le 5 mars 2017
Ok, je suis fan de Nirvana, donc pas forcément objectif. Mais quand même.
On connait tous, et moi en particulier, l'original, un des meilleurs albums de tous les temps, le meilleur de Nirvana selon moi. Ici, pour la réédition, le remaster apporte un petit plus, le fait d'avoir les B-sides avec permet d'avoir toutes les pistes prévues et pas juste celles retenues pour l'album. C'est surtout le 2013 mix qui est intéressant car il y a des versions alternatives qui donnent une autre perspective à l'album, un moyen intéressant de le redécouvrir (si si). La disparition du cello sur le début de Dumb est par exemple déroutant, le solo alternatif de Serve the servants aussi.
Je l'avais en mp3, maintenant je le met fort avec la qualité CD chez moi pour me plonger dans le son.
Et c'est bon!
4 personnes ont trouvé cela utile
le 27 février 2014
Cette réédition 45tr est très aboutie sur le plan sonore, le rendu est puissant et toujours lisible, jamais agressif, on peut pousser loin le volume sans fatigue auditive (si l'ensemble lecteur suit). C'est vraiment de haut niveau. La pochette est plutôt belle mais la page intérieure qui présente la photo à l'origine au dos du CD est totalement recouverte par des photos du groupe, alors qu'on aurait pu admirer en détail ce travail curieux. Comme pour les autres rééditions "20th anniversary", il n'y a pas beaucoup d'efforts de présentation et documentation. Heureusement que la partie audio a échappé au marketing... Le 3ème vinyle "bonus" est plutôt intéressant, bien plus que ceux de l'édition de Nevermind. A posséder pour le mastering d'exception de cet album.
le 5 décembre 2017
Un bon album bien énervé de Nirvana.
Tous les titres ne sont pas excellents comme cela est quasiment le cas sur Nevermind.
Mais cela reste un très bon album d'un groupe vraiment à part.
Je recommande.
le 27 juillet 2016
excellent album, trop souvent oublié et critiqué
beaucoup de charge émotionnelle, peut-être un peu moins bon musicalement que nevermind, mais bien plus intense et sincère
ça mérite, eu égard du tragique sort du leader du groupe, la note maximale
|11 commentaire|Signaler un abus
le 2 janvier 2015
ça faisait longtemps que je l'attendais perso, cette édition vinyle, et ben je n'ai pas été déçu, c'est du bon, une belle édition !
le 12 mai 2014
Bon, je connais Nevermind par cœur, comme beaucoup, et à mon humble avis, je placerai In Utero un peu plus haut, mais je pense que Nevermind va rester longtemps indetronable....
le 23 octobre 2017
Un très très bon produit, le son "vinyle" fait redécouvrir certains aspects des musiques de l'album, le vinyle est arrivée dans les temps et bien protégé, je recommande à 100%
le 30 décembre 2013
les mecs de SEATTLE nous étonnent une fois de plus avec ce nouvel opus !!! puissant à souhait !! ON est surpris par les diverses chansons et versions inconnues...à se ré-offrir d'urgence !!!
le 4 octobre 2014
Magnifique coffret avec plein de versions inédites et les premiers mix prévis pour cet album. Pour les fans de Nirvana, un pièce d'histoire et un produit de très bonne qualité, très bien documenté. Bien plus réussi que la version deluxe de Nevermind.
le 1 mai 2013
Ma fille attendait ce cd avec impatience , elle adore ce groupe . La musique et le son sont correctes . merci
2 personnes ont trouvé cela utile

Rage Against the Machine