Un jour à marquer d'une bière blanche: je viens d'acquérir mon premier disque des Ramones!

La chaine du haut, un brin snob, n'ayant pas voulu lire le premier CD, c'est sur celle du bas où ma femme faisait la cuisine que les premiers accords de Johnny ont raisonné dans la maison.

Première observation: une très sensible augmentation du rythme de l'épluchage des pommes de terre!

- "c'est sympa, ça fait un peu penser aux premiers Beatles. Mais c'est un peu désuet aujourd'hui et puis ça fait moins peur qu'à l'époque!"

C'est vrai que ça évoque pas mal les Beatles, beaucoup les Beach Boys aussi (Sheena Is A Punk Rocker) voire les Who par moments. Sur la fin du deuxième CD, ça flirte presque avec le progressif!

Le coffret comprend un très beau livret auquel je n'ai rien compris, avec de très jolies photos. Comme l'intégrale Georges Brassens, il me faudra longtemps pour en venir à bout.

Etonnamment, j'avoue avoir bien aimé leur petite musique de nuit et ne regrette en rien mon achat ( 4,74€ presque neuf).
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2013
Avec Rhino pas de lézard !
Compilation parfaite, rien à jeter, le volume à fond sans se poser de questions !
Roulez Jeunesse !!!!!!!!!!!!
Pour un prix ridicule achetez en complément The Chrysalis Years Anthology (3 CD) !