Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Schoenberg : Pierrot Lunaire
Format: CD|Modifier
Prix:17,97 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(5 étoiles). Consulter les 3 commentaires
le 20 août 2010
Intuitivement je me disais que Christine Schäfer avait tout pour être l'interprète idéale du Pierrot Lunaire de Schönberg. Ce disque comble mon attente.
Voix idéale, très pure, sans vibrato, maîtrise absolue de la prosodie allemande, compréhension intime de cette musique qu'elle semble chanter d'instinct et qui semble avoir écrite pour elle, Christine Schäfer est effectivement l'interprète idéale.
Son interprétation est d'une grande sobriété et jamais elle ne sollicite le texte, ce qui correspond exactement aux témoignages que l'on connaît de la créatrice de l'oeuvre Albertine Zehme.
De surcroit, elle est idéalement accompagnée par la fine fleur des instrumentistes de l'InterContemporain : Jean Guihen Queyras au violoncelle, Florent Boffard au piano, Alain Damiens à la clarinette, Sophie Cherrier à la flûte et Jeanne-Marie Conquer au violon et à l'alto, dirigés par leur maître Pierre Boulez qui est dans cette musique comme un poisson dans l'eau.
Signalons que les mêmes interprètes ont enregistré l'oeuvre en DVD dans une version scénarisée assez fantasmagorique et déroutante (Ref : ASIN: B000062Y6K) que je n'ai pas vraiment aimée mais qui est à connaître.
Enfin les compléments sont du plus grand intérêt et notamment le très rare Herzgewächse opus 20 dont je ne connais pas d'autres enregistrements.
Un disque très fortement recommandé.
8 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
le 8 février 2015
Pierrit lunaire est une des oeuvres les plus célèbres et les plus importantes de Schoenberg. L'interprétation est impeccable, et montre que la musique de ce compositeur peut être très belle
|0Commentaire|Signaler un abus