Format: CD|Modifier

le 7 janvier 2001
Ce qui frappe chez Bowie période 70 et entre autres sur Hunky Dory, c'est le caractère époustouflant et irréel de certaines de ses compositions. Ici, Life on Mars, Quicksands ou Bewlay brothers frappent par leur virtusité traumatisante, cette impression qu'elles ont été écrites par un extra-terrestre. Mais cet album ne serait qu'à moitié envoutant sans ses cordes magnifiques qui enveloppent ces chansons et sans ce groupe soudé et irrésistible qui envoie l'auditeur dans les cordes le temps d'un Queen bitch stonien en diable. Merci David Bowie, merci Ronson, Bolder et Woodmansey, quel putain d'album!
le 27 mars 2006
En préambule, on pourrait dire que les goûts et les couleurs, ça se discute! donc pour moi c'est clair et net: "Hunky Dory" est bien supérieur à "Ziggy Stardust", non pas tant sur le plan des compos qui sont également géniales sur ce dernier album, mais plutôt pour l'unité qui se dégage d'"Hunky Dory". En effet, personnellement je trouve l'album suivant plus disparate et moins cohérent (un comble pour un concept album!) tout en étant plus pensé et moins spontané. En résumé, "Hunky Dory" est l'un des albums idéal dans la disco de Bowie. Essayez le!....
le 31 janvier 2012
Un must a avoir pour tout fan de Bowie, un des meilleurs je pense.
A écouter sans modération (spécialement : "Life on Mars ?").
le 13 juin 2016
David BOWIE est un très bon chanteur AGLAIS des années 70 et 80.
Ce disque est vraiment très bien.
Je le conseille
le 9 juillet 2016
La qualité du son elle est magnifique, c'est la premier fois que je achete un Vinyle et je ne regrette pas
le 5 avril 2015
Album de 1971 et toujours actuel.
Il n'a pas pris une ride et on mesure en écoutant cette musique qui a plus de 40 ans , le créateur avant-gardiste qu'est David Bowie .
C'est vraiment l'oeuvre d'un très GRAND .
le 20 mai 2014
Sans doute les meilleures années musicales de David Bowie. Un album varié, riche et plein de tubes. mot mot mot .
le 14 août 2012
Au même titre qu'Harvest de Neil Young, ce disque est à mettre en haut de l'échelle des disques qui ont fait le rock, et dont se sont inspiré, un tas de groupes.
L'utilisation de la guitare sèche donne un charme fou à ses compositions aux mélodies inoubliables.
le 16 décembre 2008
Un album du début de la carrière de Bowie mais aussi un des meilleurs et un des plus homogène. Bowie commence sa carrière de drag queen qui finira avec l'album Low.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2015
J'adore David BOWIE bon album je pense aimer plus les anciens mais il est ancien celui la donc ça va