Format: CD|Modifier

le 16 avril 2017
Ah ça fait plaisir de retrouver notre jeunesse. Un CD de + à joindre au vinyle. Son différent mais aussi agréable. Et pr la voiture plus pratique. Que de vérités ds ses textes !
le 31 décembre 2002
La pochette ne ment pas. C'est l'album type de Renard, Renaud loubard, qui crache sur la societe et se moque de tout avec humour et ironie.
Avec aussi encore des relents de musique des rues et une chanson
geniale qui est absente de presque toutes les nombreuses compilations sorties depuis, probablement (auto?)censurée:
"Ou c'est que j'ai mis mon flingue?" ou Renaud regle ses comptes en quelques couplets bien teigneux (faut bien qu'y s'defoule un p'tit peu l'est enerve).
Evidemment, si c'est l'autre face de Renaud qui vous plait, celle de "Morgane de toi" ou "Me Jette Pas" ce n'est pas l'album qu'il vous faut (sauf si vous etes curieux).
Quant a moi, si je devais choisir un seul album de Renaud, ce serait celui-la.
le 12 mai 2002
Marche à l'ombre est un des albums mythiques de Renaud. Cet album nous présente Renaud sous tous ses aspects : le Renaud rebelle, le Renaud parfois ironique mais également le Renaud "fleur bleue"... et puis que de bonheur de réécouter le titre phare du film avec Blanc et Lanvin...
Un must, pour qui aime Renaud Sechan.
le 6 mars 2017
Ce disque a bercé mon enfance. Je le chantais à tout bout de champ ne comprenant qu un quart des paroles mais bon javais 7 ans.... 30 ans plus tard, il reste mon disque francais préféré. Quelle noirceur, quelle justesse dans les textes. Le chef d'oeuvre de Renaud et un classique tout style confondu.
le 1 septembre 2011
un an tous juste avant l'élection de tonton à l'élysée,les jeunes français onts deux portes paroles musicaux dans deux genres différents...trust et renaud!!!l'un est hard-rock,l'autre est plus"populaire" mais populaire dans le bon sens du terme!!!à l'époque quand renaud sort"marche à l'ombre"c'est clair ce n'est pas pour plaire au populo!!!dans cet album,il crache littéralement toute sa colére sur ce systéme et ses dérives!!!en gros tous le monde en prend pour son grade(patron,flic et politiciens en téte),et ça dépote violemment(textuellement s'entend)!!!le désopilant"marche à l'ombre"le destin brisé de"la teigne",le monumental"dans mon hlm"le quotidien d'un jeune banlieusard qui tous les soirs va aux"bastons"la tristesse poignante de"mimi l'ennui",le rockabilly de"l'auto-stopeuse",le premier volet des"aventures de gerard lambert"sur fond de musique western et l'apparition du fameux"tatatsin!!!",la colére sans limite de"ou c'est qu'j'ai mis mon flingue"et le morceau remplissage(c'est lui qui le dit)"pourquoi d'abord?"ou renaud s'auto-parodie(et qui à du faire plaisir aux religieux!!!)avec une voie d'enfant...enfin tous l'album,est absolument génial!!!de la rage,de la tristesse...et un renaud encore anar',bien à l'aise dans ses tiag's,et qui y croyait...depuis le bandana rouge est tombé et les idées de révolte aussi...mais c'est une autre histoire,car ce"marche à l'ombre"reste définitivement dans le palmarés des meilleurs albums du chanteur énervé et enervant!!!
le 16 juin 2015
Un bon vieux Renaud à écouter et ré écouter.
Je l'avais acheté à l'époque de mes 15 ans en vinyle bien sûr. Quel plaisir d'y replonger. Pas encore le Renaud "abouti" de Morgane de Toi mais des morceaux, tantôt plein d'humour, tantôt plein de hargne et toujours se façon méchamment tendre de dépeindre la société.
le 28 juin 2014
Pas encore reçu mais je sais que ses chansons sont supers,oujours d' actualité et reprises par bien des chanteurs pour le contenu, merveille musicale.
le 19 février 2014
tres bon chanteur j'adore renaud fan de punk et black et derivé ca me rappelle ma jeunesse et je continue a ecouter cette musique
le 19 octobre 2016
Fan de la première heure, J’avais le vinyles je voulais les CD, c'est du Renaud quoi... son écriture était depuis le départ très incisive et trop géniale! je me marre en l'écoutant, Merci Monsieur Renaud pour votre talent!
le 15 juin 2016
produit identique à celui qu'on peut trouver chez un bon disquaire.
Pour le reste c'est du Renaud, on aime ou on aime pas. Moi j'adore.