undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 17 février 2006
Pour ce second album, les léopards s’adjoignent les services du producteur Robert John « Mutt » Lange, qui à cette époque vient de produire rien de moins que le « Back in black » d’AC /DC. Ce personnage clé dans la carrière des leppards deviendra dès l’album suivant (Pyromania en 1983) le 6ème membre du groupe voire un mentor, en prenant une part prépondérante à l’écriture de leurs compos (ce qui n’est pas encore le cas pour cet album) et en les emmenant vers le succès que l’on connaît (Hysteria 1987). Je vais faire simple. Pour moi, cette galette renferme quelques uns des meilleurs riffs de hard-rock de tous les temps. Ecoutez simplement les titres « Let it go », « Another hit and run », « Lady strange » et « Mirror, mirror » et vous comprendrez ce que je viens de dire. A noter également un superbe instrumental « Switch 625 », à la fois puissant et mélodique ainsi que leur première ballade (« Bringin’ on the heartbreak »). Par rapport au 1er album, les tempos des compos sont ralentis mais les parties instrumentales et vocales y gagnent en qualité. Il s’agit à mon sens du meilleur album du groupe et en tout cas le dernier à être marqué par une certaine spontanéité.
le 20 janvier 2003
Un très bon album qui commence avec trois bons morceaux qui vous balancent de superbes combinaisons d'accords pur rock'n roll qui s'en suit d'une jolie ballade qui elle même repart en une instrumentale "switch"... mémorable. La suite est du même ton dont on retiendra particulièrement "lady strange" et "mirror, mirror".Bref pas besoin d'être fan pour aimer.
le 4 juin 2003
Un album créatif et qui rassemble tous les genres pour tous les goûts. Du Hard-rock qui fait aimer le vrai Hard-rock. Agressif et mélodieux, Def Leppard a signé un album prodigieux que l'on ne se lasse pas d'écouter avec des airs qui reviennent facilement en tête sans devenir rengaine. 20 années d'écoute et toujours autant de plaisir !
le 13 avril 2013
J'écoutais cette cassette en boucle dans la voiture dans mon défunt papa quand il m'emmenait le samedi matin à mes cours de soutien de maths (mon écoute de cet album ne se limitait pas à ça) mais me rappelle cette époque bénie !!! Quelle pêche de bout en bout mais est ce vraiment surprenant lorsque l'on connaissait l'album précédent On through the night avec cette ambiance si particulière pour un premier opus !! Les brulots s'enchainent avec toujours autant plaisir des années après !! Quel pied total !! Mon titre préféré : TOUS !!!!!!!!!!!!!!!
le 1 juillet 2009
Pas de problèmes, c'est vraiment le meilleur album de def leppard !!
Ceux qui n'ont connu que l'après pyromania pourrait être déstabilisé par le son très "vintage", limite AC/DC dans la composition des riffs.
Les voix étaient déjà là, les guitares aussi (écoutez les guitares harmonisées sur l'intro de "bringing on the heartbreak")et l'énergie incomparable des léopards vous enflamme jusqu'au bout !
On en redemande !!
Un plus pour "switch 625" qui est un de mes instrumentaux préféré !!
le 15 juillet 2009
Cet album représente pour moi le condensé de tout ce que j'aime!
D'abord le son des guitares (et la façon de s'en servir), pas trafiqué, sauvage, gras, riffant, ne saturant pas l'atmosphère.
Ensuite, et on ne le remarque jamais, le jeu de Rick Allen, tenant ses baguettes comme un jazzman (entre le pouce et l'index dans la main gauche, mais à l'envers), collant à la basse de R. Savage comme un pavé sur la g+++++ d'un flic...
Joe Elliot ne se prenant pas encore pour une diva encourageait le côté sauvage et spontané qui caractérise les 10 morceaux (les 2 bonus sont anecdotiques).
Et surtout, l'inspiration de ce disque est ROCK, grâce à P. Willis et à son jeu frustre mais efficace, et aux riffs magiques du regretté Steve Clark et à ,la délicieuse qualité de ses soli ("Switch 625").
Je ne vais pas égrener la liste des titres, ils sont entrés dans la légende! (J'ai un gros faible pour you got me runnin' et ses accords à la Angel City...).
Def Leppard dispense tout au long de ce brulot l'urgence "à l'os" mâtiné d'élégance et de savoir faire déclencheur chez moi de frissons incontrôlables! INOUBLIABLE!

ps. Je dédie ce com' à Ramone pour le 1er anniv' de sa chronique sur les "saigneurs".
1414 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2013
Superbe album de Def Lep, et pourtant assezpeu connu. Album que j'ai énormément plaisir à ré-écouter et qui préfigure de ce que va etre la suite musicale du groupe, à savoir le cultissime "Pyromania" et fabulissime "Hysteria" ...
le 6 octobre 2009
Autant Def Leppard peut faire des albums mielleux, voire insipides (leurs 3 ou 4 derniers), autant, ce second album est, à mon sens, un des tout meilleurs albums de la période NWOBHM, la Nouvelle vague du Hard anglais du début des années 80. Tout y est : l'inspiration, les riffs péchus, toujours mélodiques, jusqu'à la pochette, magnifique et très représentative de cet album : renversant. Après leur premier album, déjà excellent mais peut être un tout petit peu naïf, ici, tout est réussi, de la première à la dernière seconde du disque. La patte de John "Mutt" Lange, probablement. Mais aussi, une réelle inspiration des 5 de Sheffield avec des riffs très "AC/DC avec la mélodie en plus". La recette est, certes, un peu toujours la même sur une grosse partie des morceaux, mais ils sont tous tellement bons qu'on a finalement hâte que le prochain commence : une grosse guitare, une batterie énorme qui suit, puis la 2e guitare, la basse, le refrain et les solos. Jusqu'à l'instrumental, "Switch 625", au riff dantesque et envoutant. Même la ballade "Breaking on the heartbreak" tient la route, et on se surprend à la fredonner en s'imaginant, au choix, au bras d'une superbe brune, ou au volant d'une dodge viper sur une route, genre 66. Car, oui, on sent les prémices d'un Hard FM à l'américaine qui sera présent sur les prochains albums et qui permettra au groupe d'en vendre des camions. Heureusement, ce ne sont que des prémices et, ici, ça riffe à tout và. Mais toujours de manière cadrée, maitrisée, avec un incroyable mélange de ce qui crée les grands albums de rock. Dommage simplement que le back de la pochette cd soit si moche, celui du LP était bien plus zoli. Et pourquoi avoir rajouter 2 morceaux sans aucun intérêt, l'un ou le chanteur Joe Eliott braille comme un putois "Me & my wine", et l'autre, une version américanisée de la ballade "Breaking on the heartbreak". Inutile et chiant, donc. Essayez d'effacer ces deux derniers morceaux, ils n'apportent non seulement rien, mais auraient même tendance à faire baisser le niveau de ce disque majestueux.
le 26 juin 2013
Un chef d'oeuvre paru en 1981 qui fait parti de mon top 5 des grand classiques du hard rock! plus nerveux que Pyromania que je vous conseille ègalement!
le 8 novembre 2010
Emballage soigné. CD et boitier en parfait état. Livraison ralentie par les grèves mais bonne réception. Trés contente.