Format: CD|Modifier

Cette compilation date de 1988. Elle reprend les 3 premiers albums solo de Billy Idol, sortis en 1982, 1984 et 1986, tout au moins pour 9 des 11 morceaux présentés ici.

De BILLY IDOL (1982), figurent "Hot in The City", et l'excellent "White Wedding".

De REBELL YELL (1984), on notera la présence ici du très rock'n'roll "Rebell Yell", de la ballade "Eyes Without A Face", de "Catch My Fall" où le saxophone s'éclate tout du long, et du mega-tube "Flesh For Fantasy", dans une version différente de celle de l'album: à la fin, pas de guitare rythmique en groupes de 3 ...

De WHIPLASH SMILE (1986), on a bien sur droit à "To Be A Lover" et son piano déchaîné, "Sweet Sixteen", et "Don't Need A Gun".

La plage 11 concerne un titre de GENERATION X, groupe de la fin des années 70 dans lequel l'ami Billy a officié avant de faire la carrière solo que l'on connaît: "Dancing With Myself".

Mais la meilleure surprise de cette compilation réside sans aucun doute dans le titre n°6: la reprise d'un morceau de la fin des années 60, "Mony Mony", joué LIVE ! Nul doute que Billy Idol a souhaité faire des arrangements très rock... et ça marche ! Energisant, électrisant, cette version ferait danser un paraplégique ! En un mot: excellent !

Bien sur, depuis 1988, d'autres albums de Billy Idol sont sortis, d'autres compilations aussi... Mais la nostalgie, quand elle nous tient et qu'elle associée à des (bons) souvenirs, est plutôt du genre tenace ... !!!
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je ne vais pas répéter ce que Marcel Frederic a bien résumé sur le contenu de cette ancienne compilation, elle est génial et bien que d'autres "Best Of" soient sortis, je veux juste insister sur le fait que la version de Mony mony en LIVE incluse dans ce CD justifie largement l'achat de ce CD, sans doute la meilleure version que j'ai pu entendre, c'est terriblement puissant, ça pulse, ça déchire, ça donne envie de se lever et de sauter dans tous les sens, un pur moment de bonheur très rock...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
On nous propose du concentré de Billy Idol dans ce superbe "Best of" ! En effet, Billy Idol est polyvalent avec une voix démentielle de "bad boy" sur les tubes "Flesh for fantasy", "White wedding" et "Catch my fall" ou de crooner sur : "Sweet sixteen" et "Eyes without a face".
le 25 mars 2014
A CE BILLY DISJONCTE A SOUHAIT ACCOMPAGNE PAR SON GUITARISTE
FETICHE MONSIEUR STEVE STEVENS ENORME
ET QUE DES TUBES SUR CE IDOL SONGS
FLESH FOR FANTASY EYES WITHOUT A FACE WHITE WIDDING
DANCING WITH MYSELF QUE C'EST BON CET ALBUM
JE CONSEILLE
le 17 août 2009
dans cet album vous trouverez un de ses tube qui a servi pour un pub celle d une bonne mutuelle où les malades danses dans un couloir d'hôpital