Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

La Marmaille nue
Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 31 août 2015
grande fan de Mano Solo, c'est pour moi son meilleur album, en tous cas le plus marquant.
Que rajouter? Pour moi, il est juste indispensable.
le 15 mars 2015
i like this cd very much, nice music and also nice songs
i would recommend it to other people
thanks
le 28 décembre 2014
Les chansons sont superbes mais le CD était un peu rayé, ce qui fait qu'une des chansons "saute" quand on souhaite l'écouter. Dommage !
le 2 février 2013
un album superbe un chanteur écorché vif j'ai tout aimé, je le recommande pour les personnes que la douleur ne laissent pas indifférent
le 21 juillet 2011
Au milieu des années 90, le paysage musical français subit une métamorphose significative, en réaction au rap (MC Solaar, IAM) et à la variété sirupeuse (Céline Dion, Lara Fabian) qui envahissent les médias. C'est alors que l'on voit débarquer un triple courant de chanteurs réalistes (Juliette, Thomas Fersen, Kent), de groupes festifs (Les Têtes Raides, La Tordue, Tryo) et de rockers (Dominique A, Miossec, Louise Attaque). Mano Solo, dont le premier album, "La marmaille nue", sort en 1993, est un peu les trois à la fois. Derrière ce pseudonyme, qui renvoie vaguement aux groupes comme la Mano Negra, se cache un artiste écorché vif à la voix éraillée, dont le style (rock musette, jazz manouche) rappelle de glorieux aînés comme Renaud et Jacques Higelin. Les amateurs de cancans apprendront vite que le jeune homme est le fils du dessinateur Cabu, et surtout, qu'il est séropositif (il l'avoue sans fard dans la chanson "C'est pas du gâteau"). Ainsi, on comprend mieux l'urgence qui émane de ce premier disque fougueux, révolté, spontané, où l'on sent chez Mano une furieuse envie de vivre... Dans ces chroniques d'un Paris marginal et déprimé, on croise des personnages hauts en couleur: dealers ("Au creux de ton bras"), serveuses aguicheuses ("Julie"), prostituées ("La Lune"), dont les portraits alternent avec des confessions poignantes, où Mano Solo rend hommage à un ami suicidé ("Le monde entier"), expose sans pudeur ses blessures sentimentales ("Trop de silence") et son passé trouble de petit voyou ("15 ans du matin"). Le jeune homme ira encore plus loin dans son second disque, le bien nommé "Les années sombres", également très réussi. Sa carrière déclinera ensuite avec des albums comme "Je sais pas trop" et "Les animals", qui échoueront à attirer l'attention, faute de chansons consistantes. Comme ses collègues de cette génération (Dominique A, Kent, Fersen), Mano Solo poursuivra un parcours discret, à l'écart des médias, jusqu'à sa mort survenue en janvier 2010, quelques mois après la publication d'un disque au titre prémonitoire: "Rentrer au port". Essayons de ne pas oublier cet artiste attachant et maudit malgré lui. L'album "La marmaille nue" est sans doute le travail qui lui ressemble le plus... Une oeuvre sincère et pleine de vie...
le 17 janvier 2010
si je commente aujourd'hui ce chef d'oeuvre qu'est le premier album de mano,ce n'est non pas pour dire tout ce qui à déja était dit sur cette piéce maitresse de la chanson française,mais juste pour rendre hommage à cet artiste unique et qui bien sur comme il en va de soi dans cette vie injuste nous a quitté trop tot.A la base je suis un énorme fan de musique metal...et pourtant en découvrant mano,il y a 9 ans de ça,je suis tombé amoureux de l'homme et de sa musique.Jamais un artiste français ne m'aura fait autant pensé"m....,cette chanson c'est moi c'est ma vie,c'est ce que je ressens..."car mano était un artiste engagé et réaliste,toujours juste dans ces propos et auquel on pouvait s'identifier.Il chantait l'espoir,le désespoir,les combats,les défaites,la compagnie des femmes,la solitude,sa lutte contre la maladie,la vie,la mort...toujours partagé entre le ying et le yang,mano était l'artiste français le plus engagé et révolté de sa génération,en perpetuelle aliénation avec ce monde qui nous entoure,il avait le don d'avoir fait prendre j'en suis sur quelques prises de conscience aux plus égoistes d'entre nous(bien que pour ça il fallait s'intersser un tant soit peu à la vraie musique et non pas à la soupe commerciale genre rnb qu'on nous sert toute la journée...),tout en n'ayant jamais corromput sa musique pour la rendre plus accessible,au contraire mano sans avoir jamais sombrer dans la facilité avait(et aura toujours),son public,fidéle au rendez-vous(je suis allez le voir 2 fois en concert,et à chaque fois c'etait comme si nous allions prendre la bastille une deuxiéme fois!!!),ce qu'il à amenait à faire une carriére éxemplaire,qu'il a conduit sur les plus hautes marches du podium,dans le coeur des fans de musiques indépendantes.mano tu as vécu en 46 ans plus de choses sur terre que certain en 100.Mais cet ainsi,dans cette triste vie,les bons partent et les salaups restent.Voila je voulais juste écrire ces quelques mots pour exprimer ce que j'ai ressentis cette semaine en apprenant la disparition de cet artiste que j'aimes et que j'aimerais toujours,jusqu'à temps qu'on se retrouve là haut afin de régler quelques comptes avec le grand sage...Mano je t'aimes et tant que quelqu'un écouteras ta voix,tu seras vivant dans ce monde à la con.VIVE LA REVOLUTION.
le 20 juillet 2005
Le premier album de Mano est un chef d'oeuvre(comme les autres du moins).La rage est présente,la tristesse,la lutte,le désespoir.Un cri perpétuel.
Le climat est sombre,glauque,difficile.C'est un disque d'attaque,un crachat explosif;"pas du gâteau"est un parfait mélange de tous ces thèmes.Sûrement LA chanson de cet album par son histoire fataliste.Mais l'espoir est toujours là,même s'il l'oublie quelque fois("quand tu dors","trop de silence").
"allez viens"est sans doute la plus belle chanson et déclaration d'amour du monde.
Un disque qui retourne,qui fait mal,qui frappe,qui caresse.Inoubliable
le 12 avril 2007
Probablement le meilleur album de Mano Solo. Je ne crois pas avoir jamais rencontré une telle poésie dans les mots ni une telle intensité chez aucun autre chanteur français.

C'est sombre, douloureux, mais qu'est-ce que c'est beau !

Si je devais un jour élire mon disque préféré dans toute ma CDthèque, je crois bien que je prendrai celui-là...
le 22 février 2001
J'ai decouvert Mano Solo en achetant le dernier album à ma copine. Etant plutot fan de metal, j'ai vachement apprecie, notament par la richesse des textes, mais aussi par les compositions entrainantes. Resultat, j'ai lui ai achete quatre autre album, dont celui-ci. Dans "la marmaille nue", de nombreuses chansons sont tres touchantes et on ne reste pas insensible à la façon de jouer avec les mots, propre à Mano Solo. Si vous hesitiez à acheter cet album, plus d'hesitation.
le 30 juin 2002
Encore un superbe album de Mano Solo un chanteur a la voie prenante et qui laisse transpirer ses sentiment plein de texte touchant au plus profond. On ne peut pas juger cette album comme le meilleur de mano car ils sont tous geniaux mais il est magnifique. MANO SOLO c'est vraiment un chanteur qui a de la voie

Dehors
Frères Misère