Format: CD|Modifier

Un excellent best of pour découvrir ce groupe hors du commun. L'inédit Twisting by the pool est super (toutefois présent sur le premier best of sorti 10 ans plus tôt "Money for nothing") et le live de Local Hero est extrêmement émouvant et termine très bien le disque. Un excellent achat pour les amateurs de bonne musique et qui ne connaissent pas bien le groupe.
Je ne me lasse pas de cette compilation que je possède depuis un certain temps, et que je me repasse encore régulièrement.
On retrouve ici les principaux tubes du groupe, entre 1977 et 1995 [1].

Le son m'avait toujours semblé d'excellente qualité, et je me suis rendu compte assez récemment qu'il s'agissait d'un HDCD.

A noter toutefois qu'un autre best of a été édité en 2005, reprenant les tubes du groupe et de Mark Knopfler, sur 2CDs.

______
[1] En réalité, les pistes les plus récentes sont des lives déjà édités en 1993 par Mercury : "Your lastest trick" et "Local Hero"
le 21 novembre 2002
Chère ami curieux de dire straits, Voici l'album qu'il vous faut. Vous voulez avoir un orgasme auditif, vous voulez pleurer, vous voulez vous mettre à genoux devant votre lecteur CD, vous voulez avoir un nouveau Dieu, vous voulez tout simplement être heureux?? Vous voulez vous rendre compte de ce que c'est qu'un guitariste qui mérite plus le qualificatif d'extra terrestre? Vous voulez vous exstasier sur de la bonen musique?? Alors, achetez cet album, C'EST DE LA BOMBE. Chaque morceau est une perle. Les meilleurs: Sultan Of Swing, Tunnel of love, Local hero, Brother in Arms, Money for nothing... Si vous avez deja écouter ce CD, dirigez vous vers les lives qui ajoutent une dimension suplémentaire à Dire Straits. En conclusion: écoutez ca, vous n'en sortirez pas vivant
le 2 septembre 2002
Comment un best-of d'un des plus grands groupes de rock de la fin des années 70, années 80 et début des années 90 (!) pourrait-il être autre chose qu'un album fabuleux ?
Tous les succès y sont, plus quelques lives, bienvenus pour doper l'ensemble. A acheter avant de se procurer les autres...
le 5 février 2014
Connaissant bien ce groupe, je me suis fiée aux commentaires
pour enrichir mes moments musicaux en voiture.
Je m'attendais à plus d'intensité et de vibration mais ma déception vient peut être de l'enregistrement
dont la qualité ne m'a pas paru à hauteur des autres CD de Dire Straits.
le 18 mai 2003
Consécration ultime pour les Dire Straits avec ce double album réunissant le meilleur de leurs titres enregistrés en studio et en live ajouté à un enregistrement live inédit.Que dire sinon qu'il est absolument à avoir chez soi tant il est superbe:les titres qui ont fait la renommée du groupe n'ont pas pris une ride et ceux qui sont moins connus sont à découvrir sans modération tant ils sont réalisés avec virtuosité.Quant aux clins d'oeil live, ils sont tout simplement époustouflants.L'album live inédit enregistré par le leader Mark Knopfler fourni dans le coffret est tout aussi génial: on peut y découvrir des versions live des titres connus realisées avec punch et maîtrise de la part des musiciens et même une chanson essentiellement jouée au violoncelle,aux allures d'interlude,de toute beauté.En résumé ce coffret est garanti en émotions et mérite vraiment l'achat pour une écoute inoubliable des hits d'un groupe désormais culte.
le 11 juillet 2016
Le CD 1 est le best of classique de Dire Straits, ce que je recherchais c'était le CD 2 contenant des versions longues des plus grands titres de Dire Straits interprétés par Mark Knopfler au Royal Albert Hall de Londres, la version longue (13'14) de Sultans of swing est juste un délice pour les oreilles... bref je conseille très vivement ce CD.
le 5 juin 2015
5 étoiles car voila c'est dire straits quoi je vais pas mettre moins, mais par contre j'ai recu la boite du cd cassée et le colis ouvert... Emballage pas terrible s'ouvre trop facilement et aucun ammortisseur de choc dans le paquet style bulles ou mousse. A plus de vingt euro l'album... Déçu.
le 11 janvier 2013
Dire Straits n'existe plus, mais la légende reste.
Du son, du pur, du vrai.
Maître Mark à la guitare et au chant et ses 3 autres complices nous ont concoctés des mélodies inoubliables et qu'on retrouve graver dans ce CD.
Un régal pour les afficionados.
le 14 décembre 2011
Très bon best of c'est sur mais à mon goût il manque un morceau très important du groupe: telegraph road qui est un morceau alors sur télécharger ce best of: c'est très bien mais si vous voulez un aperçu total de Dire Straits achetez aussi la chanson telegraph road