Format: CD|Modifier

le 3 octobre 2002
Moi qui suis du Nord, j'avais vu le film "GERMINAL" et j'avais trouvé RENAUD trés à l'aise dans son rôle de nordiste.
Ce CD renforce ma conviction. On a l'impression que cet artiste est né réellement chez nous tellement son accent est juste et non appuyé à l'excés, comme tout ceux qui veulent imiter notre parlé.
Il mérite, à juste titre, d'étre de chez nous.
le 5 septembre 2016
Je suis de valenciennes,petit fils d'ancien mineur polonais et je remercie MONSIEUR renaud pour ce disque rendant hommage à ma région.
Enregistré avec l'orchestre de lille, ce "renaud cante el' nord" est un petit bijoux dans la carrière de l'artiste.
à condition d'être du 59 les textes sont drôles,nostalgiques et souvent très réalistes quand aux conditions désastreuses du travail de mineur.
Ce disque m'a permis de respecter le patois du nord,et grâce à lui j'ai pu y découvrir des textes géniaux que l'on reprenait souvent lors des repas de famille...Alors rien que pour ces moment conviviaux,merci renaud!
à n'en pas douter "oscar",doit être fier de toi au paradis des gueules noires.
Respect renaud.Le meilleur c'est toi!!!!!
le 15 janvier 2001
Le CD d'un gars qui a découvert le nord en tournant Germinal.L'accent est authentique,et il relève d'un énorme travail de diction. Je finirais par une citation de Renaud:"les gens du Nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor,alors que les gens du Lubéron ont le rosé."
le 4 mai 2014
CD visiblement génial, selon mon père. CD écrit après le film sur les corons d'après un roman de Zola. La mort d'une région. CD triste, mais gai en même temps avec des polkas, des rythmes joyeux ... Je le recommande aux plus de 50 ans, on dira.
le 19 mai 2016
Toute une enfance est ressorti de ce cd. Née dans le Nord et expatriée en Normandie, jais l'impression d' entendre toute ma famille ch'ti.

Merci à Renaud, j'avais oublié ce vieux cd.
le 22 février 2014
Quel bonheur de retrouver ce disque et ces chansons que j'ai fréquemment entendus dans mon enfance ! Je le recommanderais à tout amoureux de la culture nordiste.
le 4 novembre 2016
acheter pour une fête de famille ou chaque personne devait ramener un petit quelque chose qui représenté sa region, Renaud a fait fureur!
le 19 octobre 2014
si vous aimez les gens du Nord, c'est "l'Album" que vous devez vous offrir. Une merveille à écouter sans modération.
le 28 décembre 2016
ce cd a ete tres apprécié comme cadeau de noel en complément du nouveau cd de renaud par une personne originaire du nord
le 9 mars 2015
I like this CD very much with beautyfull songs
I would recommend it to other people
Nice music , thanks again