• Adore

Format: CD|Modifier

le 9 mai 2003
Dans cet album, on ne retrouve rien de vraiment nouveau à part deux magnifiques "ballades" à la Billy Corgan. Le son est un peu moins dissipé que dans les albums précédents mais on regrette un peu cette petite baisse de régime. Bien qu'Adore soit probablement l'album le plus connu des Smashing Pumpkins, je recommande aux non-initiés de commencer par un autre album comme Mellon Collie and the infinite sadness (celui ci donne une meilleure idée de ce que c'est que Smashing Pumpkins).
Mes respects au groupe.
le 27 mars 2001
Cela aurait du être l'album de la définitive consécration du groupe rock des 90's. Mais cet album est passé inaperçu. Pourtant "adore" "apples+oranges" et "17" par exemple sont des classiques. A vous de le découvrir, vs ne serez pas déçu!
le 4 avril 2013
Un album écouté et réécouté en boucle pendant mes années lycée... et je ne m'en lasse toujours pas! D'ailleurs l'ancien est rayé à force donc je le rachète :-)
le 21 mars 2017
Un des Meilleurs album de smashing pumpkins.
Tout le monde doit l'avoir dans sa discotheque,
Le vinyle en soit est nikel
le 25 février 2005
J'étais un fan inconditionnel des smashing, jusqu'à cet album, on dirait que la musique est déshumanisée, la batterie est remplacée dans tout les morceaux par une immonde beatbox qui rappelle les titres ultra commerciaux que l'on a de nos jours.
Bref on a du mal a comprendre les gens qui donnent du crédit a cet album et surtout billy corgan qui accepte de tels arrangements sur ces morceaux.
Si vous découvrez les pumpkins tournez vous vers tout les albums précédents qui sont irréprochables mais surtout pas celui la qui marque la mort du groupe.