Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Brothers In Arms
Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 juillet 2014
Bon, je ne vais pas revenir sur le format SACD. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'ai tenté de l'expliquer (succinctement ?!) dans la critique du SACD de Toulouse Street des Doobie Brothers. Disons pour résumer qu'il est au CD ce que le blu-ray est au DVD, et qu'il faut un lecteur spécifique SACD/CD en lieu et place du lecteur CD d'origine ou un lecteur blu-ray disposant de l'option. Les plus abordables (lecteurs qu'ils soient Blu-ray compatible ou SACD) sont chez Pionner, Sony ou Philips dans les 200 €, voire moins), sans oublier le marché de l'occasion (avant le blu-ray, il existait également des platines DVD dites compatibles, voire universelles pouvant lire les SACD : Sony et Philips dans la 1ère catégorie, Pioneer, Denon, Marantz dans la 2ème - elles se font rares, il faut chercher, cela peut valoir le coup).

Pour ce qui est du Brothers in Arms de Dire straits,ce n'est pas la 1ère version sortie en SACD. Il en existe une pour les 20 ans de l'album, avec un remixage en multicanal (5.1 = 5 enceintes + 1 caisson dédié aux graves). Ici, je me bornerai à l’édition de MFSL (Mobile Fidelity Sound Lab), éditeur américain réputé depuis 40 ans dans la remasterisation d'albums et qui, ces dernières années, tente de relancer à sa manière (cela reste limité à 5000 exemplaires par parution) ce format moribond, il faut bien l'admettre.

Cet album de Dire Straits marque un tournant dans la carrière du groupe. Les compositions sont plus POP ROCK que FOLK/ COUNTRY ROCK de ses autres albums (déjà, pouvait-on entrevoir un virage dans Love Over Gold, le précédent album studio). Ces 2 albums (la 2ème trilogie sera parachevée par On Every Street) permettront à Knopfler et sa bande de toucher définitivement un beaucoup plus large public. J'aime toutes les périodes, donc je ne vais pas vous dire que cet album est mauvais, moins bien que les précédents, il est excellent de bout en bout (ce fut mon premier CD), et il ne faut pas chercher à le comparer aux tous premiers, presque une décennie les sépare. Je n'ai qu'un regret : que l'aventure ait pris fin, 10 ans plus tard.

Il y a déjà des commentaires sur la version 5.1 de 2005. Ceux que j'ai lus me semblent assez justes (plutôt enthousiastes), mais tout le monde n'aime pas ces "bidouillages". Si c'est votre cas, compte-tenu du prix somme toute assez raisonnable de cette version SACD hybride, 20 € (~ 30 € en 2017) en cherchant bien (on peut donc l'écouter sur une platine CD normale) craquez pour le support. Le son du vinyle sans les contraintes, pourvu que l'on ait le matériel. Et pour ceux qui préfèrent l'expérience, du 5.1, alors je leur conseille de s'orienter vers la version de 2005 que l'on trouve (pas la version digipack, trop chère pour du packaging "collector") à moins de 10 € ! (et sur cette dernière, on peut également choisir de n'écouter que la version 2 canaux qui cohabite avec la 5.1).

PRECISION sur les 2 éditions SACD (2005 et 2014) : Ceux qui veulent acquérir la version en 5.1 ne doivent pas choisir la version (voir pochette) avec le liséré rose en haut et portant l'inscription "ORIGINAL MASTER RECORDING". En effet, il s'agit de la version SACD hybride (compatible lecteur CD, tout comme la version 5.1) mais seulement 2 canaux, éditée par MFSL.

Pour être complet (octobre 2016) : Il existe une 3 ème édition de cet album en SACD, sorti en 2011 (même série que les 2 autres SACD de Dire Straits pour lesquels j'ai également laissé un commentaire),ressortie en 2014 et 2016. Aucune d'entre elles n'est hybride (donc lecteur compatible SACD obligatoire, sinon, pas d'écoute). Je ne l'ai pas écoutée, possédant déjà l'édition 5.1 et j'ai préféré me rabattre sur la version de MFSL, 2 à 3 fois moins chère à l'époque. Certaines critiques trouvent que c'est la meilleure. On l'a trouve encore sur le Marketplace aux alentours des 30 € (~ 40€ en 2017 et ne vous fiez pas aux autres vendues aux alentours des 200 €, ce sont les mêmes, c'est juste le packaging qui a changé pour les rééditions, ce sont des SHM-sacd). A vous de voir.

Avril 2017 : à nouveau une mise à jour pour être complet pour ceux adeptes du SACD. MFSL a dans ses cartons la sortie des 4 premiers albums studio en SACD, La suite donc de la sortie du Brothers in Arms. Parutions (très ?) prochaines. Et quelques ajustements des prix sur Amazon. fr
le 6 septembre 2017
CD tenant toutes ses promesses tant sur le plan matériel(qualité du CD et de son emballage) que sur le plan musical( on ne présente plus Dire Straits, le son,guitare et voix, de Mark Knopfler). A souligner également la qualité de l'enregistrement.
le délai de livraison est respecté.
Satisfaction totale
le 18 juin 2017
J'avais le disque en vinyle.Ce CD d'occasion me permet de revivre ma jeunesse. Un très bon album. Pour moi parmi ceux qu'il faut avoir.
Reçu rapidement. Etat correct et très bon prix.
le 3 mai 2017
Il ne s'agit pas d'un fossé mais d'un gouffre qui sépare le SACD de la version standard.
Si vous possedez un bon equipement, achetez-le de toute urgence !!
le 2 novembre 2014
L'album gagne réellement à être écouté avec ce format SACD.
Chaque titre est une pépite, chaque écoute un réel plaisir.
INDISPENSABLE, INEGALABLE
le 11 décembre 2013
Super SACD en mode 5.1 spacialisation incroyable.
Un must have pour ceux qui sont équipés en SACD 5.1.
Mes enceintes KEF LS 50 en redemandent encore et toujours.
Je l'écoute au moins une mois par semaine.
le 27 février 2015
Très bon SACD, les 5 canaux sont parfaitement exploités et le son est propre avec le très beaux graves secs et des aigus cristallins.
le 23 mai 2016
Un album à conseiller à tous les fans de Dire Straits...
La maitrise est de plus en plus élevée musicalement !
Je vous le conseille fortement.
le 9 mai 2017
Excellent album (5 étoiles) mais la version vinyle que j'ai commandé (avril 2017) est une version contenant 2 disques. La version originale n'en contenant qu'un...
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2012
J'ai la première version original en cd de cet album et la version en SA-CD est largement au dessus bien que je ne possède pas du matos top qualité.
Concernant les commentaires ou il manque soit disant des basses, effectivement sur les dernières versions cd remasterisées le son est rehaussé (pour notre plus grand malheur à cause de la "loudness war" des majors) et on a l'impression que cette version CD est supérieure au SA-CD ce qui est complètement faux: la version CD a un son limite saturé dans les basses et la dynamique en est considérablement atténuée; les timbres ne sont pas naturels et chaleureux ce qui est la particularité du SA-CD avec un son codé en DSD et non en 24bits-96kHz comme j'ai lu sur un post.
Je recommande ce SA-CD.