Format: CD|Modifier

le 3 octobre 2006
Je partage entièrement l'avis ci-dessous. Ce coffret de six Cds est une PURE MERVEILLE!

Pour tous les amateurs de violoncelle tout d'abord mais aussi pour tous les autres car on y retrouve (ou l'on découvre peut-être pour certains) le talent immense, l'interprétation et la sensibilité uniques de JACQUELINE DU PRE.Les notes qu'elle "tire" de son instrument semblent tout simplement venues d'ailleurs. De l'avis de nombre de violoncellistes, Jacqueline Du Pré avait une grâce, quelque chose de surnaturel dans son jeu qui transparait trés bien dans ce coffret.

Le coffret commence par le fameux Concerto pour Violoncelle d'ELGAR, pièce maitresse des enregistrements de Jacqueline Du Pré. Cette interpétation du célèbre concerto n'a jusqu'ici jamais été égalée même si l'excellent Yo-Yo Ma en a réalisé une trés belle version.

Puis le concerto de DELRIUS, à découvrir pour beaucoup, le compositeur étant méconnu du grand public.

Les concerti respectivement de SAINT-SAËNS et SCHUMANN sont ici magistralement interprêtés.Idem pour celui de DVORAK.

Les autres Cds nous proposent les concerti de HAYDN, MONN trés intéressants et un récital de morceaux comme ceux de BRUCH, BEETHOVEN etc...

Comme son nom l'indique, ce coffret contient des enregistrements véritablement quasi introuvables (les concerti de Saint-Saëns, Delrius et Monn en particulier)et d'une exceptionnelle beauté.

Aux amoureux du violoncelle, je dis:" n'hésitez pas un instant à faire entrer ce coffret dans votre discothèque, il ne quittera plus guère votre lecteur CD". Aux amateurs de musique classique au sens plus large, je ne peux que vous conseiller ce même coffret mais attention: il pourrait bien vous rendre passionnément amoureux du violoncelle !!!
le 3 janvier 2006
Indispensable groupement de gravures extraordinaires, qui permet de redécouvrir la sensibilité de Jacqueline Du Pré, son jeu intense et frémissant, malheureusement foudroyé en pleine maturité et en pleine gloire par la maladie.
Le concerto de Dvorák est particulièrement majestueux, les concertos de Saint-Saëns ou de Haydn progressent avec clarté et un dynamisme irrésistible, quant au concerto de Schumann, il résonne d'une manière désespérée, plongeant dans l'amertume romantique avec une sobriété qui la rend encore plus dévastatrice... On a pu critiquer un jeu sec, dégraissé, à la rythmique impitoyable, on ne peut que se laisser transporter par la force de ces visions.
le 4 août 2013
Les introuvable de Jacqueline Du Pré. Concertos et sonates. Import 1 / Emi classics.
L'immense violoncelliste Jacqueline Du Pré est partie trop tôt de notre planète, elle nous laisse cependant dans ce coffret de 6 CD des enregistrements avec orchestres qui raviront tous les mélomanes : c'est absolument magnifique ! Vous avez tous les grands compositeurs et un choix d'œuvres magnifiques dans ce coffret avec surtout des concertos ou des sonates. Elgar, Delius, Saint-Saëns, Dvorák, Schumann, Monn, Haydn, Chopin, Franck, Fauré, le Kol nidrei de Bruch, deux suites de Bach, Haendel et le dernier CD est consacré à Beethoven. Belle remasterisation datant de 1994.
le 26 avril 2015
Rien à ajouter, merveilleuse, elle nous a quitté trop tôt mais elle est toujours presente, talentueuse, gracieuse.J'aurais tant aimé asister une fois à un de ses concerts!
le 31 janvier 2014
Même si certaines interprétations sont d'un niveau un peu décevant , certaines oeuvres sont inoubliables et sont plus qu'indispensables dans l'audiothèque.
le 10 juillet 2009
Bonjour, je suis tout à fait satisfaite à réception de ma commande : le coffret des "introuvables" de Jacqueline du Pré est arrivé en très bon état.