undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

Format: CD|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 3 janvier 2014
De tous les albums d'IQ , Subterranea est de loin mon favori . Malgré son format (c'est quand même un double cd) , "Subterranea " n'est jamais lassant et aucun titre ne semble faire figure de remplissage mais j'avoue qu'il faut être patient pour écouter la totalité du disque .
La voix pourtant particulière de Nicholls colle assez bien aux compositions du groupe et même si parfois on peut la trouver agaçante , elle trouve la plupart du temps sa place sur ce disque .
Les titres qui sortent du lot sont assez nombreux même si la qualité principale de ce disque est son homogénéité (peut être trop diront certains ...) à commencer par "Overture" qui introduit le reste des morceaux d'une très jolie façon . Niveau instrumental , j'aime beaucoup la basse de Mister Jowitt bien mise en avant , tout comme le sont les claviers .
Pour résumer ce disque , même sans être un grand fan d'IQ , cet album saura se faire apprécier par le fan de néo-prog qui saura se rendre compte qu'il contient énormément de bonnes choses qui méritent vraiment une écoute attentive .
le 11 août 2011
Les suivants sont plus faibles en intensité globale (il y a bien sur des bons morceaux). Je ne les ai jamais vu en concert ( sauf DVD) et on peut pas dire qu'ils fassent beaucoup de dates .