Format: CD|Modifier

Je vous rassure, on n'est pas chez Mireille Dumas. Mais voilà le disque qui a changé ma vie. Pas moins. Avant, c'était les disques à maman (Ferrat, Brassens...) les disques des soeurs (Beatles, Clo clo, Sheila) les disques à papa (Stravinski, Beethoven...). Il y avait bien eu un Johnny Hallyday (si si...) et un Delpech, mais celui-là, c'était le mien, et rien qu'à moi ! Jetez un oeil sur la set-list (à l'époque, en vinyle, il n'y avait que 10 titres) et vous comprendrez pourquoi un truc pareil, sur un gamin de 8 ou 9 ans, ça vous fait exploser le réacteur n°3 ! "Hound Dog" pour moi, c'était si fort, que je pensais que c'était ça le hard-rock ! "Heartbreak Hotel" ça reste la plus grande chanson du monde, même Keith Richard il est d'accord avec moi. Parce qu'avec rien, une contrebasse, un piano, le King, il est plus fort qu'un tsunami. Et "Jailhouse Rock" ben... c'est "Jailhouse rock" !

On a beau aller voir du côté de Jerry Lee, de Chuck, de Buddy, plus tard du côté des Stones, de Pink Flyod, des Doors, de Status Quo, recevoir un "Made in Japan" sur la tronche qui laisse aussi une cicatrice à vie, découvrir avec enthousiasme le Bosseur du New Jersey, n'empêche, Elvis, quand on y a goûté, quand on est tombé dedans tout petit, on y revient toujours. Parce que quelque part, tout ce qu'on aime chez les autres, c'était déjà chez lui.

Voilà, c'est celui-là. Je l'ai retrouvé.

Merci Mireille de m'avoir écouté.
99 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 février 2011
indépendamment du premier disque chez SUN RECORDS pour les puristes ce disque est sans aucun doute le meilleur d'Elvis première époque , époque Rock n Roll 50's , compilation complète avec quelques bonus comme "my baby left me" et pour moi le meilleur titre toutes périodes confondues: "Anyway you want me"( et "Love Me"!!) donc à écouter et à acheter les yeux fermés surtout si on a 15 ans!!