Format: CD|Modifier

J'aime bien Milt Jackson qui a gravé depuis la fin des années 40 un sacré paquet de bons disques independamment de ses enregistrements avec le MJQ. J'aime aussi les arrangements et la sonorité du Clayton-Hamilton Jazz Orchestra, big-band encore trop méconnu. Ici un orchestre de 19 musiciens (5 trompettes, 4 trombones, 5 saxes plus la rythmique) qui soutient le vibraphoniste. Je ne suis pas déçu de la rencontre. De beaux arrangements qui revisitent totalement des thèmes bien connus. Ainsi "Back home again in Indiana" pris sur un tempo lent avec une belle partie de balais du batteur Jeff Hamilton. Milt Jackson excellent comme sur "Major Deagan" ou le dernier morceau "Recovery". Très belle prestation à la basse de John Clayton sur le beau thème "Emily" suivi d'un excellent solo du petit frère Jeff Clayton au saxe alto. Très bel arrangement du thème de Golson "Along came Betty". Une alternance de morceaux feutrés et d'autres véritablement explosifs (attention aux voisins!).
Entre 4 et 5 étoiles.
Ce disque enregistré en février 1999 doit être le dernier de Milt Jackson mort en novembre de la même année à l'âge de 76 ans. Sa musique reste.