Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: CD|Modifier
Prix:9,68 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Rassembler toutes les œuvres pour trio de Franz Schubert est intéressant à plus d'un point. Intéressant premièrement parce que, couvrant l'ensemble de la courte carrière du compositeur, elles permettent de mieux saisir son évolution d'un artiste sous influence à son propre maître. Intéressant, aussi, parce que toutes ces pièces, d'une beauté à couper le souffle, confirment, au-delà d'une Truite trop rabattue, l'exceptionnel talent de leur auteur.

De romantique à impressionniste, de disciple sage si talentueux de quelques maîtres alors déjà anciens (Mozart et Beethoven, nommément) à compositeur avant-gardiste, pour son époque, c'est une passionnante embarquée à laquelle nous sommes conviés. Evidemment, il y a le "tube" des trios (Andante con moto du D.929, utilisé, entre autres, par Kubrick en son Barry Lyndon), pièce ô combien référentielle et mélodiquement inusable mais tout, j'ai bien dit tout !, est ici digne d'intérêt et particulièrement maîtrisé, sur ces enregistrements qui, pour anciens (1966 et 69), n'en sont pas moins d'une confondante propreté et précision sonore, par deux trios de virtuoses à l'émotion à fleur de peau.

Musique de chambre d'exception, les trios de Franz Schubert parlent à l'âme, tout simplement. S'ils vous laissent de marbre, c'est que vous n'en avez pas.

Trio Grumiaux : Arthur Grumiaux, Georges Janzer, Eva Czako (cd1 1-5)
enregistrements de 1966...
Trio Beaux Arts : Menahem Pressler, Daniel Guilet, Bernard Greenhouse (cd1 6-9, cd2 1-6)
...et 1969
le 15 juin 2016
Ces trios sont très beaux, parfois bouleversants.... Je suis devenue, au fil de mes découvertes musicales, une quasi inconditionnelle de Schubert !
De plus cette version est particulièrement émouvante, et je la recommande vivement.
le 8 août 2017
Je préfère cependant le trio Wanderer dans ses interprétations de Schubert...
Mais une version intégrale qui permet de découvrir les trios de Schubert sans se ruiner
J'avais au départ acheté ce double CD pour le très bel andante con moto ( " j'y allais en moto " en français ) du trio en mi bémol majeur D 929, surtout connu du grand public par le film de Stanley Kubrick , " Barry Lindon ".

Bien que l'enregistrement date des années soixante, cette intégrale des trios de Schubert ne vous filera pas le casque car le son est très propre ( normal, c'est enregistré en Suisse ), de très bonne qualité sonore et musicale.

N'ayant pas un grande culture en musique de chambre, je m'abstiendrai bien de juger des qualités des l'interprétations des Trio Grumiaux et Beaux-Arts Trio, qui malgré mes facultés limitées me semblent très bonnes.

Avec 2 h 7 mn d'enregistrement total, il vaut mieux prévoir un peu de temps libre pour écouter d'une traite l'intégrale de cette intégrale.
le 25 mars 2016
ensemble musical parfait pour qui aime la musique de chambre; l'interprétation est mélodieuse ( à écouter au calme , le soir en lisant un bon livre) ; l'âme s'imprègne progressivement de l'oeuvre de Schubert ...et les 2 heures passent..trop vite.
Je recommande vivement . Quant à la livraison: RAS; bp77
le 8 février 2015
Ces trios sont très beaux, et très bien interprétés. Ils séduiront assurement tous les amoureux de la musique de Schubert
le 1 janvier 2012
Ai surtout apprécié la rapidité de livraison et le prix de l'article
disque sans defaut à l'ecoute; c'est une façon d'acheter du "presque neuf " qui est interessante
le 12 janvier 2017
Sans plus... Colis qui a mis longtemps à arriver. Un peu bizarre qu'il est arrivé avec un décalage, parce que c'est un produit d'occasion. C'est la 1ère fois que je commandais sur Amazone... mais l'idée est très bonne. Les disques sont arrivés en bon état.
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus