Format: CD|Modifier

Jim Snidero est un saxophoniste alto, qui m'était totalement inconnu jusqu'à l'achat de ce disque où il nous livre une belle collection de standards. Il est né en 1958 en Californie ; membre successivement du «Toshiko Akiyoshi Jazz Orchestra» au milieu des années 1980 puis du « Mel Lewis Orchestra », et du « Mingus Big Band ».
Enseignant, il est l'auteur de divers ouvrages dont des méthodes de jazz pour divers instruments et différents niveaux comme Easy Jazz Conception for Alto Saxophone.
Je me suis procuré cet album pour sa version de la ballade de Benny Golson « Along came Betty ». Un choix judicieux de thèmes joué sur un tempo médium comme son excellente version de « You're my everything » ou le superbe « What's new ». Une version délicate de Round Midnight. Jim Snidero a une sonorité très pure, très belle à écouter. Cet album enregistré en aout 1997 en compagnie de Mike LeDonne au piano, (je trouve ses solos particulièrement bien construits) ; Dennis Irwin à la contrebasse, Kenny Washington aux baguettes. Rien de révolutionnaire mais fort agréable.
99 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus