undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

Le trio pop des années 70/80, l'un des plus populaires et influents de tous les temps, a évolué d'une formule post-punk sans fioritures (le premier album) vers une new-wave créative et élaborée aux influences multiples (reggae, jazz...), tout en privilégiant toujours la mélodie, l'aspect chanson (Sting ne disait-il pas que la musique de Police était destinée à être sifflée par les laveurs de carreaux ?), au fil d'une discographie de seulement cinq albums, mais quels albums !
D'une richesse incomparable, et constellée de (méga) hits en plus.
Cette collection de seize titres retrace la carrière de ce groupe fulgurant et original, au travers de leurs plus grands succès; je citerai mes préférés, à savoir "Roxanne" (de "Outlandos d'Amour" - 1979), "Message In The Bottle" et l'extraordinaire reggae futuriste "Walking On The Moon" ("Regatta De Blanc" - 1979 également), les superbes "Spirits In A Material World", "Every Little Thing She Does Is Magic" et "Invisible Sun" (tous extraits de "Ghost In The Machine" - 1981), et l'incroyable suite de la seconde face de "Synchronicity" (1983), "Synchronicity II", "Every Breath You Take", "King Of Pain", "Wrapped Around Your Finger" (dont je me rappelle encore la splendide vidéo, Sting au milieu d'une forêt de cierges qu'il renverse tous à la fin), "Tea In The Sahara" : autant de perles inoubliables.
Une collection indispensable, tout comme les albums correspondants, et un trio (Stewart Copeland, batterie, Sting, basse & chant, Andy Summers, guitares) définitivement entré dans la légende, parmi les plus grands.
Bon, j'exagère peut-être... Mais de quel groupe peut-on dire qu'il prit dignement la relève des Beatles en termes de qualité tout en s'adressant à un large public ? Je n'oublie pas tous les groupes mythiques des années 70, la décade prodigieuse pour la musique pop-rock, mais Police, assurément, a su imposer sa manière simple et efficace d'entrer dans nos mémoires. Les réécouter, notamment en compil, c'est toujours retrouver le plaisir de hits d'une effarante efficacité. Une CDthèque digne de ce nom ne peut faire l'impasse sur ce groupe, à côté des Beatles, Stones... et Mozart ! Bref, c'est ce qu'on appelle, déjà, un "classique"...
le 17 novembre 2011
Ca n'a pas du vous échapper, si vous avez lu mes commentaires depuis le premier (Le magnifique disque de Francis Bernier : "Prince d'azur"), je ne suis pas un fan absolu de rock pur et dur (sans être non plus allergique) Mais il y a toujours de remarquables exceptions. Ces trois là sont en plein dedans. Il y a tout de même une explication rationnelle à cet inhabituel intérêt. Ici se produit souvent une affiliation des plus habiles avec d'autres styles qui s'immiscent dans la partie. Le jazz et le reggae se touilles dans la potion magique sonore, puis s'ajoute une lichette de new have et je dois bien reconnaitre que le breuvage audio percute un max. De plus les compositions sont finement peaufiné (Il y a vraiment une recherche réussi de la mélodie) et les textes quelquefois engagés. Des arrangements travailé et adapté à la texture des notes achève de me satisfaire. L'un des seul groupe du genre duquel je possède plusieurs albums (Trois en dehors de cette compil') et qui permet de quelque peu diversifier mes orientations musicales au niveau de la variété international. Vraiment recommandable.
Dans la planète Rock, le mileu des années 70 est marqué par la disparition de l'inspiration. Trop de morts (Hendrix, Joplin, Morrison, Allman), trop de dope (EC, KR, Townshend), trop d'egos (les Who, le Zeppelin), trop de boursouflure (Yes et Jethro Tull deuxième manière). Le hard-rock filé hypnotique (façon Zepppelin cloné, chef de file Black Sabbath) mais surtout l'horreur Disco (version musicale de "l'Invasion des Profanateurs de Sépulture") font de cette une période un tunnel noir sans bout.

Et puis, et puis, le vent de la Révolte souffle férocement, marqué par l'émergence du punck-rock (qui doit tout aux WHO façon "Live at Leeds" et beaucoup-bien qu'elle s'en soit toujours défendue-à Mme Thatcher -lire à ce propos l'inévitable et excellentissime "Bienvenue au club" de Jonathan Coe).

Dans la foulée, le ciel enfin nettoyé, le soleil brille de nouveau notamment grâce à Police. Ce "Best of" a l'incomparable avantage de vous faire voyager en compagnie des ces forces de l'ordre un peu particulières dès lors que vous le passez (en boucle) dans votre lecteur de CD automobile.

Il contient beaucoup de grandes choses avec (question de goût) une mention spéciale à "Message in a bottle", "Can't stand losing you", "Every little thing she does"et "Every breath you take".
le 10 novembre 2015
POUR DECOUVRIR LA BANDE A STING VOICI UNE SUPERBE COMPILATION
QUI N'A JAMAIS FREDONNE ROXANNE MESSAGE IN A BOTTLE WALKING ON THE MOON ETC
MEME LE POUF DADDY A REPRIS EVERY BREATH YOU TAKE
EN CINQ ALBUMS ILS ONT MARQUE L'HISTOIRE DU ROCK
ET STEWART COPELAND QUEL BATTEUR
ALORS JETEZ VOUS DESSUS VOUS NE SEREZ PAS DECU
UN IMMENSE GROUPE BONNE ECOUTE
66 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2012
Livraison rapide et emballage soigné. Bien que le groupe ne soit pas récent (formé en 1977), c'est toujours un plaisir d'écouter leur musique, et cette compilation est pour moi très réussie ! On y trouve tout ce qu'il faut pour découvrir ou redécouvrir Police, un groupe qui n'a pas pris une ride !
le 3 août 2014
certes quelques titres ont vieilli mais je suis toutefois satisfait largement de cette compilation CD que j'écoute en voiture avec des titres et des musiques d'anthologie, expédition et emballage nickel.
le 11 décembre 2015
Police, je l'écoutais quand j'avais 14 ans, soit un demi-siècle en arrière, alors maintenant les ré-entendre, ça me provoque des souvenirs et j'ai toujours adoré Sting aussi après pour sa carrière solo
Compilation super chouette d'un groupe qui a marqué les années 80, l'histoire de la musique et toute une génération. 5 albums seulement c'est trop peu pour un groupe qui a cartonné dès sa création.
Trois têtes blondes, trois belles gueules, de l'énergie à revendre. Un trio uni dans une même direction, la bonne musique. Des musiciens de talent, Sting à la basse et au chant, Andy à la guitare et Stewart à la batterie, rien que ça c'est le pied.
Ils avaient leur place dans le top des meilleurs, ils ont mené une carrière fabuleuse, ils manquent aujourd'hui sur la scène musicale.
J'ai encore dans la tête la musique et les paroles de « Roxane », « Message in a bottle », « Don't stand so close to me », « Every breath you take », « Walking on a moon », « Can't stand losing you », « So lonely », parmi les plus connues et mes préférées.
review image
le 30 août 2013
PAS VRAIMENT DE SURPRISE. ON VEUT LE MEILLEUR DE POLICE ET ON L'A .QUE DE BONS SOUVENIRS ET LE DEBUT DE STING IL N'Y A PAS MIEUX