Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Spooked (digipack) 1997 [Import anglais]
Format: CD|Modifier
Prix:47,58 €+ 2,99 € expédition

le 16 novembre 2016
Saluons Ken Hammer et Ronnie Atkins, les deux survivants fondateurs de PRETTY MAIDS...
Les Danois n' ont jamais renoncé... Et ont continué, contre vents et marées, a nous offrir de bons disques, chez nous dans une polie quasi-indifférence, tout au long des années 90 et 2000... Albums certes assez "inégaux", mais bien plus inspirés que certains de leurs confrères !
Ayant, depuis "pandemonium ", retrouvé grâce auprès du public metalleux, je pense que celles et ceux qui auraient volontairement (ou pas) fait l' impasse sur ce "spooked " peuvent encore se rattraper ! Car il est bon, cet album !
Certes, il est plutôt mid-tempo dans son ensemble... Mais il y a de très bonnes choses, et de belles idées...
Bien sûr, aussi, en 1997, PRETTY MAIDS ne bénéficiaient pas encore de la production de Jacob Hansen... Même si le son est bon, il se passe parfois des "trucs" pas nets entre les morceaux !!!

Avec "planet panic", voici un album qui mérite une seconde chance.
22 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 9 janvier 2009
...Pour découvrir cet album.
Si le groupe a eu un sacré succès dans les 80's, on ne peut pas dire qu'ils aient négocié la décennie suivante avec autant d'applomb.
La faute à quelques albums pas folichons ?
Peut-être mais pas sur, la qualité ayant globalement été plus égale chez les danois que chez nombre de groupes n'ayant pas souffert de chute de popularité (qui a dit Maiden ?).
Bref, en 94 sortait l'excellent Scream, au son et à l'apporche plus moderne, et Spooked enfonce le clou 3 ans après.

Un album de Pretty Maids, il faut le savoir est par définition inégal.
On cotoie l'excellent "Spooked", "Fly Me Out", "Dead of Alive", et le minable (globalement les ballades, ce groupe écrivant surement parmi les pires ballades du metal). C'est comme ça sur tous les albums, on n'y peut rien et on a l'impression que eux non plus.
Celui-ci a suffisamment de bonnes chansons pour en faire mon préféré malgré ses mauvais titres.