MC Solar réussit avec "Prose Combat"(94) un des meilleurs albums français des années 90, bourrés de classiques comme "Caroline" ou "Nouveau Western" (clin d'oeil musical à Gainsbourg). L'osmose entre les textes remarquables et truffés de jeux de mots et de rimes, et le flow aérien et souple est totale ! Solar s'exprime toujours avec élégance, sans aggréssivité , avec une diction parfaite et détachée.En décalage créatif par rapport au milieu rap, il semble emprunter son style et sa culture à la modernité du cinéma, des cartoons, de la Bande dessinée.C'est un vrai créateur qui n'utilise jamais le langage à tort et à travers mais raconte des histoires.Son nouvel album qui sort en Mai 2007 (aprés un livre de photos sorti en 2006) devrait confirmer qu'il reste un artiste de grande classe, au sommet du rap cool et elaboré.
le 17 mai 2002
Cet album est surement le meilleur de Solaar et de tous le rap français. Des rimes renversantes
et des beats cools signés Jimmy Jay. Un freestyle
magnifique avec les sages po et Ménélik qui ne
laissera pas indifférent les amateurs de bon rap.
le 4 novembre 2009
Aucune mauvaise surprise le maître des mots & des lyriques reste le seul maître de la prose combat. Véritable musicologue & mélo-man ...Pa de bleuf!
le 18 janvier 2014
disque encore très réussi de Mc Solaar, avec un rap mélodieux, et intelligent, soutenu par un groove implacable
très loin des vociférations vulgaires et débiles de certaines célébrités actuelles dans ce genre de musique
le 14 avril 2014
Un grand classique du rap français, indispensable à tout collectionneur qui se respecte. Solaar est un OVNI, cet album est certainement son meilleur, ne passez pas à côté !
le 18 décembre 2011
J'ai reçu enfin cet album, dont je ne connaissais qu'une chanson : relations humaines.

J'écoute MC solaar depuis l'age de 10 ans, j'ai écouté et ecoute encore depuis 1999-2000 son premier album et le cinquième AS ensuite.

J'ai toujours rêvé aquérir les autres albums de MC, je me suis gardé la surprise, pas une seule ecoute youtube et encore moins de téléchargement illégal.
enfin j'ai décidé de commander ceux qui me manque, c'est un album flamband neuf j'y est mis le prix mais la qualité de préservation est la. le livret, la boite la jaquette ... du quasi neuf.

Quelle récompense j'ai eue a l'audition. J'ai apprécie énormément cet album qui m'a revoyé 10 ans en arrière.

cet album se différencie bien du premier tout en étant ausssi genial dans ses textes, beats et melodies. des clin d'oeil intemporel a ses futur album ou anciens.

Je ne saurais trop le décrire, il n'ya que l'oreille pour le dire.
le 24 novembre 2000
cette album est excellent car comme a son habitude Mc Solar nous fait la des chansons de toutes beautées avec des textes qui apporte un regard nouveau sur le monde et la societé de nos jour une facon trés differente d'exploiter le rap. Mc Solar pourrait etre comparé aux plus grands poetes de la litterature, je conseille cette albulm meme a ceux qui n'aime pas le rap habituelle