Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Blue Moves
Format: CD|Modifier
Prix:13,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 avril 2013
Je sais, c'est un peu sévère pour ce qui va suivre, mais il faut bien avouer que, depuis la pochette jusqu'à son contenu, on rencontre là l'époque historique d'Elton John, ma période préférée, celle des années 70 jusqu'à leur milieu. Evidemment, la tentation du tube est fréquente ("Crazy Water", "Bite your lip"). Mais retenons aussi des chansons tendres comme "Tonight" ou surtout "Cage the Songbird", des instrumentaux ("Out of the Blue"), des chansons vraiment réussies ("If there is a God in Heaven", ou "The wide eyed and laughing" où prédomine dans ce dernier la cythare indienne. De manière générale, introductions symphoniques, utilisation d'instruments exotiques, chansons d'atmosphère, on retrouve les innovations pertinentes du chanteur qui sait rehausser la valeur de ce qui pourrait autrement n'être qu'autant de morceaux réussis, mais sans plus. Mais voila, à cette époque, Elton John savait encore être mélodieux. Un album à retenir, avant certaines soupes pour radio qu'il va nous balancer ultérieurement.
le 13 décembre 2014
En six ans, Elton a tout atteint, tout obtenu. Il est maintenant sur le toit du monde, représentant 2% du marché du disque à lui tout seul ! Ayant fondé sa propre maison de disque (Rocket Records) et ne gardant que Davey Johnstone et Ray Cooper dans son line-up, Elton publie ce second double-album (le premier était GOODBYE YELLOW BRICK ROAD), à la teneur musicale extrêmement élevée, en forme de vraie fin à sa période dite classique.
Tendu comme une corde de violon, Elton se poudre le nez outre mesure et les répercussions sur sa musique sont plus évidentes ici qu’ailleurs (le funky et frénétique ONE HORSE TOWN). Dernier album produit par Gus Dudgeon, BLUE MOVES est l’album d’Elton John le plus en phase avec son époque. Avec, justement, une production plus clinique (batterie et basse mixées bien en avant), il s’avance effrontément sur les terres de la black music de ces mid-70’s (ce BOOGIE PILGRIM à la Stevie Wonder), ne craignant de frôler ni le disco (CRAZY WATER), ni l’euphorie des dancefloors les plus funky (BITE YOUR LIP), mais atteint bien évidemment la classe totale avec les ballades : SORRY SEEMS TO BE THE HARDEST WORD (devenu un immense classique), CAGE THE SONGBIRD (dédiée à Edith Piaf) et - surtout - ce chef-d’œuvre d’émotion, ce cantique des cantiques, l’une des plus belles chansons tout court d’Elton John : TONIGHT. Un grandiose album qui frôle le chef-d’œuvre, et de peu.
Tops : TONIGHT, SORRY SEEMS TO BE THE HARDEST WORD, CRAZY WATER, ONE HORSE TOWN, BOOGIE PILGRIM
le 25 mars 2017
et ce à plus d'un titre !! Dans la réédition CD standard que je possède, ne figurent pas les photos du splendide double album (milieu) : une du maître avec un sourire de forcené sous une paire de lunettes du meilleur goût, et une seconde de tous les musiciens ! D'autre part le format CD ne restaure absolument pas la beauté de la pochette vinyl !! Shoking isn't it ?? L'autre motif de "choquerie", ne date pas d'hier pour moi tout du moins !! Mais avec le recul, et les années qui défilent plus vite qu'une bullet dan le gun de Robert c'est encore plus flagrant : comment peut on sortir un tel double album 3 ans seulement après avoir écrit, composé, crée une oeuvre comme "Goodbye Yellow Brick Road" ???? sans compter qu' entre temps, ce génie extra terrestre avait publié Caribou ,Captain Fantastic, et Rock of the Westies . Comment a-t-il pu faire çà, sans une aide, un pacte avec ... Bernie T bien sûr, son combo de killers d'accord, mais sûrement aussi une autre puissance surnaturelle, inconnue de la science et des frères Bogdanoff !! On dit souvent et à juste titre sans doute que ce sont les années "saupoudrées" d'Elton, 3 % des ventes de disques mondiales, 7 albums qui atterrissent dès leur sortie en tête des charts US, et british, la tournée au delà du rideau de ferraille, les tentatives de mariage (pour faire comme tout le monde).... alors tout çà le détraque un peu je veux bien. Mais celà n'altère en rien son génie, sa façon de jouer ... et il n'a même pas 30 ans lorsqu'il compose, met en forme, illumine, magnifie les textes de Bernie. Avec le recul c'est inimaginable, inconcevable, démoniaque. Idem au précédent double album , ce disque le prend pas une ride, des balades comme seules lui sait les faire ("Tonight", et "Sorry seems to be..."), et surtout les chanter (car c'est un grand chanteur), du rock, un clin d'œil disco ("Crazy water"), et une fin en apothéose ("Bite yout lip"). Ce sera pour moi la dernière grand claque d 'Elton. malgré quelques bons morceaux isolés au milieu de titres de remplissage sur "Single Man", "Two low for zero"... j'attendrais patiemment jusqu'en 2006 pour reprendre une bonne tarte avec "The captain and the kid" suivi ... 7 ans plus tard une seconde baffe d' une autre perle "The diving Board"... Quand tu ne seras plus là mon vieux Elton les spécialistes qui t'ont tant démonté parleront de toi comme d'un "White Ray", ou d'un" White Stevie", ou encore plus près du Soleil d'un "Nina Man"... mais d'ici là beaucoup d'entre eux (qui doivent jouer à peu près correctement "jeux interdits" sur la guitare customisée cadeau d'un lointain Noel), ils continueront à t 'ignorer... parce que tu es juste un immense simple man, qui a "pop"-ularisé une musique qui est déjà passée à la postérité. Chef d'oeuvre absolu !
le 7 août 2008
Au nom d'Elton John, tous les amateurs de rock pensent à Captain Fantastic, Goodbye Yellow Brick Road et... Blue Moves. Les fans du maître y ajouteront certainement Elton John et Madman Across the Water pour compléter la liste de ses albums que l'on peut qualifier sans hésiter de "grands". Mais Blue Moves y tient une place particulière : c'est un double opus comme Goodbye Yellow Brick Road, et il est riche comme aucun autre. On sait dès les premières chansons que l'on a affaire à un chef d'oeuvre ; à la fin du premier cd on se demande comment il est possible d'en proposer un deuxième aussi bon. Les chansons sont toutes meilleures les unes que les autres (l'intro instrumentale Your Starter For, Tonight et son orchestration envoutante, One Horse Town et son riff de guitarre impressionant, le mélancolique et superbe Sorry Seems to be the Hardest Word, le touchant Cage the Songbird, hommage à Edith Piaf, l'irrésistible If There's a God in Heaven, etc.). En tout, Blue Moves contient 3 instrumentales, 4 chansons de plus de 6 minutes, et ds grands moments de rock progressif, de rock orchestré, de jazz, etc.
On reste abasourdi devant un telle richesse mélodique et orchestrale -dont peu de groupes peuvent se vanter. Blue Moves est véritablement un monument du rock !
le 12 octobre 2007
Simplement le meilleur album d'Elton John. Une ambiance fabuleuse avec des moments sombres et feutrés. Des "slows" merveilleux, sortis à une époque où danser était autre chose que bouger...un melange de sensualité et de douceur. A posséder absolument si vous aimez la bonne musique.
le 22 juin 2006
Ah ! Blue Moves !

Je l'ai peut-être écouté 500 fois dans ma vie...sans jamais m'en lasser.

En 1976, EJ possède tout : une puissance vocale au top, un groupe soudé et cohérent, une inspiration mélodique qui semble illimitée,...

Alors, sur ce disque, il essaie - et réussit - tout :
- La longue ballade classique triste (Tonight)
- Les slows désespérés (Chameleon, Sorry Seems To Be The Hardest Word, Someone's Final Song)
- Le gros Disco/Funk (One Horse Town, If There's a God in Heaven, Bite Your Lip)
- Les instrumentaux (Your Starter for... , Theme from a Non-Existent TV Series)
- Le Gospel (Where's the Shoorah?)
- Les chœurs "Beach Boys" (encore Someone's Final Song)
- Le titre "Cool Jazz" (Idol)

A chaque fois ça passe !

Je sais que je vais encore me faire massacrer de préférer ce disque à "Goodbye Yellow Brick Road", mais bon, j'assume...

Deux ans après "A Single Man" en demi-teinte, puis "Victim Of Love" (Mon Dieu, "Victim Of Love"...) Il ne s'en relèvera plus.

Blue Moves, c'est tout simplement beau à en pleurer.
le 12 juin 2015
excepté un ou deux titres passés à la radio (rtl) à cette époque, la plupart des "gens" sont passés à coté de cet album! et pourtant ,il fait parti des chef d'oeuvres d'elton! je ne suis pas un grand fan ,excepté "goodbye yellow brickroad",mais si il ne fallait avoir qu'un ou deux albums de cet artiste ,celui figurerait en bonne place! écoutez "boogie pilgrim",crazy water",tonight",bite your lip","cage the song bird"et le reste ,et après on en reparle...
le 4 mai 2015
Parfait ! Je l'avais acheté lors de sa sortie ..eh oui ça remonte grandement dans le temps !!..malheureusement il est "sorti" de la maison sans que j'en sois informée....bref...heureuse d'avoir pu le retrouver ...un des meilleurs albums d' Elton John sinon le meilleur !
le 5 août 2010
Rien que pour le morceau "TONIGHT" qui est un véritable chef-d'œuvre...cet album est indispensable dans toute discothèque digne de ce nom!
le 1 juin 2014
C'est un cd contenant de véritables bijoux de composition et d'interpétation Exceptionnelles d'un des plus grands compositeurs de la Scène ROCK : BRAVO !

Caribou