Format: CD|Modifier

le 14 mai 2007
Sur un plan musical, Premo a réalisé ses meilleurs prod' pour cette album.

"Above the Cloud" avec Rebel INS ou "Betrayal" avec Scarface en témoigne, tout y passe dans cet album, titres lents ou rapides, mélancolique "in memory of" ou Single de qualité "You know my steez".

Datant de 1998, il a une place de choix dans ma discothèque quand je désire écouter un bon rap samplé avec des textes intelligents et des scratch à l'ancienne.

Du vrai hip hop, peace, unity & havin' fun!!
le 18 mars 2004
1998 sonne l'année du retour en grande pompe de GangStarr sur la scène du rap US.ET QUEL RETOUR!!!Quatre ans après l'excellent "Hard to Earn" qu'on peut sans aucune retenue qualifier comme un album majeur du hip hop US, le duo de Brooklyn était très attendu au tournant.Et visiblement, Guru et DJ Premier ont placé la barre au-delà des attentes de l'auditeur!Ce "Moment of truth" qui apparemment porte bien son nom est UNE VERITABLE MERVEILLE DU RAP US!!!!En effet, les deux compères se sont très largement surpassés sur ce nouvel opus qui dès la première écoute vous mettra une ENORME CLAQUE aux oreilles!!!Dès lors, on comprend que plusieurs écoutes attentives ne seront pas de refus pour apprécier toutes les subtilités de cet album.Effectivement, les instrumentaux très 'jazzy' produits par DJ Premier dépassent totalement l'imagination et semblent au-delà du réel: chaque morceau est réalisé avec une telle perfection, avec une telle richesse d'effets et de samples divers, avec des beats si surpuissants choisis avec précision, que l'auditeur en reste scotché à son fauteuil pendant les quatre-vingt minutes de pur son dispensés par le disque et en sort complètement abasourdi.Côté lyrics, Guru nous gratifie de couplets d'une autre dimension, toujours aussi profonds dans l'écriture et non dénués de sens, qui font définitivement de lui un lyriciste d'exception(et c'est un euphémisme!)et use d'un flow toujours aussi percutant et fluide qui fusionne littéralement avec les instrus vertigineux de Premier pour donner le résultat qui s'en suit sur le disque.ET QUEL RESULTAT!!!!Les premières mesures de "You know my steez" entonné par Guru sur l'instru à la boucle imparable de Premier annonce d'entrée le niveau et assomme comme un uppercut en y ajoutant les lyrics distillés par le MC de GangStarr."Work" apparaît comme un tube involontaire en puissance avec son instru irrésistible couplé au flow dévastateur de Guru alors que "Next time" vient donner le coup de grâce à l'auditeur sur un instru inévitable de Premier allié aux lyrics tranchants de Guru, pour ne citer que ces morceaux comme exemple.En effet, cette nouvelle galette de GangStarr est d'une telle homogénéité qu'il est vraiment très très difficile d'affirmer quel est le meilleur morceau de l'album car ils méritent tous leur place sur cet album et sont vraiment tous exceptionnels(et le mot est faible!).GangStarr revient très très très fort avec ce nouvel opus et écrit à jamais son nom en majuscules et gros caractère dans le livre d'or du rap US avec ce "Moment of truth" inégalable.En clair, pour tout fan de rap qui se respecte, cet album est INDISPENSABLE à votre discothèque car ne pas posséder une MERVEILLE de ce genre serait UNE TRES GROSSIERE ERREUR!!!!!Alors, n'hésitez pas à vous ruer les yeux fermés sur LE MEILLEUR ALBUM DE RAP du dernier millénaire!!!!
le 26 septembre 2010
Si je ne devais conseiller qu'un album de Gangstarr, je ferais le choix difficile de ne garder que celui-là.
Ce moment de vérité s'appuie sur un Premier convaincant dans ses prods, plus léchées que dans les précédents opus et moins primaires et circulaires que par la suite. Guru est bon, impeccable dans son flow bien qu'à mon humble avis rythmiquement limité. La force de Guru étant son grain de voix et la profondeur de beaucoup de ses textes. Avec ce rappeur, la rue et le street spirit ne sont jamais loins.
La conjonction de ces deux fortes têtes a aboutit, après plus de dix ans de collaboration, à ce disque quasi-parfait, dans un style qui lie conscience et brutalité de décoffrage. On y trouve toutes les formes du Hip-Hop, le tempo lascif de She Knows what she wants, l'anthem spirituel Moment of Truth, le direct You know my steez, et tout un ensemble de sonorités dont le Gang a le secret. Parfois dans un contre-temps expérimental, le disque ne s'offre pas mais il réserve à ses réécoutes de nouvelles découvertes et points de fixations pour nos tympans qui regrettent une époque où le rap savait se faire real, classe et sobre.
En ce qui concerne cet album, sachez que la prochaine écoute est toujours la meilleure.
le 16 janvier 2002
Le groupe de Brooklyn qui déchire le plus revient sur le devant de la scene hip-hop avec un album truffé d'ingéniosité.Le grand dj premier produit des instrus inimaginables.Guru pose avec altruisme.
En bref un grand moment de plaisir pour les inconditionnels de la east-coast.
le 20 juin 2002
De nouveau le "Gang Starr" nous émerveille. Les compères Primo et Guru ont de nouveau sorti leurs baguettes magiques pour nous livrer un bijou du hip-hop. Encore un fois, un album rythmé de classiques composés de hip-hop et d'une touche jazzy, le "Gang Starr" n'a pas fait du réchauffé, il a encore inové! Quelques chansons comme ( "Work", "Moment Of Truth" ...) vous donneront une idée sur le niveau du crew.
le 21 juin 2003
Cet album est pour moi un classique ! On retrouve dj premier et Guru dans leur plus grande forme !! L'album est magnifique ! J'adore « You know my steez », « Moment of truth », mais aussi la bombe supruissante "Work"!!!!! Tout le reste de l'album est de très grande qualité. A AVOIR!!!
le 18 avril 2016
CD indispensable pour toute collection de RAP qui se respecte.
Vu le prix intéressant, impossible de passer à coté.
Acheté en vrac avec d'autres titres sur Amazon.
le 16 juin 2004
...c'est simple, 20 titres, 20 bombes.
c'est un monument cet album, Primo c'est enflamé, Guru très efficasses et des bons featurings.
impossibles de citer les meilleurs titres, ce serait donner le tracklisting.
le 20 mars 2014
les samples du Primo sont excellents !
le titre phare de l'album tourne en boucle dans ma tête
un vrai moment de vérité ;)
le 28 mai 2014
un grand classic pour les amateur de old school a posséder afin d'avoir la connaissance du street rap des année 2000