Format: CD|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 23 avril 2002
Rammstein en live, c'est comment-dire, assez énorme... Déjà leur musique est tout ce qu'il y a de plus mastoc, style lents aller-retours sur les cordes graves de la guitare, mais en plus, Rammstein dégage par la voix et le charisme de son chanteur une majesté typiquement germaine. On croirait entendre les choeurs de l'armée rouge mêlés au raffut produit par une industrie sidérurgique à plein régime ! C'est très très lourd, dans le sens heavy du terme, mais Rammstein parvient à captiver l'auditeur avec ses textes bizarres (c'est le moins que l'on puisse dire), chantés en allemand, ce qui n'est pas très courant sans le métal. Ce CD rend parfaitement l'athmosphère qui se dégage d'un concert de Rammstein, où ce mélange de métal, de techno, et d'indus trouve toute sa mesure. Je vous conseille également de vous procurer la vidéo du concert pour admirer le jeu de scène du groupe, et plus particulièrement sa pyrotechnie.
le 2 septembre 2000
Régulièrement parmi les meilleurs classements en Allemagne, carrière grandissante en France mais encore absente des ondes, présenté comme le groupe allemand le plus populaire aux Etats-Unis, Rammstein commence a se faire une grande place parmi les groupes de hardrock (electro-metal). Rammstein sait faire preuve d'une très grande originalité dans leur musique, mettant largement en avant la voix quasi 'infra-sonneuse' de Till Lindermann dans un univers musical globalement melo-dramatico-appocalyptique ! De plus ont-ils le mérite de s'exporter tout en chantant en Allemand, ce qui contribue largement à leur singularité. La mise en scène pendant leurs concerts n'est pas en reste, avec lentilles fluorescentes, déguisements spéciaux, musiciens en transe (surtout celui aux claviers, absolument irrésisitible dans 'Asche zu Asche' !), explosions, etc... C'est du grand Art, digne de ceux de Pink Floyd ou de U2 !! Bref, une grande carrière est en vue dans le monde, cependant ternie par des rumeurs mettant en avant leurs sympathies pour les idées néo-nazies... Toujours est-il que leur immense talent est indiscutable. Pour les non-fans mais néanmoins intéressés, 'Live aus Berlin' regroupe la très grande majorité des titres de 'Sehnsucht' et de 'Herzeleid'. Pour les fans, les trois sont obligatoires, avec des petites spécificités entre les morceaux enregistrés sur scène ou en studio !
le 27 juillet 2007
Ce qu'il ya de génial avec ce groupe allemand, c'est qu'il font de l'excellent métal, original et calculé (je n'ai pas dit commercial!!!) et ils donnent vraiment l'impression de s'éclater tout en travaillant. Quoi de mieux donc qu'un album live pour en avoir la certitude?
Car sur scène, cet enthousiasme se transmet très facilement à un public tout aussi jovial! Et heureux de voir le groupe produire une bonne partie de l'album Sehnsucht mais aussi des morceaux qui vont faire mouche (je pense notamment à Heirate Nich).
Rammstein est donc une valeur sûre du métal moderne, 100% européen, ces 6 lascars ayant indiscutablement de l'acier fondu qui coule dans leurs veines! Nul besoin de comprendre l'allemand (sauf si le contenu des paroles vous intéresse), leur musique suffit à les rendre inoubliables! Et le public chanceux de Berlin ne me contredira pas!
le 29 mars 2013
Très bon CD du live Aus Berlin de Rammstein. Je précise l'intégrale car sur le DVD, le clip de Buck Dich est censuré. On garde le CD pour apprécier cette chanson. Personnellement, c'est un super live de Rammstein.
le 8 décembre 2003
Il était temps ! Rammstein sort enfin l'album live de la révélation ! Prenant la place d'un best-of des deux premiers albums, ajoutant le déchainement et la frénésie du public, voici un album qui fera succomber les non initiés autant que leurs fans.
le 5 août 2014
cd très répétitif... je m'attendais à plus de variété musicale...... peut_être un mauvais choix par rapport à ce que fait le groupe...
le 18 janvier 2016
Bien reçu, c'est l'album que je désirais, pas de problèmes, pas de commentaires à faire ! ; ...... ...... ... ... ... ... ...
le 29 mars 2003
Que dire de ce live... Deja que Rammstein en son studio c'est fort, en live c'est magique. La voix du chanteur assez roque, les bassistes qui s'expriment a merveille et le clavier si envoutant.
Vous aimez l'allemand? vous aimez le metal?
ALORS foncé sur ce produit il va vous clouer, sinon ce qui ne connaissent pas tant que ca foncez aussi vous ne le regretterez pas
Bonne ecoute....
le 19 août 2008
... si un seul mot devait qualifier ce concert c'est bien celui-ci. Dans l'esprit des concerts de Rammstein, j'oserais dire qu'il n'y a rien de neuf, tout reste excellent avec un gros plus : la scénographie et la mise en scène à domicile. Du gros métal indus comme sait très bien le faire Rammstein, un son de batterie clinique (comprendre "ultra triggé" mais néanmoins excellent !), des riffs guitare carrés et des solos rodés, et même si j'affectionne moins le travail du claviériste j'avoue que ses sons fonctionnent bien, le chanteur très efficace sur scène (même s'il chante toujours aussi faux dès qu'il essaie de chanter ;))... Bref les compos restent efficaces, même en live, et ce décor... on a envie de féliciter le scénographe, le metteur en scène tellement artistiquement ce concert marche du tonnerre !
Je n'étais pas du tout un fan de Rammstein avant visionnage de ce DVD mais là je dois admettre que ça fait 3 fois que je vois et j'accroche toujours autant...
Sans doute un des meilleurs concert que j'ai pu voir en DVD !
le 16 mars 2001
On les connait depuis le film Lost Highway de David Lynch.
Les textes sont bizarres mais on rigole bien avec eux.Mais ç'est leur musique qui impressionne le plus. Rammstein , Heirate Mich et Seemann sont des excellents morceaux de thrash-gothique.