undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_W10 cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:7,94 €+ 2,49 € expédition

De tous les disques lives que j'ai entendu cet album de ron carter est un de mes preferes,une prise de son directe sans retouche mais bien produit ,une fraicheur exemplaire( a chaque ecoute on ne s'en lasse pas),un quartor de musiciens extraordinaire, un feeling debordant ,des musiciens sur la meme longueur d'onde ,un kenny baron eblouissant au piano ,le duo contrebasse au diapason,tous ces elements font de ce disque un disque magique et intemporel.bravo MR CARTER.pascal49
J'avais acheté ce double album vinyl à sa sortie, il y a déja plus de 30 ans !! C'est à mon avis l'un des plus beaux albums live de jazz des années 1980. Il est ressorti en 1999 sous forme d'un CD de 76 min, amputé d'un des 7 morceaux initiaux ("Blue Monk" de 6 min environ). C'est un disque de jazz étonnant qui sort des sentiers battus avec des morceaux de toute beauté comme "Sun Shower" (mon préféré, au titre particulièrement évocateur) de Kenny BARRON, ainsi que "Saguaro", "Little words" et "Tambien conocido" de Ron CARTER. Le quartet associe deux bassistes (Ron CARTER au piccolo bass et Buster WILLIAMS à la basse) au pianiste Kenny BARRON et au batteur Ben RILEY. N'hésitez pas : c'est un grand disque!
88 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2014
Le grand Ron nous livre ici un album éblouissant. Non par le jeu, dont la justesse semble parfois approximative, mais par le côté naturel tant du point de vue du son que celui de l'ambiance. On peut entendre la sensibilité du glissement de l'archet, le claquement des cordes et des mains qui applaudissent la performance, on perçoit l'émotion des artistes et celle du public. L'immense Kenny Barron, renforce les mélodies et appuie son jeu en arrière du temps. Et le duo coeur/poumons Buster Williams et Ben Ryley complètent la formation pour créer un jazz d'une beauté étrange aux accents classiques, parfois feutré parfois tonique mais d'une cohérence sublime.
Un album à part, indispensable.
le 15 décembre 2015
J 'ADORE CE DISQUE.ET NE TOMBERAI PAS DANS LA CRITIQUE QUI SEMBLE GAGNER DU TERRAIN: IL JOUE CO......A MOINS QU IL N Y EST QUE LES MUSICOS QUI PUISSENT APPRECIER UN CONCERT OU UN CD . LE SEUL DOMMAGE C'EST D'AVOIR OMIS UN MORCEAU QUI FIGURAIT SUR LE DOUBLE VINYLE. DANRU
le 1 novembre 2015
Très bon cd qui était utilisé pour les démonstrations dans les salons Hifi des années 80 ce disque est à possèder pour les amateurs de Ron Carter
le 23 décembre 2015
Seulement 3 étoiles car les versions CD sont souvent amputées.
Maintenant excellente musique dans un quartet original.
Contrairement à un commentaire, je doute fort que Miles Davis, le Jazz Composer Orchestra, le quintet VSOP Etc....Etc....
s'affuble d'un musicien qui ferait 10 canards par mesure. J'en conclus donc que la personne ayant posté un tel commentaire
n'a aucune oreille.
D'accord avec les appréciations précédentes si ce n'est que Ron Carter au cello joue assez souvent faux comme une casserole....Si c'était simplement un pain par çi par là pas de problème mais c'est sur nombre de mesures. Celà étant dit j'ai nombre de CD où le grand Ray Brown joue très très faux sur sa basse.