Format: CD|Modifier
Prix:5,65 €+ 2,49 € expédition

le 4 novembre 2012
C'est avec cet album que j'ai (re)découvert le blues en 1994-95, un peu par hasard... Je l'avais délaissé pour je ne sais plus quoi d'autre... Oui, mais depuis je me suis rattrapé !! revenons à cet album que j'écoute toujours régulièrement avec un immense plaisir, une voix, un groove, mais surtout un guitariste surdoué au son unique, reconnaissable entre 1000, une sensibilté de virtuose, trop peu connu, mais il est vrai que le blues n'a pas besoin de "starisation", il n'a jamais été aussi vivant.
Ce qui est rassurant, c'est de découvrir chaque jour de nouveaux(elles) talentueux(ses) jeunes blues(wo)men. Merci Robben Ford.
Juste, concernant cet album, bien sûr, il est magnifique, mais toute la discographie des divers "FordBand" est sublime, bien que chaque époque révèle un Ford tantôt jazzy (Tiger Walk, Sunrise), tantôt blues-rock (Handful Of Blues, Talk To Your Daughter...), tantôt.... "Fordien" (Keep On Running, Blue Moon, Supernatural).
Cet album est superbe, mais toute la discographie de cet artiste l'est, du coup, on ne fait jamais de "mauvais choix".
le 1 juillet 2009
Dans les années 70, les disques de Pink Floyd servaient de mètre étalon pour tester les systèmes haute fidélité. Depuis les années 90, et jusqu'à nos jours, ceux de Robben Ford ( guitariste de blues préféré de ceux qui n'aiment pas ou ne connaissent pas le blues) remplissent le même office (on est chez GRP). A preuve celui-ci qui est, nonobstant, et comme tous les autres, parfaitement recommandable: en matière de blues, comme en beaucoup d'autres, tout a déjà été dit: Robben Ford le sait et traite la matière avec feeling et une technique impressionnante en y ajoutant sa patte, aisément reconnaissable, fruit de sa période fusion avec Miles Davis, notamment. Comme avec les gros quatre cylindres japonais on peut tout faire avec ce disque: l'écouter attentivement, danser, le mettre en fond sonore pour l'apéritif ou pour les galipettes, à vous de voir/d'écouter. Signalons que l'intéressé a parallèlement une activité blues plus canonique, avec le Ford Blues Band ( voir notamment les "tribute" à Paul Butterfield et Mike Bloomfield, excellents.) SHUFFLE MASTER.
Le trio "the blue line" nous présente ici "mystic mile" un album sorti en 1993 qui confirme l'immense talent de Robben Ford. Des musiciens additionnels viennent enrichir certaines compositions comme Chick Corea dans "moth to a flame". Dans une fusion jazz-rock-blues, les titres défilent sans jamais lasser et on apprécie, par exemple, la guitare pleine d'effets, dans le syncopé "busted up". Quelques reprises judicieuses parmi des compositions originales, "J don't play" de Willie Dixon ou "politician" de Jack Bruce et Pete Brown. A signaler l'excellente prestation de Roscoe Beck, un bassiste hors pair qui est d'ailleurs l'auteur de "say what's on your mind" dans lequel il assure le "lead vocal". Un bon album qui, pendant 56mn et 11 titres nous permet, encore une fois, d'apprécier la virtuosité de Robben Ford et de ses musiciens.
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus