Format: CD|Modifier

Si vous aimez le jazz ,la batterie ou les grandes prestations en public ,vous devez absolument acquerir ce bijout sonore,car les versions proposees sur ce double cd sont toutes formidables ,benny golson joue d'enfer au sax "now's the time" de charlie parker en est un parfait exemple,tout comme le jeune lee morgan a la trompette sur "moanin" debordant de feeling, la section rythmique est imparable avec bien sur art blakey en tete(un super solo sur" a night in tunisia" de dizzy)suivi de jymmie merritt a la contrebasse et bobby timmons au piano(compositeur du celebre "moanin"),sans oublier la fameuse prise de" blues march" rebaptise ici "for europe n°1"en hommage a l'emission radio de l'epoque "pour ceux qui aiment le jazz.un live d'anthologie de musique tout simplement.pascal49
le 29 février 2012
Avant tout, je me dois de remercier les quatre commentateurs qui me précèdent sans lesquels je n'aurais peut-être pas acquis ce disque.

La musique dispensée ici est jouissive, les musiciens éprouvent beaucoup de plaisir à jouer et le partagent avec nous, simples auditeurs.
Le rythme distillé par Art Blakey est absolument génial, parfois même parodique (Blue March), et merveilleusement soutenu par Jymie Merritt et Bobby Timmons.
Quant à nos deux solistes, Lee Morgan et Benny Golson, ils sont fidèles à leur réputation, c'est à dire excellents.

Un live à posséder pour les amateurs des Messagers.
le 11 mai 2016
J'avais la version 33 tours...
Que du bonheur à écouter ce groupe ... caché sous les draps avec mon petit poste radio, j'écoutais tard le soir Jazz dans la nuit... Merci d'avoir réédité ce monument qui est d'une excellente qualité.
Cordialement
Bernard
le 5 avril 2011
Cesdeux CD restituent l'ambiance fabuleuse qui existait à cette époque par la découverte en France du hard-bop dont Art Blakey, par ailleur grand découvreur d'immenses musiciens, fut l'un des meilleurs représentant. Tout amateur de jazz, surtout, débutant doit s'imprégner de ces CD.Les Jazz Messengers, quelque soit leur formation, quia évolué ont apporté au Jazz une immense vitalité en intégrant des personnalités comme Lee Morgan, Benny Golson, Wayne Shorter, Horace Silver ou Bobby Timmons. Ils ont, par la suite fait avancer le Jazz dans d'autre formations mais tous ont été révélés par Art Blakey au sein des Jazz Messengers.
Achetez ces CD
le 27 mars 2013
Deux CD bien remplis en souvenir d'un concert mémorable. Bonne qualité d'enregistrement avec des musiciens qui nous font partager le bonheur qu'ils ont de jouer devant un public. Quelle ambiance!
le 3 octobre 2003
la platine ne marche plus trop ces temps si...Dommage
Voilà un CD pour les nostalgiques des JAZZ MESSENGERS et des grésillons des voix rauques et des ambiances enfumées des boites de jazz
Enfin moi j'aime beaucoup..
PS: si vous êtes venu jusque ici vous aimez sans doute ART BLAKEY...donc....
le 20 novembre 2008
Je l'avais dès sa sortie et avant"Charles Cro"
Je suis ravi de retrouver un enregistrement historique.
Pas de discours: écoutez.
Je les ai vu en tournée à Roubaix (1961 ou 62 ?)
Quelle vie! En plein free jazz ça faisait du bien...
le 8 août 2013
Live de Art Blakey.
Une des meilleures Groupes de Art Blakey, mais la performance n'est pas la meilleure de cette groupe.