Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 17 octobre 2001
Comment ne pas dire que c'est tout simplement l' Album Culte de Dream Theater au même titre que The Number Of The Beast de Maiden, Master of Puppets de Metallica ou Dark Side Of The Moon de Pink Floyd ?
De chanson en chanson, on est un acteur omniprésent de l'univers de Dream Theater. Chaque morceau nous fait découvrir une scène, un univers lié intelligement aux albums précédents.
Le nouveau clavieriste apporte énormément au groupe, contrairement à Dereck (le précédent) qui malgré son talent n'apportait pas la touche "délire" ou "démonstratif", en d'autres termes, le contre-pied qu'il nous offre souvent (genre un piano-bar style Western... On s'y Croirait !!).
C'est vrai que le prochain album devra faire aussi bien, mais honnêtement je ne crains pas pour le futur de Dream Theater, j'aimerais juste que des fans de Pink Floyd, Deep Purple et Hendrix puissent écouter cet album car il offre une dimension et un mélange des genres que ces différents groupes et artistes nous donnent.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 3 octobre 2015
IL SUFFIT D ECOUTER LES PROJETS PARALLELES DE MONSIEUR PORTNOY, DE MONSIEUR PETRUCCI, DE MONSIEUR SHERINIAN ET MONSIEUR RUDESS POUR SE CONVAINCRE DE LA TRES HAUTE QUALITE MUSICALE EMOTIONNELLE, ENFIN LA MUSIQUE POPULAIRE S'ASSIED A LA DROITE DE LA MUSIQUE CLASSIQUE MEME PARFOIS DU CHANT GREGORIEN ULTIME.? MERCI
le 20 mars 2014
LES MAITRES DU METAL PROGRESSIF
AVEC LE MEILLEUR BATTEUR DU MONDE POUR MOI MIKE PORTNOY POURQUOI IL S'EST BARRE AILLEURS
POUR MOI C'ETAIT LUI LE LEADER DU GROUPE
BIEN SUR JE N'OUBLIE PAS JOHN PETRUCCI QUEL GUITARISTE
ET SURTOUT CET ALBUM EST A ECOUTER EN BOUCLE CHEF D'OEUVRE
BONNE ECOUTE
le 10 décembre 2002
Ils sont au sommet de leur art. EBLOUISSANT, le groupe m'étonne d'albums en albums. On a un film qui défile dans notre tête au son des mélodies et des textes. A mettre dans toutes les platines CD d'URGENCE.
le 16 mai 2007
Il faut bien l'admettre, Dream theater est le meilleur groupe de prog au monde! bon je n'aime pas en général ce genre de qualificatif mais là force est d'admettre qu'ils ne l'ont pas volé!!!
le 4 février 2012
C'est un bon album y a pas de doutes: d'excellents musiciens, des chansons accrocheuses, une vraie recherche de scénario... Ma note est sévère pour contrebalancer les commentaires dithyrambiques... ce que je reproche, c'est d'abord un son rock-métal "ado" US, un peu à la Staind pour ceux qui connaissent. Mais surtout une chanson grandiose, l'avant dernière, qui tout ayant beaucoup d'intérêt m'apparaît vraiment comme un copier-coller de pink floyd: je suis étonné que personne n'ai fait la remarque... Qu'il s'agisse de la voix, des intonations identiques à celle d'un Gilmour ou bien du final avec les choeurs, la montée en puissance... comment ne pas être troublé par la très forte ressemblance avec Shine on your crazy diamond ou Time de PF?
Ceci dit, ça reste de bons morceaux, mais de là à en faire un des meilleurs albums de tous les
temps....
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 11 mars 2007
L'album du changement pour Dream Theater. Le groupe sort son concept album (passage obligé pour tout groupe de progressif qui se respecte), et je vais me faire incendier en disant que je le trouve long et ennuyeux.

Certe, la production est parfaite et les musiciens sont égaux à eux-mêmes (c'est à dire, sûrement les meilleurs au monde), mais ou se trouve la combinaison magique des précédents albums qui alliée à la perfection Heavy Metal, mélodie et dextérité technique ?

Beaucoup moins Heavy, la musique du groupe s'enlise. les mélodies très travaillées sont mielleuses et les passages techniques sont purement démonstratifs.

On se dit que beaucoup de concept album ont cette impression de lassitude et de longueur, mais les futurs productions du groupe confirmeront cette tendance.

Quelques passages sauvent "Scenes from a memory" de la catastrophe, comme sur "Home" et "The dance of eternity" (un sous "Metropolis - Part I"), mais pour une personne qui place "Images & words" et "Awake" sur un piédestale, cette album lui sera très difficile à apprécier.

Néanmoins encensé par la critique, la musique du groupe va ramener de nombreux fans... et beaucoup d'autres iront voir ailleurs (souvent des fans de la première heure). D'ailleurs, à voir les réactions que provoquent "Scenes from a memory", je penses qu'il n'y a pas de juste milieu : soit on le déteste, soit on le vénère.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 1 mars 2002
Je le préssentais déjà avec falling into infinity mais là, ce nouvel opus est la preuve formelle de la chute libre du groupe... Aucune originalité, cet album est la liturgie du "paraître"! On place un maximum de démonstrations gratuites pour éblouir l'auditeur et ainsi masquer la réalité, bien plus triste qu'il n'y paraît: le groupe n'offre rien de nouveau pour rentrer dans une logique commerciale (comprise par peu de personnes ici), dans le sens où les thèmes musicaux sont dénués de travail et donnent l'impression comme le résume parfaitement cet auditeur d'un regrettable "strange déjà vu"!
7 personnes ont trouvé cela utile
|33 commentaires|Signaler un abus
le 22 avril 2009
C'est sans aucun doute LE meilleur album de Dream Theater !

A posséder obligatoirement !!!

En souvenir de Victoria :)
Une personne a trouvé cela utile
le 1 juin 2007
c du très lourdddddd

mélodique très technique bien chanté

très très carrés les mecs
2 personnes ont trouvé cela utile

Images and Words