Format: CD|Modifier

le 13 janvier 2014
Il ne passe pas dans tous les lecteurs de CD je le renvoi ce jour...
Dommage c'etait un cadeau de noël
le 29 août 2003
"Dark Side Of The Moon" peut-être considéré comme le chef-d'oeuvre de Pink Floyd dans la mesure où il est le seul album entièrement mélodieux (excepté On The Run peut-être qui rappelle l'époque psychédélique) d'un groupe qui a l'habitude des longs morceaux aux trips parfois disgracieux (ce qui contribue pourtant à la force d'un album comme The Wall). L'album dégage une impression d'unité très forte (c'est le premier album conceptuel), on l'écoute volontiers en entier, pour une jubilation de plus en plus intense, mais chaque morceau reste unique et original, sans rapport avec celui qui précède ou celui qui suit ! C'est sans conteste le meilleur album pour découvrir le groupe, car c'est le plus facile à apprécier : les morceaux longs étant parfois rébarbatifs (le succès de l'album vient de là). Les morceaux les plus forts à mon goût restent l'intro et la conclusion (Brain Damage + Eclipse), Time (peut-être le meilleur), The great Gig in The Sky (un morceau incroyable, d'une puissance inouïe, unique pour un groupe de rock), et Money bien sûr (les caisses enregistreuses sont géniales, jackpot !). Pour finir je rajouterai que la pochette est aussi très (très) réussie : elle reflète parfaitement l'ambiance nocturne et magique du morceau (c'est bien dommage d'avoir fait une édition spéciale en violet...)!
le 13 novembre 2001
1973: Pink Floyd sort cet album génial. Le groupe a retenu la leçon de Obsured By Clouds et décide de composer un album avec des morceaux plus courts, de véritables chansons. La majorité des titres sont enchaînés, ce qui donne l'impression que l'on écoute un seul titre. Waters domine le groupe encore plus qu'avant, ses paroles donnant une profondeur rare à la musique soutenue par la guitare de Gilmour plus en forme que jamais.
Les must sont: Breathe, Time et Money. Le groupe reste au sommet de son art avec cet album et aura du mal à s'en remettre.
le 25 mars 2006
Ce CD est génial. Un CD que vous réécouter au temps de fois que vous voulez, en vous rapellant sensations, goûts, images etc d'autres moment de votre vie marqué par ces mélodies profondes. Plus vous écouter le long jeu, plus il est bon. Là est le secret. Un CD que je définirais de "sérieux". C'est au sommet. Je suis sur que ce CD parcourera l'histoire (il a même déjà fait un bon bout de chemin). Mais ce que je veux vraiment dire par la, c'est tant qu'à avoir l'opportinuté d'écouter ce CD, écouter le. Il faut avoir eu une passe dans sa vie où cette oeuvre était très présente. Il faut avoir au moins ça une fois dans sa vie. C'est tout simplement génial.
le 21 juillet 2016
Mais musicalement plus agréables, et je pèse mes "maux"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La voix de Clare Torry vous met au supplice, alors que sur les versions vinyles de la bonne époque d'avant la guerre du Koweit, c'était aut'chose mon bon monsieur.

Mon système audio n'a rien à voir à l'affaire, un peu déçu le bonhomme..................
le 2 février 2013
Le meilleur album des Pink Floyd à mon gout.
Il y a tout dedans. Voix, mélodies, son, ruptures de rythmes et cette magie qui nous transporte loin.
J'adore.
La remasterisation est efficace et donne un peu plus de basses.
S'il ne fallait acheter qu'un album des Pink Floyd, ce serait celui la !
le 27 mai 2013
Le disque d’origine est parfait, il récupère un écrin à sa mesure.

On peut regretter la quantité de goodies inutiles (billes, écharpe, ...) mis au détriment d'autres morceaux audios inédits mais qu'est-ce que ce coffret est beau!
le 11 octobre 2011
Le coffret en lui-même est de bonne qualité avec une impression vraiment nickel. Le contenu en revanche... A quoi peuvent bien servir les goodies ?! En plus ils ne se rattachent à rien ! Passe encore pour les billets de concerts et la feuille des questions mais l'écharpe et les billes... Une écharpe et 3 billes ?!?! Ce n'était même pas vendu en 1973 ! Bref inutile et de mauvaise qualité. On aurait préféré les deux posters et les autocollants mais ils ont du réserver ça à l'édition vinyle... La présentation aurait elle aussi pu être un peu plus soignée plutôt que de tout mettre en vrac sous un couvercle en mousse... Parlons du contenu : la remasterisation est discutable dans le sens ou la basse sonne trop (c'est fait exprès pour claquer dans les écouteurs pourris des lecteurs mp3 ?). J'ai réécouté la remasterisation de 1994 et le son est beaucoup plus équilibré. Quant aux bonus, j'ai été ravi par le concert de 1974 que je n'avais jamais entendu sonnant aussi bien. L'album mixé en 5.1 est une expérience inédite et pas du tout gadget. Comme le dit Gilmour dans le reportage, on peut écouter le son de l'album tel qu'il était diffusé en concert. Quel bonheur d'écouter On The Run et l'intro de Money dans cette configuration ! Les deux chansons filmées sont elles aussi excellentes, on a l'impression que le poster "rouge" du vinyle s'anime enfin ! Les autres inédits ont plus une valeur d'archive mais se laissent bien écouter et regarder. Bref, très enthousiaste sur le contenu et moins sur le contenant. Mais je suis fan du Floyd et j'attends impatiemment Wish et The Wall... Alors quatre étoiles.
le 9 août 2016
Je m attendais à recevoir une pochette cd au moins en plastique dur mais pas du tout c est en carton mais c est normal.il est comme ça s origine. Mon mari l adore car c est un des meilleurs de ce groupe.
le 24 mai 2013
j'écoute cette album depuis ma tendre enfance, sur un électrophone, en stéréo, en cd... et là, je le re-découvre encore.