undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 16 juin 2014
Ce concept album est un grand moment de musique. Mike PORTNOY est, comme à son habitude, le Paganini de la batterie, à mon sens. Et les autres musiciens ne sont pas en reste d'ailleurs...

Beaucoup de mélodies accrocheuses dans cet album, ainsi que de passages alambiqués et complexes.

Un grand moment que je savoure inlassablement à l'écoute de cet album.
le 20 mars 2014
LES MAITRES DU METAL PROGRESSIF
AVEC LE MEILLEUR BATTEUR DU MONDE POUR MOI MIKE PORTNOY POURQUOI IL S'EST BARRE AILLEURS
POUR MOI C'ETAIT LUI LE LEADER DU GROUPE
BIEN SUR JE N'OUBLIE PAS JOHN PETRUCCI QUEL GUITARISTE
ET SURTOUT CET ALBUM EST A ECOUTER EN BOUCLE CHEF D'OEUVRE
BONNE ECOUTE
le 22 mars 2010
C'est un très bon CD, où les musiciens, ultras-talentueux font leur job, un brin de mélodie, un soupçon de virtuosité et pas de tape à l'oeil ( comme dans d'autres albums), des rythmes variés et surtout un fil rouge: un fait réel qui donne du liant à cet album qui est pour moi le meilleur de DT (avec Awake)
le 29 octobre 2001
Après un Falling into infinity plutôt décevant, Dream T frappe un grand coup avec Scenes from a Memory. Une impression mitigée à la première écoute, sans doute dûe à la voix de LaBrie, dont le style de chant s'est élargi. L'éventail des styles musicaux est plus important (passages jazzys et néo-metal sur Beyond this Life, gospel sur The Spirit carries on, orientalisant sur Home, ...). Au final, un album plus varié, à l'écoute plus facile que les précédants. Le concept est bien marqué par la reprise de thèmes d'un morceau à l'autre (l'intro de Overture 1928 et de The Dance of Dynasty, le refrain de One more time dans Finally free). Un must!!!
le 15 septembre 2009
Bon ,j'ai été attiré par les commentaires qui comparent Dream Theater à Pink Floyd en plus virtuose.
D'où la déception à la première écoute. On est bien loin, très loin du génie de Pink Floyd. De plus je ne suis pas fan de métal, mais ça c'est mon gout personnel.
Donc première réaction négative, avec l'idée que le disque ira moisir sur une étagère. Mais cette première déception passée, en l'écoutant de nouveau, je me suis laissé accrocher. Et finalement je trouve que c'est un chouette disque.
Le côté prog est bien là, et du coup je me mettrais même à aimer le côté métal. Voilà comment l'oreille évolue !
Comme je réserve mes 5 étoiles à Pink Floyd, justement, ou à des choses de ce niveau, j'en mets tout de même 4 ici.
A découvrir lorsqu'on a fait le tour des chef d'oeuvres des années 70 et qu'on ne sait plus quoi acheter.
le 30 janvier 2004
Cette album marque un tournant dans la carrière de dream theater, tout d'abord c'est l'arrivé de Jordan rudess, un grand virtuose, mais c'est aussi l'un des albums qui a fait revivre le groupe! je ne dit pas qu'il étaient mort, mais après le décevant falling into infinity, ils devaie,t remettrent le choses en places, c'est chose faite. On retient donc le très fameu Overture 1928, puis le Strange Déja vu,on aprécie aussi Home, et et Finally free, bon c'est un avis personnelle, mais bon.
Voila que dire a part achetez ce cd vous ne le regretté pas.
le 16 mai 2007
Il faut bien l'admettre, Dream theater est le meilleur groupe de prog au monde! bon je n'aime pas en général ce genre de qualificatif mais là force est d'admettre qu'ils ne l'ont pas volé!!!
le 25 octobre 2012
Il s'agit là, sans problème, du plus grand chef-d'oeuvre de tout les temps, dans le style. Absolument rien à jeter, et que du génial. Compositions inspirées, interprétations magistrales, tout est excellent. Ne surtout pas passer à côté de cet opus si vous aimez le style.
le 27 février 2001
On se demande vraiment comment Dream theater fait pour faire mieux d'album en album. Il est somptueux et toujours mieux à chaque écoute. L'histoire raconté au fil des chansons est tres belle et les musiques se marient formidablement bien avec le contexte. Dream theater au top... Mais comment vont-ils faire pour faire mieux?
le 3 octobre 2015
IL SUFFIT D ECOUTER LES PROJETS PARALLELES DE MONSIEUR PORTNOY, DE MONSIEUR PETRUCCI, DE MONSIEUR SHERINIAN ET MONSIEUR RUDESS POUR SE CONVAINCRE DE LA TRES HAUTE QUALITE MUSICALE EMOTIONNELLE, ENFIN LA MUSIQUE POPULAIRE S'ASSIED A LA DROITE DE LA MUSIQUE CLASSIQUE MEME PARFOIS DU CHANT GREGORIEN ULTIME.? MERCI