Format: CD|Modifier

le 6 août 2004
Malgré l'acquisition de 2 DVD vidéos d'Indo à la qualité sonore décevante (Indo Live / Les divisions de la joie), j'ai acheté cet album pour l'écouter en 5.1 sur ma platine SACD.
Et là, dès les premières notes, c'est une véritable claque : dynamique et clarté du son impressionnantes, une excellente aération des instruments avec une répartition en 5.1 franchement convaincante.
Les morceaux pourtant maintes fois entendus prennent une consistance et une profondeur insoupçonnées grâce à ce remixage en 5.1.
Seule la voix de Nicola est légèrement en retrait, mais je chipote ...
D'où ma conclusion : enfin un support technique à la hauteur des talents du groupe, il était temps.
A écouter d'urgence !
le 24 mai 2015
Avec ce disque vous avez l'essentiel de ce groupe pour la période années 80. Si vous aimez comme moi la variété commerciale des années 80 (personne n'est parfait) acheter ce disque car vous ne trouverez pas tous leurs succès sur les compils innombrables des années 80 qui n'arrêtent pas de sortir depuis un petit moment.
le 21 septembre 2013
oui comme passionné de musique je n'avait les principaux disques d'Indochine qu'en vinyl et pour les transféré sur mon pc il me fallait les avoir en cd et je ne suis absolument pas déçu même si la qualité musical du cd ne faut pas celle du vinyl et cela pour presque tous les disques que l'on en connu en galette.
le 17 mai 2009
En 1991 INDOCHINE fête ses 10 années d'existence en sortant ce "Birthday album" reprenant tous les tubes de la décennie. C'est également cette même année qu'un certain sketch des inconnus (assez drôle par ailleurs) caricatura un groupe new wave français chantant "Isabelle à les yeux bleus" faisant, de part le fait, passer INDOCHINE pour des ringards de premier rang. Oui, c'était devenu honteux de les aimer et tout fan devait, plus ou moins, faire profil bas.
Bon! La suite vous la connaissez donc passons à la composition de ce "best of". 19 titres dont 1 inédit (pour le côté commercial?) et pas un seul à jeter. Bien sur tous les grands classiques sont présents: l'intemporel "L'aventurier", les controversés "3ème sexe" et "Canary bay", la trés politisée "Les tzars", l'intimiste "Le baiser" etc.... et déjà au fil de l'album l'évolution musicale devient perceptible avec une instumentation plus riche et moins synthétique comme "Punishment park", "Alertez managua", "La machine à rattraper le temps"...
Pour ceux qui n'ont tout simplement pas connu cette période, ce "Birthday album" offre une séance de rattrapage afin de comprendre comment ce groupe a pu marquer le paysage musical francais et parfois international.
9/10*
le 11 septembre 2002
Je suis de la génération 80 et j'ai découvert Indochine pendant mon adolescence avec mon grand frère et cet album est excellent, il est complet et les meilleurs succès y figurent. A ECOUTER ABSOLUMENT-UN PUR REGAL POUR TOUS LE SENS DU CORPS
le 22 mai 2016
Indo est mon groupe français préféré, j'ai pris cet album et j'adore, par contre je regrette qu'il y si peu de tracks et qu'il n'y est pas des moins connues, mais sinon c'est génial !
le 15 juin 2013
Venant d'eux, ça fait toujours du bien aux oreilles... Même les vieux morceaux.
C'est toujours de mieux en mieux.

le 29 mars 2006
Superbe album qui regroupe les meilleurs titres d'Indochine!
Leur musique est indémodable!A posséder absolument!!
le 3 septembre 2014
Depuis que j'ai 13 ans j'adore et c'est toujours le cas !!
C'est l'album des bonnes chansons de l'époque. Souvenir, souvenir...
le 28 janvier 2013
super album de mon groupe favoris a recommander à tous les indochinois ou futur qui ne connaitrais pas encore ce groupe