Format: CD|Modifier

le 11 janvier 2016
Alors oui, nous avons un produit qualitativement se rapprochant de l'original ... mais comme beaucoup, les voix sur "Petit Frère" grésille, surtout celle de Shurik'n. Relancer l'industrie du vinyle, oui, mais autant le faire dans les règles du "noble art" !

EDIT : Après une écoute plus attentionnée, voilà ce que je perçois :

- Les titres "Dangereux", "La Saga", "Petit frère" et "Quand tu allais, on revenait" souffrent d'une saturation.
Sur Petit frère, c'est flagrant. Moins sur les autres titres. C'est surtout la voix de Shurik'n qui en fait les frais.

- Le niveau sonore est différent d'un disque à l'autre. En effet, le premier titre possède une plus forte puissance sonore. Cela peut expliquer notamment cette saturation.

Au final, l'album s'écoute avec plaisir car certains titres sont terribles en vinyle ("Nés sous la même étoile", "Demain, c'est loin", "Bouger la tête") mais le premier disque laisse un goût amère.

Il faudrait proposer un échange du premier disque par le distributeur pour corriger le titre. Peut-être qu'un jour, je craquerais sur une édition 1997 au final ! Eh oui, qui ne nous dit pas que ces problèmes soit voulu par Warner pour faire encore monter la côte de la première édition ? ;-)

EDIT : Certains pensent que nos mauvais retours généraux sont dû à un matériel d'écoute pas assez haut de gamme. Perso et sans détailler mon installation, je suis dans la catégorie moyen/haut de gamme.
De plus, ce retour d’expérience devrait finir de vous convaincre que nos oreilles savent bien faire la différence : [...]
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2015
Amazon toujours au top ! mais la livraison...
UNE HONTE, MAIS D'UNE FORCE !!!! Les instructions ne sont pas respectées et c'est livraison la plus pitoyable de l'histoire de livraison et le pire c'est que c'est Chronopost !!! J'ai demandé à être livré dans un relais, car les livreurs ne montent jamais et que je dois courir après mes colis
Ce SONT DES VINYLES !!! Je ne sais pas s'ils sont abimés, mais la pochette est pliée sur le haut au niveau des disques....
Mais comme on dit une image vaut mille mots !!
Zyad
review image
44 commentaires| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2016
Un album sublime pour un pressage vinyle très mediocre. Les voix satures et certain instruments aussi. C'est tellement dommage de ne pas avoir pris le temps de bien faire !
le 9 avril 2016
Après avoir vu les commentaires négatif, décrivant un soucis au niveau du premier disque, j'avais un peu peur d'avoir le même problème, mais non, le son est juste parfait, sur tout les titres. Réédition en tout point conforme à l'original. Par contre il s'agit d'un disque prévu pour l'export, Car étiquette marqué en anglais. Alors peut être que la qualité à été amélioré pour le marché américain.
Ou le matériel est peut être aussi responsable. écouté sur une chaine basique, c'est vrais que le son n'est pas super, mais passé sur une chaine de meilleure qualité (Platine Project, cellule Ortofon 2M Red, Ampli Harman Kardon Hk 725-770, Enceinte JBL L36) de suite c'est un vrais régal, je pense que ça vient surtout de la cellule, et des enceintes aussi . A posséder absolument, même pour ceux qui n'aiment pas le rap. Juste un chez d’œuvre intemporel.
le 28 janvier 2016
Comme tout le monde, j'ai acheté la réédition vinyle et les voix saturent sur petit frère, pas de basses sur côté obscur... Assez dégoûté quand même... En plus ils osent parler du respect de l'artiste et patati patata. Ok 26€ c'est pas cher mais bon, c'est pas une raison pour sortir des galettes comme ça. Pffff je sais même plus quoi dire tellement je suis dégouté.
le 13 janvier 2016
La saturation sur le disque 1 est une honte. Effectivement sur petit frère c'est juste inaudible. C'est scandaleux pour une réédition censée respecter la vision artistique des artistes comme cela est écrit sur la pochette...... Warner Music devrait éviter ce genre de produit qui nuit à l'image de sérieux de sa société....
le 14 janvier 2016
Comme plusieurs acheteurs, très déçu de la qualité du mastering
Je possède également la version vinyle en disques transparents sorti courant 2015 (dont la qualité n'est pas au top) et je pensais avoir une meilleure qualité avec ce pressage: en fait, c'est exactement la même chose!
Passez votre chemin...
le 25 janvier 2016
Je n'ai jamais vu ça sur un vinyle neuf... les faces A et B grésillent complètement, les rendant complètement inaudibles.
le 15 avril 2013
Voilà, y'a rien d'autres à dire... C'est un Classique... A acheter les yeux fermés pour les gens amateurs de vrai rap... A ecouter encore dans 10,20,30,40ans...
le 3 avril 2010
L'un des meilleurs album de rap français après "L'Homicide Volontaire" d'Assassin!!!
La Force de cet album merveilleux tient dans le pari risqué qu'ont tenté les 5 phocéens : dresser un portrait de l'état des relations humaines aux vitrioles en y associant une touche mystique déjà présente dans les fameux opus "Ombres & Lumières"! Tout un challenge où les références ouvertes au monde ne manquent pas! Un pamphlet où le monde de l'irréel vient su planquer les réalités d'un monde en pleine décadence...La noirceur des faits relatés avec justesse et talent teintée de nostalgie, ironie et parfois formulée au style du récit dénote avec le genre auquel nous sommes habitués...
Un Must a ne pas oublié dans la constitution de sa discothèque IDEALE!!!