• Relics

Format: CD|Modifier
Prix:18,89 €+ 2,49 € expédition

le 30 décembre 2008
Attention, ces reliques ne sont pas des fonds de tiroirs mais un ensemble de chansons et morceaux des débuts du floyd (1967 à 1969), versions remasterisées tout à fait indispensables pour ceux qui s'intéressent à ce groupe ESSENTIEL des seventies. Bienvenue aussi à ceux qui ne connaissent que The wall ou Dark side et qui trouveront intéressant de découvrir une autre facette du groupe. Jolie pochette teintée d'humour, en rapport avec le titre, d'après un dessin original de Nick Mason. A l'écoute, quelques jolies compositions pop, d'autres chansons plus fantaisistes comme il y en aura peu par la suite (sauf peut-être sur Meddle avec San Tropez), un délire psychédélique (Interstellar overdrive) et même une chanson beaucoup plus rock (The Nile song). Et parmi tout ça, rien à jeter, cet album s'écoute de bout en bout avec le même plaisir, n'hésitez pas !
le 13 novembre 2007
Relics est sorti en 71, si je me souviens bien, l'année de mes 14 ans, après que Syd Barett ait quitté le groupe pour cause de trop grande folie, même pour le Floyd, et cet album constitue l'hommage des survivants du groupe aux années Barett. C'est du moins ce qu'on en disait au milieu des années 70, aprés qu'il ait rapidement disparu des bacs à disque, puisqu'il ne constitue pas un album original, mais une compil assortie d'inédits, une compil voulue par le groupe, et non bricolée par un marchand de soupe musicale en mal de copies.
Arnold Layne est un joyau pop ciselé avec le plus grand soin, dont le texte poétique et aérien fait ressortir la mélodie cristalline, et qui mériterait bien mieux que son sort d'anecdote d'une compil improbable et méconnue.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Une musique psychedelique à l'anglaise, féerique et marrante sur des formats courts qui restaient pop : c'était le floyd de Barret avant qu'il ne retourne chez sa mère pour se reposer de ses excès : je donne toutes les enflures hifi de tous les disques suivants du floyd pour l'intro de basse batterie d'Arnold Layne (et ses paroles bien allumées) ou les premiers accords de la guitare acoustique de paintbox
le 17 octobre 2012
tous fans doit avoir ce petit chef-d'oeuvre
car on y trouve de vrais petits joyaux
comme cette version inédite et super soft
de careful with that axe Eugéne ..
le dessin de couverture est de Mason et l'album aussi est produit par lui ..
un vrai bijou !
le 25 juillet 2003
Géniale l'idée des japonais de reproduire en CD ce que furent nos bon vieux disques vinyle. Enfin la pochette française d’origine (merci Nick Mason). Il faut vous dire que quand j’ai découvert cette version, je fut fort agréablement surpris de constater qu’il s’agissait en fait d’un CD packagé sous forme de vinyle (mais en plus petit – et avec la protection cristal). Le son est à la hauteur. Il s’agit bien de Relics. Si vous voulez entendre ce que faisait Pink Floyd bien avant The Wall, il vous faut acheter ce disque. Si vous n’avez que peu d’attrait pour ce groupe, passez votre chemin.
le 17 octobre 2012
tous fans doit avoir ce petit chef-d'oeuvre
car on y trouve de vrais petits joyaux
comme cette version inédite et super soft
de careful with that axe Eugéne ..
le dessin de couverture est de Mason et l'album aussi est produit par lui ..
un vrai bijou !
le 11 novembre 2014
Fan depuis ma toute petite enfance, et oui je suis avec les pink floyd dans les oreilles j'ai adoré redécouvrir ces morceaux!!!
le 24 septembre 2015
Compilation sympa car les premiers singles y sont mais un peu dépassé ! C'est pas le best of que l'on écoute en boucle comme Echoes ou Foot in the door ! On écoute relics une fois de temps en temps ! Sinon c'est pas mal
le 13 juillet 2014
même si on ne tient pas là forcément ce que le floyd a fait de mieux, tout ces petits singles et autres curiosités d'époque sont bien agréable à réentendre et à réécouter de temps en temps; et puis pour la période barrett, impossible de passer à coté d'arnold layne et see emily play...
le 28 janvier 2013
A mon sens, ce n'est pas le meilleur album du groupe, loin s'en faut... mais il en faut pour tous ! Pour adeptes du psychédélique uniquement ou pour inconditoinnels de Pink Floyd.