, si bien que Joey court après johnny en bouffant la moitié des paroles et de la mélodie ! Non decidemment....rien ne vaut "It's Alive" !

En dehors des Ramones, existe-il d'autres albums Live de punk rock qui valent le coup ? Hum....Comme ça à vue de nez, je n'en vois que deux, dont un français (cocorico !!!) :

- les sheriff "les deux doigts dans la prise" (super groupe ! très bon esprit ! )
- bad religion " tested"

Bon allez j'y retourne.....One, Two, Three, Four !
le 19 février 2013
Les mots me manquent .......J'aurais bien mis 10 étoiles mais hélas on est bridé à 5 ....
Ce live est grandiose, les Ramones sont grandioses .....Plus qu'un groupe : un véritable concept ......
Surpuissant, dépouillé ...... Un mur de son .........Une déferlante de titres, avec des musicos toujours à l'attaque ....
De la musique comme on en rêve ....L'énergie à l'état brut .....A coté de cela, tout semble de la daube, tout semble timoré , emprunté , un ton en dessous.....
Rien ne se compare aux Ramones ......Ils sont inégalables ....Et aucun live n'arrive à la cheville de celui-ci ......
le 17 janvier 2014
enfin un cd qui ne retrace pas la vie des ramones mais un cd ou ont les voit en concert
y en à pour des heures bien sur les concerts ne ce valent pas tous certains sont nettement moins bien filmés que d'autres
surtout à leur début mais ya de quoi voir et ecouter cela fait vraiment plaisir de les redecouvir sutout qu'à ce jour
certains membres sont décédés excellent groupe excellent musiciens excellentes chansons et vive le rock'nroll
le 17 avril 2013
les RAMONES sont entré dans l histoire pour toujours ce dvd montre une partie de leur parcours du début a plus tard quand ils seront plus connus ça c du PUNK ; malheureusement il ne reste qu un des membres du groupe encore vivant mais les RAMONES ne mourrons jamais!! je les offert a mon chéri qui est un grand fans ainsi que moi méme é Didier Wampas les adorent aussi alors acheter le vite "HE HO LET'S GO;;;;;;;;;;;;
le 13 novembre 2007
DVD commandé chez 24svenstore reçu en format NTSC et zone 1 et non PAL et zone 2 comme annoncé !
pour moi, c'est OK, mais si vous n'avez pas de lecteur multizones, vous ne pourrez pas le voir !
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Leave Home
Ramones