Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

• Wave

Format: CD|Modifier
Prix:7,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 décembre 2004
Au zénith de sa créativité et de son émotion "positive" en 1979, cet album écrase toute la carrière de Patti Smith par sa majesté et sa beauté. A 33 ans, le futé Todd Rundgren lui offre une production léchée ou chaque morceau est bien arrangé, chaque morceau a une idée. Et puis il est le seul à avoir su trouver le son, LE son qui habille la voix rauque et tendre de Patti Smith. On a bien sûr reproché à l'époque à Todd les traits de synthé de "Frederick" et le surhabillage des morceaux lents, mais cette polémique est dépassée, cet album est merveilleux d'un bout à l'autre sans jamais tomber dans l'ennuyeux qui émaille parfois les albums de Patti Smith. "Wave", la chanson, vous tirera les larmes avec sa surprise de la fin. Vous vous leverez la nuit pour la réecouter.
Et "Frederick" est un cri d'amour éternel à son mari, disparu en 1994 :
"Kiss to kiss
breath to breath
my body surrenders"
le 24 juin 2015
Comment décrire ce CD, cette musique rythmée, cette voix si particulière ? En achetant ce disque, j'ai plongé dans ma jeunesse, quand j'écoutais "horse", un autre morceau de cette chanteuse atypique... Tout le monde n'aimera pas...
le 13 mai 2007
ce 4ème album de la dame est également mon favori grâce à la sublime production de Todd Rundgren et bien sur aux superbes morceaux qui le compose. celui-çi et "Easter" sont incontestablement les meilleurs albums de Patti Smith.
le 16 janvier 2011
L'album de mon adolescence ... il y a 30 ans déjà ...
Toujours aussi réussi
le plus rock de Patti Smith avec le fabuleux hymne à l'amour "Frederick"
le 27 mars 2014
dans un des deux meilleurs albums de de sa dicographie.
je recommande sans restriction.
on ne s'en lasse pas.
ça ne vieillira jamais
le 20 octobre 2015
Comme je le disais pour les autres CD que j'ai pu acheté sur le site, très contente de retrouver les chanteurs et chanteuses de ma jeunesse.