Format: CD|Modifier

le 4 février 2015
J'ai découvert Jimi Hendrix à la fin des années soixante. Lorsque j'écoute ses albums aujourd'hui, j'y trouve toujours la même magie.
La musique et les arrangements sont parfaits. Aujourd'hui,à part mes imitateurs, rien de nouveau sous le soleil.
le 11 mars 2016
En faite je refais ma collection de vinyles de l'époque en achetant les versions CD.
En général les 2 à 3 premiers albums de mes groupes favoris de l'époque fin années 60' et 70 S'
le 15 janvier 2004
c'est la parfaite transition entre ARE YOU EXPERIENCE et ELECTRIC LADYLAND .Cet album a 37 ans et comme tous les album de JIMI il n'a pas pris une ride .Il nous devoille que jimi est un des plus grand musicien de tous les temps apres la furie musical qu'est ARE YOU EXPERIENCE qui nous avait fais decouvrir un genie l'etat brut AXIS BOLD AS LOVE nous montre qu'il est un genie de la composition et de la creation musical.dans cet album on peut remarquer l'immense impact de la soul,du R&b et du funk dans la musique de JIMI.le blues est sa musique de base mais JIMI a eu sa formation musical chez les musicien de soul et de r&b telle que SAM COOKE, LITTLE RICHARD, KING CURTIS et les ISLEY BROTERS de meme qu'il est tres influence par un artiste qu'il adore,CURTIS MAYFIELDS.Dans cette album jimi revolutionne la soul et le r&b notamant avec sa decouverte de la wha wha et avec ses innovation de guitariste rhytmique.On peut les entendre dans la wha wha funky de'LITTLE MISS LOVER',dans la guitare rhytmique de 'WAIT UNTIL TOMORROW',dans les arrangement et le chant de 'IF 6 WAS 9',et dans le solo de 'UP FROM THE SKIES'a cela s'ajoute trois des plus belle ballade de JIMI ,le superbe r&b psyquedelique 'CASTLE MADE OF SAND',le revolutionnaire'BOLD AS LOVE4 et surtout l'immense classique qu'est 'LITTLE WING' cette ballade est un pur chef d'ouevre .cette album est complete aussi par le genial hard funk 'SPANISH CASTLE MAGIC'.Cet album est un pur chef d'oeuvres artistique.
Deuxième album de l'experience avec Noel Reading et M. Mitchell. Musique extraordinaire, on écoute indéfiniment les titres comme "Up From the Sky" ou "Little Wing", et que dire de "If 6 was 9".
le 26 mars 2005
Du JIMI à fleur de peau, nous entrainant dans un univers aux rythmes choraliques où se mèlent douceur et riffs sur fond psychadélique. Cet album nous révèle la sensibilité du Grand Jimi Hendrix. Pour moi le meilleur!!.
le 21 août 2016
Surement pas l'album le plus populaire mais quel régal ! Et le son parfait stéréo sur du 180g ! Un vrai régal !
Déjà sacralisé en Grande-Bretagne, Jimi Hendrix ne sera révélé au public US que lors de sa prestation au festival de Monterey en juin 1967. Et, contrairement à son premier album (fuir la version US de ARE YOU EXPERIENCED !), AXIS:BOLD AS LOVE sortira sous la même forme des deux côtés de l’Atlantique, mais au début de 1968 pour les USA.
Moins facile d’accès, l’album est constitué de chansons très courtes (trop parfois, LITTLE WING et son fading précipité aurait pu durer bien plus...), faisant souvent fi des refrains et des structures classiques (IF SIX WAS NINE rendra fou tout le monde) et, sans jamais céder à une quelconque facilité, plane loin au-dessus de la concurrence malgré des aspects pop qui peuvent sembler évidents au premier abord (la guitare élastique de WAIT UNTIL TOMORROW). Loin du blues et du rock standard, le groupe évolue dans une bizarrerie psychédélique constante à laquelle il est parfois difficile de rattacher des points de repère (ONE RAINY WISH), quittançant d’avantage encore l’originalité de cet inspiré trio. Et toujours la voix invraisemblable de Jimi, entre coolitude et sensualité, qui semble flotter par dessus le volcan que sa guitare a réveillé, paraissant s’amuser de la virtuosité de ses propres doigts et de l’auditeur qu’il préfigure stupéfait. Un deuxième album et déjà le deuxième chef-d’œuvre. Unique.
Tops : LITTLE WING, SPANISH CASTLE MAGIC, IF SIX WAS NINE, CASTLES MADE OF SAND, BOLD AS LOVE, UP FROM THE SKIES
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 mai 2003
J'ai ce disque depuis plus de 30 ans ( c'est un des rares sortie durant la vie de l'artiste ), il représente pour moi ce qu'il a fait de mieux en studio. Il est accompagné par un batteur en état de grâce et le bassiste plutôt guitariste fait de son mieux. Il s'agit ici d'une oeuvre d'art qui pour moi peut tout juste être copiée.
le 10 septembre 2013
Je possédais en vinyl la plupart des albums de Jimi Hendrix. Je viens de me séparer de ma collection de vinyls pour des raisons de place et je rachète les albums de Jimi Hendrix en CD. Je suis sur de ne pas me tromper.
De plus on est sur de les trouver en grande partie sur Amazon.
le 30 mai 2013
Bonjour