undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 24 janvier 2011
Mon ancien exemplaire était tellement en mauvais êtat, et l'édition anniversaire promise par Reznor ne se montrant toujours pas j'ai racheté ce disque. Plus de 10 ans après sa sortie, personne n'a fait mieux comme personne n'avait fait mieux avant. Incontournable et insurmontable!!
le 26 janvier 2004
Le concept de double album est en général risqué. Risqué de ne pas pouvoir tenir la distance. Risqué de céder au remplissage. Risqué de vouloir faire "je me la joue conceptuel" et d'en fait ne plus rien avoir à dire de nouveau. Heureusement, Trent Reznor n'est pas homme à voir sa créativité et sa sensibilité artistique s'épuiser. Et nous livre ainsi un double album ahurissant de beauté. Attention, on parle ici d'un engagement esthétique total, qui vous demandera quelques efforts pour en apprécier la portée. Tout en demies-teintes, oscillant en permanence entre rage (Starfuckers Inc., Even Deeper, Into the Void) et apaisement (La Mer, We're in this together, The Fragile), chaque CD est en permanence sur la brèche et ouvre de nouveaux champs musicaux (dans lesquels David Bowie, Bjork, GusGus, SquarePusher, Marilyn Manson ou Grandaddy se sont engouffrés chacun dans leur style).
Moins brut de décoffrage que "Broken", plus intimiste (encore) que "The Downward Spiral", "The Fragile" est un monument de créativité et d'émotion, qui s'appréciera avant tout dans la durée, tant chaque titre est indispensable à l'édifice et peu isolable en tant que tel.
Nine Inch Nails livre là son album somme, à la fois dans la continuité des précédents et en perpétuelle réinvention de son héritage. Un fondamental de toute discothèque, si votre passion est la musique.
Les immenses qualités artistiques et le succès non moins colossal de DOWNWARD SPIRAL ont impressionné tout le monde et Trent Reznor fait maintenant figure de leader dans la hiérarchie rock. Producteur très demandé, il va travailler sur plusieurs musiques de film et imposer définitivement une marque que l’on commence à voir se propager partout. Ambitieux (on le serait à moins), il mettra 5 ans avant de livrer le chapitre suivant de l’histoire NIN et ce sera pour le coup un double-album, qui recevra pour la première fois un accueil mitigé.
Au final, THE FRAGILE n’aura déçu que les fans du NIN hardcore. Pour les autres, Trent Reznor a concocté l’un de ses albums les plus riches et nuancés, cinématographique à l’extrême avec son inimitable production en trois dimensions et une époustouflante répartition des instruments dans le spectre sonore. Plus entouré que de coutume, il accueille quelques invités de l’univers Bowie (Mike Garson et Adrian Belew) et se livre tel qu’en lui-même le long d’un album intimiste, rendu déchirant par quelques musiques qui comptent parmi ses plus belles (THE DAY THE WORLD WENT AWAY, THE GREAT BELOW), enrichissant sans cesse un vocabulaire musical nourri d’une mélancolie irrépressible et, même s’il ne cède que peu au métal originel (STARF****S INC., WE’RE IN THIS TOGETHER), offre avec THE FRAGILE l’un de ses derniers grands «doubles» à l’histoire du rock.
Tops : WE’RE IN THIS TOGETHER, THE DAY THE WORLD WENT AWAY, THE FRAGILE, THE GREAT BELOW, INTO THE VOID
le 30 septembre 2013
Reznor nus avait laissé, après The downward spiral, sur les fesses et probablement sur notre faim. On y trouve des perles, des ambiances.

En cure de désintox, la fragilité se fait jour et ne peut être sous-traitée par des produits. On y trouve donc la violence du sevrage et ce violent apaisement dans les ambiances. Moins psychotique que le précédent, mais tout aussi torturé...autrement torturé !
Fragile is one of the most beautiful records in 1999. 5 years after NIN last CD of original recordings "The Downward Spiral" (not counting on "Further down the spiral" and "The Perfect Drug Versions"), we get a more instrospective and spiritual enlightment. It comes after a long period of self questioning. The songs come less agressive in the texture of music to enter a deep dream in a long night. The 1st part comes to be a downward spiral itself, to prepare for a hopeful upward spiral in the second part. After more than a 2 hour work of art, we just want to hear it again, so we can understand the missing parts that we hope to get in the next auditions. A dream...
le 16 août 2002
Je ne savais rien de Nine inch nails avant d'écouter cet album. Mais ils sont devenus une partie de ma vie par la suite..Ce Cd est exceptionnel, meme pour ceux qui ne sont pas des fans de hard rock, moi meme je ne le qualifie pas de hard. Je dirais que Trent Reznor ( le chanteur et créateur du groupe ) a un charisme surnaturel !!! L'atmosphère, les paroles, la douceur, la violence...tout y est ! Un mélange de styles s'accordant parfaitement..On est dans un autre monde avec ce groupe..A écouter obligatoirement ;-P Essayez, vous ne perdez rien !! Si vous passez a coté de ca, croyez moi vous perdrez quelque chose :)
le 20 décembre 2015
Un album incontournable à ce prix!
Pour tous les amateurs de NIN ou ceux qui souhaitent découvrir le travail de Trent Reznor.
le 14 novembre 2009
de toute ma volumineuse discothèque, cet album fait partie des 10 albums que j'emmènerai sur une île déserte (sous condition qu'il y ai une prise électrique)
c'est un chef d'oeuvre ultime, le problème c'est que Reznor ai continué par la suite à faire des disques, alors qu'il aurait dû s'arrêter après celui ci puisque tout y a été donné.
le 15 février 2009
J'ai acheté cet album, et je pense qu'il ne se déguste vraiment qu'à partir de la troisième écoute.

Il est moins facile d'accès qu'un "With teeth". Mais cela ne vaut pas la peine de le bouder, bien au contraire.
le 24 août 2003
Les doubles albums son très souvent des ratés indigestes par des artistes confirmés qui ont déja tout donnés dans leur jeunesse, tel n'est pas le cas de cette oeuvre monumentale et en tout point cohérente. Après avoir sortis le rock industriel de la confidentialité grâce à "The Downward Spiral" qui inspire aujourd'hui encore des dizaines d'artistes parmi les plus connu (de David Bowie à Marilyn Manson) Trent Reznor s'oriente vers des compositions toujours aussi noires et émotionnelles mais avec plus d'instruments acoustiques (pianos, guitares) et d'atmosphères calmes entre deux giclées d'énergie pure qui prend alors toute sa signification. Difficile comme d'habitude de ressortir un morceau plus qu'un autre, ces disques s'écoutent d'une traite si possible en faisant l'amour.