Format: CD|Modifier

le 5 février 2009
Né à Chicago en 1956, Bill Morganfield fut élevé par sa grand-mère en Floride du Sud et il habite maintenant dans la région d Atlanta. L'héritage de son père est le véritable outil de son art. D'ailleurs, Big Bill possède toujours les amplis de tournée de son père ainsi que les guitares sur lesquelles il composa certaines de ses premières oeuvres. Plus important encore, Bill porte en lui l'esprit de Muddy et l amour du blues, affirmant aussi se sentir en liaison spirituelle avec son père quand il est sur scène.

" Mon père avait la réputation d être une personne très digne, d être un homme très fier. Il nous a tous donné une certaine forme de force intérieure afin de nous exprimer et de suivre notre destinée ": dixit Big Bill Morganfield. Il commença par former un groupe de blues contemporain, mais le projet ne dura que trois mois. Il n'aimait pas le son de la musique jouée donc " je me suis attaché à jouer une musique beaucoup plus ambitieuse ". Il s enferma dans sa chambre afin de consacrer toute son énergie à améliorer son jeu de guitare et à aiguiser son talent. Et du talent, le fils de Muddy Waters en n'a à revendre.

"Rising Son", est donc le premier album de Big Bill Morganfield. L'album fut produit entre autre par le vieil ami de Bill, Bob Margolin, qui fut longtemps le guitariste de Muddy. Une sorte d'entreprise familiale. Une grande famille puisque trois autres membres de Muddy Waters Blues Band se joignirent au projet. Tel Willie "Big Eyes" Smith à la batterie, Paul Oscher à l'harmonica, Pinetop Perkins au piano. Cette album reçu tout les honneurs d'un grand. Il fut acclamer par la critique et par la maison Blues. Et permit a Big Bill Morganfield de recevoir le prix par "The Blues Foundation" du meilleur artiste débutant de l'année 2000.

Durée : 43 minutes - 12 titres