Format: CD|Modifier

Cette compilation ne donne qu'un apperçu partiel de l'étendu du talent de Kate Bush. Mais c'est une bonne introduction à l'univers singulier et envoutant de l'une des artistes les plus brillantes de ces 30 dernières années et dont l'influence, plus ou moins revendiquée, se fait encore ressentir aujourd'hui chez un nombre incalculable de chateurs et groupes.
Pour celles et ceux qui voudraient en découvrir plus, je conseille également l'incomparable "The Dreaming" (son chef-d'oeuvre), "Hounds of Love" (son plus grand succès, incontournable) et "The Kick Inside" (premier album, très maîtrisé)... Mais "Never for Ever" et "Lionheart" valent également largement le détour. Je suis plus réservé sur les trois derniers albums (surtout le désastreux "The Red Shoes"), malgré quelques perles indiscutables, notamment sur "Aerial", qui marquait le retour en beauté de Kate Bush après 13 ans de silence.
Cette compilation est un excellent début pour découvrir l'oeuvre de la dame. Cependant deux albums restent (à mes yeux)totalement indispensables "the dreaming" et "Hounds of love".
Une fois encore, l'industrie du disque s'est illustrée en n'ayant jamais publié la moindre compilation valable sur l'une des artistes les plus iconiques de la planète ! THE WHOLE STORY reste la seule à avoir été réalisée et se limite hélas aux premières années - les plus fortes, il est vrai - de THE KICK INSIDE (1978) à HOUNDS OF LOVE (1985). Mais bon, à l'époque, ça nous faisait surtout une pochette de plus !
Quant à l'efficacité, rien à dire. 12 morceaux : les 10 plus gros singles des 5 premiers albums, additionnés du tout dernier en date (EXPERIMENT IV) et d'une nouvelle version de WUTHERING HEIGHTS, avec une voix, pour le coup, qui colle mieux au reste de la sélection (rappelons que Kate avait enregistré ce titre à 19 ans !), mais qui nous prive du mythique single original. Sinon, c'est la déferlante : WOW, THE MAN WITH THE CHILD IN HIS EYES, BABOOSHKA, BREATHING, SAT IN YOUR LAP, CLOUDBUSTING, RUNNING UP THAT HILL... Que dire ? Comment résister ? Voici le condensé d'une artiste qui ne s'est jamais réduite à quelconque volonté autre que la sienne et qui n'a fait que distiller son talent unique au gré de ses humeurs, quitte à faire souffrir ses fans transis au point du manque douloureux. Là où d'autres n'ont su conduire qu'à l'indigestion...
Tops : A jeter, il n'y a rien, c'est sûr, mais alors à ajouter' Surtout sur un CD dont la durée est de 49 min. !
le 28 novembre 2014
Une vision complète de sa carrière, permettra a ceux qui ne connaissent pas
Kate Bush, comme moi, de devenir un fan!
le 20 avril 2015
je ne connaissais pas ce best-of, je trouve qu'il résume pas mal la carrière de Kate bush, elle aurais du faire un double CD il manque de ses morceau dont elle a le secret ....mais je suis peut-être un peu exigent ...
le 8 juillet 2010
un bel aperçu du talent de Kate Bush, avec une mention particulière pour Wuthering Heights qui me fait planner......
le 24 juillet 2015
Tout comme "The dreaming" du même auteur, ce CD est génial, et je ne me lasse en aucun cas de les écouter tous les deux !!!
Encore un best of, depuis 93 les amateurs sont triste Kate qui virevoltait sur scènes aurait des problèmes de santé(?) Cet album est destiné aux nouvelles générations qui découvre les sonorités envoûtantes, chaude de ces albums du passé.
Les "adorateurs"de la première heure auront déjà échangé leurs vinyles contre le superbe coffret de 8 CD : This Woman's Work toujours disponible.
Suite de balades tendre et lancinante comme Breathing, Army Drumers, Wuthering Heights ou Babooshka, etc... caractérisant les débuts de l'artiste, les autres titres surprendrons par les nouveaux chemins explorés.
Forcément réductrice cette compilation laissera sur sa faim.
Chris
le 6 juillet 2010
Cet opus demeure une synthèse des plus grands succès de la chanteuse. Chacun des titres appartient déjà à la mémoire collective par le fait d'une mise en oeuvre à la fois vocale et instrumentale exceptionnelle, reflet d'une praxis de la musique qui a pour effet d'élever l'âme jusqu'au pôle de la béatitude. Il est à cet égard une phrase de Julien Gracq dans Au Chateau D'Argol qui définit très justement l'émotion esthétique susceptible d'appréhender l'auditeur en phase d'écoute avec les productions de Kate Bush : « Et parce que la qualité pure y règne seule en maîtresse, indépendante de toute idée de grandeur et par conséquent de jugement, c'était à la musique seule que l'on demandait instinctivement des éléments de comparaison pour cette figure à peine terrestre : nul peintre, nul poète n'eût essayé d'en rendre l'éclat surnaturel sans un intime sentiment de dérision. »
le 8 août 2016
Une compilation parfaite pour découvrir ou apprécier la délicieuse Kate BUSH QUI NOUS DEMONTRE TOUT LE TALENT DE COMPOSITION ET D’INTERPRÉTATION BIEN SUR DE CETTE GRANDE ARTISTE! Indispensable!