undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 20 juin 2003
Premier album de Noir Désir mais le dernier que j'ai découvert et même s'il n'est pas tout jeune je trouve qu'il n'a pas pris une ride et qu'il fait vraiment partie des grands albums de la chanson française(comme tous ceux du groupe d'ailleurs!!)!
"La rage","Toujours être ailleurs"et surtout "Pyromane" sont pour moi les meilleures même si les autres chansons moins connues valent vraiment le détour!!
Enfin la voix de Bertrand Cantat même si elle montre bien la jeunesse de Noir Désir et son peut-être manque de "maturité"
est un régal alors plaisir garanti!
le 10 janvier 2001
1er album qui m'a fait découvrir ce groupe et depuis je suis fan. Un petit peu spécial par rapport aux autres albums du groupe, ce qui fait que j'ai un petit faible pour lui. Indispensable pour les amateurs du groupe
Sortit en 1987,ce ep de noir désir est le début d'un mythe.Un mythe qui dans la ligné des groupes keupons français des années 80(béru,pigalle,gogol,wampas...)à des choses à dire et des revendications à exprimer.Sur fond de guitares saturées et d'ambiance sombre,une voie se pose...celle de bertrand cantat.Sorte de jim morrisson à la française, dans le look et l'attitude,ce chanteur d'exception au charisme magnétique s'impose comme un symbole auprés d'une jeunesse nostalgique et désabusé.Si ce disque est bien sur trés court(6titres/25minutes),il est indispensable,prenant et fantastique.Lancinant,ambiancé et beau voilà un disque qui redonnera du sang neuf à la scéne hexagonale.Le début d'une légende(comme le "bleach"de nirvana si l'on veut faire une comparaison).Mention spéciale à "pyromane",ma favorite du disque aussi bien dans le texte que dans la musique.Mais les 5autres titres sonts tout aussi géniaux("la rage"!!!).Un indispensable réservé aux fans...par contre ceux qui réduisent "noir dez" à "tostaky" passer votre chemin!!!18sur20.
le 20 octobre 2012
Relativement méprisé par les fans de Noir Déz' qui préfère la version virile du groupe, ce mini-album est au contraire pour moi sa quintessence. La production est datée et un peu cheap, mais finalement elle va assez bien au romantisme new-wave qui caractérise le Noir Désir de l'époque. Si l'influence principale du groupe semble à l'évidence le Gun Club de Jeffrey Lee Pierce, on n'est finalement pas si loin de la scène rock française du début des eighties : Marquis de Sade, Octobre Rouge, etc. Avec quand même, déjà, le lyrisme de Bertrand Cantat en plus. On est très loin ici du côté bourrin et altermondialiste du groupe, rédhibitoire pour certains et fédérateur pour tant d'autres.
le 10 mars 2014
J'ai tous leurs album et leurs vidéo sans compter leurs concerts que j'ai rarement loupè, Ses un groupes de rock qui nous manque à tous vraiment, Surtout qu'il est rare de nos jours de voir un bon groupes de rock. (un vrais groupes de rock)
le 26 janvier 2010
1er album de Noir Desir.
Découverte de ce qui sera l'un des meilleur groupe de rock. A essayer !
le 25 juillet 2013
excellent premier album, l'un des meilleur du groupe,les textes sont poétiques. Noir désiir est des plus grand groupe français très bien
le 10 août 2016
Sans doute la genèse de ce qu'allait devenir noir désir.
On y trouve les premiers riffs de guitare et la voix déjà si caractéristique de ce que sera Noir Désir
le 10 octobre 2011
Avant de devenir le grand groupe français que l'on connaît, ce mini album de 26 minutes pose les fondations du groupe et de son style. Mais pour ceux qui, comme moi, l'ont acquis après les autres albums, quelle déception !

Les morceaux sont insipides et la production est catastrophique. A l'exception des fans fétichistes, c'est à éviter absolument !
le 6 janvier 2012
Comment peut on mixer un truc comme ça? je n'ai même pas pu apprécier les morceaux tellement le mixage est de mauvais gout! Cet echo sur la caisse claire!!! mais dites moi pas que c'est pas vrai!?!? même pas en rythme avec la musique. Voilà un album qui mériterait certainement un "vrai" remixage.