le 11 avril 2002
On retient de ce premier album de BONJOVI la superbe demo "RUNAWAY" qui est la toute premiere performance de BJ.Ce tube a fait le tour du monde et on peut l'entendre aujourd'hui lors de concerts en accoustique, nouvelle version performée par le groupe. Ce titre a 20 ans aujourd'hui et n'a pas vieilli, autant par les paroles justes et vraies que par la musique hard fm pur BJ. Ils ont ainsi pu se faire connaitre au Japon et ds le monde entier lors de gigantesques festivals en 84-85 avec des titres comme "burning for love", "breakout", "get ready", "shot through the heart", " she don't know me"...
On ne pourrait faire qu'un seul petit reproche a ce disque, il ne dure que 40mn, mais 40 mn d'un futur géant du hard rock de la côte est, et âgé de 20 ans a peine...Quel talent!!!
le 14 novembre 2003
Hormis le son un peu austère de ce disque, et le côté moins party band qui a fait la renommée du groupe, il n'y a aucun déchet. Le hit "Runaway", fleuron du hard fm, est une petite bombe, auquel s'ajoutent huit titres vraiment très bons dont certains sont vraiment des classiques ("Burning For Love", "Breakout" "Shot Through The Heart" et le poppy "She Don't Know Me" dont le clip ferait passer celui de "Runaway", une horreur, pour une superproduction de Cecil BdeMil). C'est un premier essai d'une grande qualité.
ce premier album du tombeur de ces dames est une bombe.on peut dire ce que l'on veut sur bon jovi mais force est de reconnaitre qu'il est difficile de ne pas accrocher aux mélodies trés rock,matiné de pop , aux choeurs sur lesquels l'on se prend immédiatement l'envie de faire de l'air-voice!!!idem pour les solos guitare de richie qui se marie incroyablement bien aux synthés omniprésent a chacun des 9titres que constitue cette perle...pas de track by track tous les morceaux sont à écoutés en boucle...de préférence avec sa girlfriend...et pour l'anécdote c'est un fan de slayer qui vous parle,que ce devait étre drole ce temps ou les trasheurs les plus dures se cachait pour écoutez motley crue,europe...et bon jovi!!!9sur10!!!
En 1984, je découvre le premier album de Bon Jovi, véritable joyau du Hard Rock FM, bourré de mélodies incroyablement accrocheuses !
Cet album, à mes yeux sans point faible, aligne les tubes (si je ne devais en citer qu'un, ce serait Runaway, absolument énorme !), dont les refrains restent dans la tête !
Excellents chanteur et musiciens, production à la hauteur, cet album a fait de moi un inconditionnel du groupe (j'ai cependant commencé à décrocher avec Crush).
Si Bon jovi a fait d'autres très bons albums, que j'ai également adorés, comme, surtout, Slippery When Wet (1987), Keep The Faith (1992) ou These Days (1995), celui-ci est mon préféré !
Dans tous les cas, dans le genre, cet album est incontournable !!
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus