Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 juillet 2014
Ne vous y trompez pas, j'adore cet album. Il a marqué un tournant dans les compositions du groupe. Et même si je connaissais à l'époque quelques morceaux des précédents (en particulier Sultans of Swing), c'est le 1er vinyle du groupe que j'ai acheté et usé jusqu'à la corde. Alors, lorsque cet album est ressorti en SACD, malgré le prix relativement élevé (et parce que le vinyle n'était plus disponible), j'ai franchi le pas.(moins de 40 €,mais une somme tout de même). Le son est excellent, peut-être un brin moins chaleureux que la galette noire. Ce n'est donc pas l'oeuvre que je critique ici.

Pourquoi 2 étoiles dans ce cas ?

Parce que la politique tarifaire de Universal_Japan est scandaleuse ainsi que celles des revendeurs, Amazon compris ; cela en fait un produit élitiste. Ce disque déjà cher à la base (j'ai pu le trouver donc en deçà des 60 € généralement pratiqués au début) atteint des prix vertigineux (le sort en est de même pour l'ensemble des autres albums du groupe édités sous ce même format). De plus, il s'agit de SACD non hybride, oubliez la possibilité de l'écouter autrement qu'avec une platine SACD. J'ai eu cette chance de ne pas avoir dû dépenser une fortune pour ce CD (et les autres d'ailleurs). Mais je ne saurais trop vous recommander de vous tourner plutôt (si vous êtes équipés bien sûr) vers le coffret regroupant les versions vinyles en 180 gr, Certes, il est à plus de 100 €, mais pour le prix d'un SACD de cette édition Japon, vous avez l'intégrale.des albums studio (dont Brothers in Arms et On Every Street en double vinyle).

ADDITIF octobre 2014 : Il semble que Universal.jp réédite d'ici la fin de l'année ces SACD pour un prix, certe assez élevé, mais qui devrait néanmoins freiner les ardeurs de quelques spéculateurs avides de se remplir les poches. Et c'est tant mieux si vous voulez découvrir ce support. Du coup, je réhausse la note à 3.

ADDITIF août 2015 : avis aux amateurs de Dire Straits. Trouvé dans une enseigne de grande surface (celle avec un nom de campagne), les vinyles simples à 10 €, et les 2 doubles autours des 15 €. Ce sont les mêmes que ceux du coffret, donc des éditions Back to Black en 180 gr (aujourd'hui le coffret reste très difficile à trouver, et souvent à un tarif prohibitif, bien au-dessus des achats unitaires). Disponibles aussi sur le Marketplace, mêmes si un peu plus chères. Alors bonne chance pour la quête.
le 28 août 2015
Oui le groupe avait traversé quelques convulsions, oui on les attendaient au tournant. Que faire?! Bon, tenez un petit coup de Telegraph Road et tenez bon! On vous sort quelques concerts live pour la suite pour rassurer les fans!
le 16 décembre 2016
Son de très bonne qualité on retrouve la chaleur propre à l'analogique. Très agréable de re-découvrir telegraph Road qui reste un de mes morceaux préférés du groupe.
le 4 juin 2002
Cet album continue à hisser Dire Straits dans le sommet.Telegrah Road marque avec la parfaite harmonie entre les mots et les emotions emisent par la musique dominée par le finger-picking et le toucher de Mark Knopfler et les belles melodies du piano d'Alan Clark..Private Investigations invoque la dure trahison ressentie avec l'enquete sombre qui suit...Industrial Disease chanson drole et ironique sur le déchet occasionés par les usines et Love Over Gold titre eponyme de cet album coherent et sublime
le 21 septembre 2013
Un peu de nostalgie.
C'est très sympa à écouter, surtout quand il s'agit de le ré-écouter.
C'est un des excellents morceaux de ces années.
le 7 juillet 2015
Tres bon, Dire Straits, comme d'habitude
Son limpide, beaucoup de variations... Un tres grand plaisir... A conseiller a toutes les generations
le 14 mars 2013
C'est un de mes préféré surtout TELEGRAPH ROAD ! 13 mn de bonheur en guitare. La Mark KNOFLER Touch ! Il a bercé mes 18 ans !Un album magnifique.
le 26 mai 2016
Un excellent album, grand classique à avoir dans une discothèque digne de ce nom (comprenez collection de disque et pas lieu où on les écoute) !
le 18 septembre 2015
Pour ceux qui aiment la guitare et les longs solos langoureux vous allez être servis j'adore cet album achetez le vous ne serez pas déçus
le 21 mai 2013
Très bon album de Dire Straits avec les classiques Private Investigation, Telegraph Road et Love over Gold.
Bonne qualité sonore