Format: CD|Modifier

La frontière entre le R'n'B, le Rock et le jazz a rarement été aussi ténue que sur cet album de 2 vétérans (ils sont nés en 1915) qui nous livrent une prestation publique de 13 morceaux très rythmés. On mesure l'influence qu'ils auront sur des groupes majeurs des 60's encore en gestation au moment de cette captation (nous sommes en 1962)comme les Rolling Stones (ils reprendront "I just wanna make love to you" et "Little red rooster" à leurs débuts), les Pretty Things("Big Boss Man" sur leur premier album) et autres Them...Les paroles très explicites de ces morceaux leur vaudront d'ailleurs souvent les foudres de la censure, problème que n'ont pas (ou peu) affronté Memphis Slim et Willie Dixon, leurs passages radio et télé étant des plus rares. Ici nous sommes à la source et nous pouvons apprécier ces musiciens vénérés par Mick Jagger, Keith Richard, Van Morrison, Phil May, Dick Taylor et combien d'autres...
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 10 septembre 2001
Encore une pépite déterrée par le label "Jazz In Paris". Ce live de Memphis Slim accompagné par une brochette de stars est un chef-d'oeuvre. Le prix est en plus dérisoire. Achetez-le !