undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

Robert Plant entendit "Livin' ut of Touch" à la radio et se dit "tiens c'est curieux, je ne me souviens pas d'avoir enregistré cela..."
Ce disque est très réussi, tous les titres font mouche et Lenny Wolf a vraiment un joli filet de voix mais on est en droit de se poser la question:
KC est il un réel talent ou un clone de Led Zeppelin monté pièce par pièce par sa maison de disques.
Quand on lui posa la question, Wolf répondit que son groupe n'a pas pu être influencé par le grand dirigeable car il n'avais JAMAIS entendu le moindre morceau du groupe de Jimmmy Page...
Reste un disque agréable mais qui sent un peu le renfermé, préférer Great White qui lui sent plus la poudre.
le 15 avril 2008
Cet album est excellent mené me main de maitre par Lenny Wolf (ex Stone Fury).
Trés bonne production, musiciens irréprochables, style musical et chant trés (trop ?) zeppliniens. Du trés bon travail. Le 2eme album est d'aussi bonne facture.
Par la suite, KC deviendra plus le projet solo de l'omnipotent LW, alternant le bon et le moyen dans des styles différents. Mais sur la dizaine d'albums enregistrée, aucun n'est mauvais.
le 3 avril 2016
Bouh, les vilains plagieurs !!!!! Led kingdom, a l' époque, fit grand bruit... En tant que meilleur pompage de led zep...
Bon il faut que herr Wolf cesse de dire qu' il n' a jamais écouté led zeppelin de sa vie... Pousse pas mamie, lenny !!!
" what love can be ", si ça c'est pas du blues version Zeppelin !!!! "Get It on" ou "kashmir " ? "Loving you" ou "the battle of evermore "?...
La voix est quasi copiée collée sur celle de plant, la batterie du futur scorpions James kottak sur celle de Bonzo (17, get it on)....
Soit...
Mais qu'est ce qu' on s'en fout !!! Parceque qu'est ce que c'est bon !!!

Super son made in Bob rock... Pas vieilli...
Led zep est mort, d' toute façon !!!
Alors, oyez, oyez !!! Et ne boudez pas votre plaisir, m'sieurs dames !!!

L' indispensable de kingdom come....même si j ai aussi adore la suite...
88 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2010
Sorti après les deux albums de Stone Fury composés en collaboration avec Bruce Gowdy, Lenny Wolf signe ici son premier album avec son propre groupe : Kingdom Come.
Cette sortie fut un très grand succès malgré les quelques réactions controversées, notamment d'artistes, voyant ici qu'un simple plagiat de Led Zeppelin.
Je n'adhère pas particulièrement à ses reactions, hormis sur quelques passages et surtout sur le titre "Get it on", qui il est vrai est une copie conforme de "Kashmir".
"Get it on" est sorti à l'époque en premier single, d'où certainement ces critiques, qui ne correspondent pas de ce fait au reste de l'album.
Les auteurs de ces réactions n'ont pas dû je pense entendre les autres titres et encore moins les albums de Stone Fury ...
Lorque l'on entend "Shout it out", "Now forever after" ou "Hideaway", excellents titres mélodiques, je ne vois pas bien le rapport avec Led Zeppelin ...
Pour la voix de Lenny Wolf, il y a en effet quelques phrasés similaires à celle de Robert Plant ("Pushin hard", "What love can be", "The shuffle"), mais elle reste tout de même bien différente dans l'ensemble.
Ce premier Kingdom Come est en résumé un album inspiré et bien interprété, un des sommets en est certainement la ballade "What love can be", où la fin qui monte en puissance me replonge dans l'excellent premier album de Stone Fury.
Les titres que j'aime le moins sont "Get it On" justement (pour les raisons citées plus haut), "Loving you" (trop soporifique) et "The shuffle" (assez moyen).

Mes titres préférés : "Shout it out", "Hideaway", "What love can be", "Now forever after", "17", "Living out of touch".

Note : 18/20
le 5 septembre 2009
Un album fantastique alternant morceau hard rock irréprochable (le fameux get it on) et ballade archi émouvantes (livin out of touch). Super production, excellement musiciens, chanteur magnifique.... Assurément un des meilleurs albums des années 80.
C'est d'ailleurs une véritable injustice que ce groupe soit si peu connu en dehors de l'allemagne quant on pense à la qualité d'albums comme twilight cruiser, perpendicular ou master seven!Comme quoi il y a parfois de très grand groupe qui n'obtiennet pas le succès escompté... Moi je me régale depuis 10 ans à chaque nouvel album, alors n'arrêtez pas M. Wolf je vous félicite!
Voila un premier album à découvrir de toute urgence. Carton à sa sortie avec 400 000 exemplaires écoulés dès les premières semaines de sa mise en circulation, KINGDOM COME avait tout pour devenir un très grand groupe avec son Hard FM ultra heavy saupoudrer de Blues.

Pas un temps faible sur cet album. Des compos en béton, des solos simples et efficaces, une production signée Bob Rock (Motley crüe, David lee Roth, Metallica plus tard... C'est lui !) et un certain James Kottak (actuel batteur des SCORPIONS) derrière les futs... Sa cogne donc dur.
Ce succès immédiat ne sera pourtant que de courte durée, le temps d'un deuxième disque. Pourquoi !!?... A cette question je répondrais qu'à cette époque, jamais aucun groupe ne fut si constamment tenu de se justifier quant à la franche et il est vrai flagrande similitude de son chanteur avec celui de LED ZEPPELIN (vocalement en tout cas). Simple ressemblance ? Copie conforme ou plagiat pur ? Les avis n'auront cessés d'alimenter les débats et finiront sans doute par avoir raison du groupe un peu plus tard... Vraiment dommage ! Car à l'époque, au milieu de ce trop plein de groupes à tignasse maquillés comme des carrés d'As, Lenny Wolf et sa bande se démarquait nettement de ces Rockeurs pour midinettes. 19/20
le 5 juin 2016
Comment ne pas entendre du Greate White dans cette album, avec des titres accrocheurs, vraiment un excellent album à prefer au best of du même groupe !