undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:7,45 €+ 2,49 € expédition

le 23 août 2002
Où que vous soyez, il est impossible que vous n'ayez pas entendu un seul extrait de cet album, souvenez-vous, en 1990, Sadness révolutionnait le monde de la musique. Ce premier album d'Enigma est celui qui connu le plus grand succès à travers le monde (classé 1er jusqu'en Arabie Saoudite) grâce à un mélange de sexe et de religion. Michael Cretu (le créateur) multiplie des sonorités religieuses avec des sons plus que modernes en 1990. De plus, beaucoup de paroles sont en français, la langue du marquis de Sade dont parle Enigma dans la fameuse chanson "Sadness".
Album à écouter au plus vite....
le 2 octobre 2002
Cet album a été pour moi un veritable choc lors de sa sortie. On peut trouver pompeux le melange chants gregoriens/sons electroniques, l'imagerie religieuse et un tantinet medievale, il n'empeche que cet album est passionné, visionnaire et cultive un mystère qui fascine. La référence en matière de new-age de qualité.
le 16 mai 2010
C'est le 1er Opus d'ENIGMA que j'ai acheté car j'avais découvert un de leur morceau qui servait de générique à un émission sur le PARIS-DAKAR,diffusée à l'époque sur LA CINQ. Cet album, inspiré des chants grégoriens, continu à me "prendre aux tripes" dès que je l'écoute, du coup,la magie a opéré et j'essaie, depuis, de n'en raté aucun. Même si les albums suivants ont d'autres influences, j'adore ce style de musique, envoûtante pour moi, qui m'accompagne souvent en voiture ou en fond sonore à la maison. A découvrir ou redécouvrir de toute urgence !
le 24 juin 2013
je possédais cet album en vinyle, mais je le voulais en Cd pour le son , cette musique est envoutante, le mariage du Grégorien et du rock électro est magique , les voix sont superbes, a écouter en musique de fond ou sous un casque plein pot. Elle donne envie d'écouter un album de chant grégorien par de vrais moines, c'est une autre étape de découverte que je ne vais pas tarder a entreprendre. a découvrir pour mélomane curieux.
le 13 juillet 2016
M.cretu le mentor et mari de la chanteuse de variété des années 80, Sandra, a eu l'idée de réaliser un album conceptuel mélangeant les synthés, les chants grégoriens, de la tripop, quelques passages parlés aux accents gothiques et lubriques faisant références à l'oeuvre du marquis de Sade... pour les textes c'est justement sandra qui s'y colle, quand lui est aux commande du vaisseau qui va vous faire voyager sur 45 minutes...

bref il arrive dans les années 90 avec cet album totalement dingue à l'ambiance unique qui devaste tout sur la scene musicale....
Personne ne s'etait encore aventuré ce terrain là, ce qui en fait un album de référence. Au même titre qu'"oxygene" de jarre par exemple.

Totalement immersif, il propose des titres d'une homogénéité absolue, enchaînés, c'est un album cohérent qui ne trahit pas ses prétentions...teinté de mystère, à l'ambiance parfois sombre ou mélancolique, parfois subjectif, il laisse l'imagination faire le reste ayant pour but offrir un voyage dans l'espace et dans le temps, une expérience musicale unique jamais proposée jusque là... et ça fait forcément un carton.
Je me souviens d avoir été literallement scotché à la première écoute du titre "sadeness" soutenu par un clip sombre et étrange dans un décors gothique. Je me rapelle avoir appelé une amie pour lui dire ; va vite sur M6, y a un morceau qui passe C'est un truc totalement dingue, C est hypnotisant!!! Génial !!
Je trouvais ce morceau vraiment très beau en plus de soulever des questionnement sur l'arrivée de cet ovni addictif !
Un son renversant, une ambiance totalement unique, crétu vient de mettre au monde un nouvel univers musical, un concept qu'il agrémentera avec les six albums originaux suivants, plus ou moins inégaux. Meme s'il n'est parvenu à renouveler l'impact de ce premier opus que l'on pourrait qualifier de mémorable, enigma restera enigma sans trahir le concept.

Cet album trône dans ma liste du top 10, et garde toujours la même place dans mon coeur depuis l'année de sa sortie ... ça fait plus de 25 ans... !!!! Un album unique, intense, d'une grande originalité et d'une grande classe !
le 8 septembre 2012
C'est un véritable voyage dans le temps,les chants,les sons,tous semble irréels et nous coupe de la réalité!Très contente de cet achat...
le 1 novembre 2013
Le tout 1er album ... super
A écouter et réécouter
Mais je préfère Love Devotion en toute sincérité
Je le conseille
le 16 mai 2013
j'ai bien reçu votre commande qui m'est parvenue en très bon état et me réjouis de le réécouter car je connais déjà j'adore enigma
le 9 janvier 2013
CA EMPORTE CA FANTASME CA EVADE CA LAISSE PLACE A TOUTE UNE IMAGINATION . BEAUCOUP DE SENSUALITE MUSICALE. DELASSANT ET ENVOUTANT
le 21 juillet 2012
J'ai connu ce CD il y a longtemps et je ne m'en suis jamais lassée, c'est vraiment magnifique et je le recommande vivement!!!